La Loire dans la brume

Démarré par sailor, Octobre 15, 2014, 23:18:25

« précédent - suivant »

sailor

Merci à vous, la lumière était vraiment belle, mais n'est restée que quelques instants

sailor

Les boires de la Loire sont vraiment des endroits préservés et en jouant avec la lumière et les poules d'eau on peut faire des images.


sailor

Depuis que dame Loire a pris ces aises en inondant champs et prairies, je ne peux plus prendre mes chemins qui ont disparus sous cette opulente Loire.
Heureusement j'avais quelques clichés en réserve.


foufouille

C'est toujours un plaisir de suivre tes MAJ.
Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

Citation de: sailor le Mai 30, 2016, 13:29:39
Les boires de la Loire sont vraiment des endroits préservés et en jouant avec la lumière et les poules d'eau on peut faire des images.
J'apprécie beaucoup ces ambiances du petit matin... merci Bruno !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

jeanray

Citation de: sailor le Mai 30, 2016, 13:29:39
Les boires de la Loire sont vraiment des endroits préservés et en jouant avec la lumière et les poules d'eau on peut faire des images.


Gros coup de coeur pour celle-ci  ;)

DOC 74

Citation de: jeanray le Juin 29, 2016, 09:04:24
Gros coup de coeur pour celle-ci  ;)

Idem et en grand format elle doit être superbe !

Clic-Clac 51

Grosse préférence pour l'avant dernière
Belle mise en valeur de ces instants éphémères
Bravo Bruno
Denis ;)

sailor

Merci à vous tous pour vos petits mots bien sympathiques.

sailor

Dame en se retirant des champs inondés, y a laissé quelques lambeaux!


Clic-Clac 51

Toujours aussi agréable ces lumières de Loire
C'est bien saisi
Denis ;)

sailor

Merci Denis pour l'appréciation.
Bon WE

DOC 74

Sympa cette dernière avec une belle ambiance... Pour pinailler, n'a-t-elle pas un peu de penchitude à gauche ?
Bon dimanche, Patrick ;)

sailor

Merci Doc, peut-être qu'elle penche un peu à gauche, je n'étais vraiment pas dans de bonne condition our ce cliché sous les arbustes et les pieds dans l'eau!

Le jour se lève sur la vallée de la Loire.


sailor

La loire à rejoint son lit et cela me permet de reprendre mes balades ligériennes sur les rives du fleuve roi.

De nombreux bancs de sable se sont formés et cela permet de s'y promener pour découvrir d'autres angles de prise de vue.


rico49

Bonjour ,

Un fil magnifique qui traduit merveilleusement bien des richesses qu'offre la Loire et ses méandres ..
Des ambiances irréelles , à la limite du surnaturel parfois !
On se laisse bercer au fil des saisons , contemplatif de ces ambiances ligériennes si bien retranscrites .
Un grand bravo et merci pour ce beau partage .

Amicalement

Richard

sailor

Un grand merci Richard, ce fleuve est tellement beau au levé du jour, que je ne peux que le partager, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir y habiter et se lever aux aurores pour l'admirer.

Ce jour là, il y avait un autre admirateur, comme moi sur les bancs de sable et je ne me suis pas gêner l'incluredans mon image.




sailor

La Loire a bien baissé de niveau et ce matin là, une petite brume matinale est venue caresser le village de la patache.

Comme une toile de william Turner.




Clic-Clac 51

Salut Bruno
Comme toujours, le même plaisir a repasser par ici
De belles images sont venues enrichir ce fil depuis mon dernier passage
Bravo et merci du partage
Denis ;)

sailor

Merci clic-clac de ton passage et appréciations.
Bonne semaine
Bruno

Une belle lumière matinale sur la Loire. Pentax 645d et 55mm


sailor

Une autre image de ce grand et beau fleuve, dans cette brume matinale.


rjte

Bonjour , c'est bien dommage de ne pas utiliser les 1200X1200 et 310Ko offerts . Elle devrait être somptueuse à ce format  ;)

sailor

Rjte je ne comprends pas ce que tume dis . Peux tu m'expliquer?
Bon dimanche

joujou

Citation de: sailor le Novembre 05, 2016, 22:55:41
Rjte je ne comprends pas ce que tume dis . Peux tu m'expliquer?
Bon dimanche

C'est le format de C.I c'est à dire 1200 px X 1200 px pour un poids max de 310 K
Mais visiblement tu ne postes pas directement sur le forum. En tout cas belles images. ;)

Clic-Clac 51

Salut Bruno
De belles ambiances saisies. La dernière est juste extra, j'aime le rendu et la sérénité qui s'en dégage
Bravo
Amicalement Denis ;)