La Loire dans la brume

Démarré par sailor, Octobre 15, 2014, 23:18:25

« précédent - suivant »

jeanray

Gros coup de coeur pour cette dernière  ::)
Bien cordialement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Novembre 18, 2014, 14:12:04
Gros coup de coeur pour cette dernière  ::)


Ouais, mais franchement sombre à gauche quand même et pas très lisible... :(
Cdt. PM

sailor

Je te l'accorde un peu sombre à gauche, mais le soleil vient de se lever, et les conditions de prise de vue les pieds dans l'eau n'était pas idéale. Mais ce cliché est une recherche sur l'ombre et la lumière et sur papier elle sort très bien.
Cordialement

sailor

Sur les sentiers de la Loire



Il y a bien longtemps elle naviguait sur le fleuve



Bonne journée

DOC 74

Belles, les deux dernières... ::)

Citation de: sailor le Novembre 18, 2014, 23:26:44
Mais ce cliché est une recherche sur l'ombre et la lumière et sur papier elle sort très bien.

J'ai fait l'essai avec un cadre plus sombre (gris-marron foncé) qui ne ferme pas l'oeil et un léger réveil des zones sombres de gauche (PS), les barques sont un poil plus lisibles et ta photo est vraiment très cool, mais ce n'est que le web ! Amicalement, PM ;)

sailor


Cheps

Je suis déjà passé pour laisser une appréciation. Ton fil me motive vraiment pour visiter les rives de ce fleuve que je n'ai jamais pu visiter.

Merci pour ces belles images.

Cordialement.

sailor

Merci cheps de ton passage.

Ce fleuve tout du moins près de chez moi, (entre Nantes et Bouchemaine.) car je ne le connais pas sur toute sa longueur est vraiment très beau .




jeanray


sailor

Merci Jean Ray.

Ce matin petite brume dans le vallée de la loire.




DOC 74

Bonsoir Bruno,

Suis pas convaincu par le post-traitement de l'avant dernière même si comme déjà dit, tu veux jouer avec les ombres et les lumières, et c'est dommage car la composition est intéressante bien que la masse noire de l'arbre à droite soit assez dominante, et puis il y a la couleur du ciel à gauche et celle des rayons de soleil dans la brume qui tue un peu le naturel !... ;D Cordialement, Patrick ;)

sailor

Salut Patrick . Avec un soleil en contre jour, même avec un coup de flash pour déboucher, il a fallu que j'en passe par le logiciel pour équilibrer cette image, j'en consois les couleurs sont étranges, mais apporte un peu de mystère.
Cordialement et bon WE
Bruno

foufouille

Photographiquement vôtre...

sailor

Merci foufouille, comme quoi l'interprétation de chacun est différente, c'est ce qui fait tout l'attrait de la photographie.

La Loire près du golf de l'île d'or, à la Varenne 49, c'est un de ces nombreux petits bras ayant formé des îles sur le fleuve.
Des endroits préservés où il y règne comme un mystère.



Bon WE à tous

Gaumais


Superbe suite merci pour le partage  ;)

Bonne journée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

sailor

Merci Michel et bon WE à toi.
Amicalement
Bruno

DOC 74

Citation de: sailor le Novembre 28, 2014, 09:20:04

La Loire près du golf de l'île d'or, à la Varenne 49, c'est un de ces nombreux petits bras ayant formé des îles sur le fleuve.
Des endroits préservés où il y règne comme un mystère.


Bonjour Bruno,
J'aime beaucoup ta dernière dont le "mystère" serait encore plus intense sans cadre ou avec un cadre un peu moins éblouissant (mais ce n'est que mon avis ;D), amicalement, Patrick ;)

KERMOR56

Voilà bien longtemps que nous n'étions venus sur ce forum paysage. Quelle erreur, voire même une faute tant tes images sont belles ! Pas une de tes photos qui ne reflètent sublimement toutes ces belles ambiances que la Loire sait offrir.
Quel bel hommage à ce long fleuve aux lumières magiques !
Merci, Bruno, pour ce partage.
Corine et Jean-Yves

sailor

Merci Doc, j'essai de rester dans une logique pour toutes mes images de la Loire en leur laissant le même cadre, Quand je fais des tiarges par contre, il m'arrive de ne pas en mettre suivant l'image.
Mais tu as tout a fait raison de t'exprimer, je suis ici pour qu'on me critique, bonne ou mauvaise, ça ne peut que faire avancer.

Merci Corine et Jean Yves, je transmets tout simplement l'amour que j'ai pour ce fleuve et le plaisir que j'ai à le découvrir au fil des jours et de mes balades sur ces berges et dans son lit !, l'été
Amicalement
Bruno

sailor


L'hiver approche!


Lumière matinale



Bon dimanche

madras

sailor, belle série de photos !

sailor


DOC 74

Salut Bruno,
J'aime bien "l'hiver approche" mais moins convaincu par "lumière matinale", la première est toute en douceur avec une belle composition d'image, la seconde par contre présente des contrastes un peu fort avec un histogramme qui sort un peu des clous ! Amicalement, PM ;)

zbiseb

Un très beau travail présenté sur ce fil... Bravo!

Les 2 postées le 27 novembre me parlent particulièrement, j'aime ces 2 styles d'ambiance!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

foufouille

Un fil qui me déçoit jamais...A suivre très régulièrement et sans modération!
Photographiquement vôtre...