La Loire dans la brume

Démarré par sailor, Octobre 15, 2014, 23:18:25

« précédent - suivant »

sailor

Merci à vous, pour le pêcheur l'ambiance était déjà bien sombre avec la brume et c'était tôt.

Je vous souhaite à tous


Clic-Clac 51

Bien jolie cette ambiance
Je te souhaite également de bonnes fêtes de Noël
Amicalement Denis ;)

f 1.4

Joyeux Noël sailor et merci pour tes belles photos. :)

Pailler

Toujours une bonne surprise sur tes clichés !
Bravo et bon Noël .

sailor


Bonnes et Heureuse année 2018


Clic-Clac 51

Merci Bruno...a toi également et que les belles lumières ponctuent cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Que 2018 soit aussi magique que 2017 avec autant de belles images que l'année écoulée ! Encore bravo pour le travail partagé. Patrick ;)

sailor

Merci beaucoup Patrick et Denis. Pour vous aussi très bonne année ainsi qu'à vos proches et de bien belles images à la pelle!
Amicalement

sailor

Ce matin là, dame loire c'était fait un joli maquillage


Le pont de Mauves sur loire de 1882



rjte

Superbes photos ... certainement moufles et caleçon ..... et du courage !
Ce pont est semblable à celui de St Mathurin , il doit bien en avoir d'autres ?
Cordialement ... Robert

sailor

Merci Robert de ton passage, il y en a quatre en tout pour traverser la loire. Deux à thouaré sur Loire et deux à Mauves sur Loire.
Il ne faisait pas très chaud c'est un fait.

f 1.4

Citation de: sailor le Février 28, 2018, 23:26:41

Le pont de Mauves sur loire de 1882


Il a un nom prédestiné ce pont. Très jolies nuances de couleurs et belles photos. :)

Clic-Clac 51

Une fois de plus, Bravo Bruno...de bien belles images
Amicalement Denis ;)

sailor

Merci beaucoup à vous deux et passé un bon week-end
Amicalement

adagio

De belles images ! Belle journée ! Daniel

sailor

Merci Daniel et bon dimanche
Cordialement


MARTINPECHEUR

De belles et agréables ambiances matutinales sur la Loire, merci Bruno pour le partage.

Michel
Clic+clic = Toftof !

DOC 74

Ah oui, de belles ambiances colorées qu'il ne fallait pas louper sur ces trois dernières images, avec un gros "plus" pour cette dernière plutôt bien composée où les plans successifs nous font véritablement rentrer dans le paysage ! Le pont est aussi plus discret en arrière (un peu moins agressif), une belle image. Cdt. Patrick ;)

sailor

Merci Doc et michel
En voici une en Noir et blanc au fond la ruine d'un moulin pendu.


MARTINPECHEUR

Sobre et efficace !

Michel
Clic+clic = Toftof !

DOC 74

Citation de: sailor le Mars 06, 2018, 13:37:24

En voici une en Noir et blanc au fond la ruine d'un moulin pendu.


On va dire que je pinaille mais j'aime discuter sur de belles images : Beaucoup d'éléments dans ce noir et blanc "enserrés" dans un cadre blanc avec liseré intérieur noir qui coupe en haut à gauche l'extrémité des branches d'arbre, dommage... S'il n'est pas possible de récupérer l'arbre sans branches coupées, je fais un petit fondu dégradé blanc tout autour de l'image (à la place du liseré noir), l'aération générale de ta photo (sa respiration !) y gagnerait franchement... Elle le vaut bien ! Cdt. PM ;)

sailor

Merci Doc pour tes remarques, mais n'étant pas un fan de logiciel je ne pense pas faire quelque chose de bien avec ses manipulations. Monte moi un exemple

DOC 74

Citation de: sailor le Mars 07, 2018, 18:10:47
Merci Doc pour tes remarques, mais n'étant pas un fan de logiciel je ne pense pas faire quelque chose de bien avec ses manipulations. Montre moi un exemple...

Oh, c'est tout bête... Je trouve que ta belle composition est plus sobre, plus aérée, respire mieux ainsi...

Clic-Clac 51

Bravo Bruno...de très belles ambiances
Amicalement Denis ;)

sailor

Merci Clic Clac, bien vu DOC, mais je ne suis pas trop fan, les goûts et les couleurs! Bonne journée