Photos nature pour le nouveau Chassimage :

Démarré par Laure-Anh, Novembre 14, 2007, 16:43:08

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Une image "volontairement" centrée pour Ronan :

JVFGB!
Laure-Anh.

TheGuytou

Bin ?
c'est pas le même que page 90 !

JTFGB.

Laure-Anh

Euh, non ! Ici, c'est un gros-bec photographié hors de Paris en 2007.

Page 90, c'est un moineau commun photographié en 2004 sur le parvis de notre-Dame posé sur son buisson de buis : centré bien comme il faut. J'avais ouvert à f2,8 pour flouter la préfecture de police et les gens en arrière-plan. Pour la petite histoire, il y avait une dame avec une veste en duvet rose qui passait en arrière-plan : j'ai attendu qu'elle soit en haut de l'image pour déclencher et c'est ce qui m'a apporté la petite touche de couleur qui va bien.


LaRedac


Salut Laure-Ahn !

On espère que tu viendras te faire photographier au Studio Chasseur d'Images de Montier-en-der !

On a démonté notre cabane du fond du bois pour la remonter sous le Chapiteau, à Montier, et on a bien l'intention de tirer le portrait de tous les gens qui comptent en photo animalière.

Or, tu en fais partie...

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,2225.0.html


Laure-Anh

Trop gentils ! Vous me gâtez depuis que j'ai mes 7,5 ans. Bien sûr que je passerai vous voir !

Je photographie les zoos, les parcs animaliers, les moineaux et les pigeons de Paris...Quand je photographie quelques oiseaux réellement sauvages, c'est parce quelqu'un d'extrêmement compétent m'a préparé le terrain et me les présente sur un plateau. Dire que je compte en photographie animalière, vous y allez un peu fort. Si j'attrape la grosse tête, ce sera de votre faute ! LOL !

Je vais surtout faire mon possible pour vous envoyer BM...C'est le client qu'il vous faut.

jeanbart

Magnifique la première, elle me fait penser à une photo de CedricG.
Bon boulot.

Bonne soirée à tous.
JeanBart
La Touraine: what else ?

Crazy Squirrel

Il est beau le gros-bec, il est beau!

Puisque tu parles du "centrage", je pense qu'il y avait ce qu'il faut pour le cadrer un peu plus bas, au ras ou presque du reflet, ce qui aurait eu l'avantage de supprimer la tache floue en bas qui détourne le regard, et le haut paraissait pouvoir constituer un fond assez sympa... Tu n'as pas essayé un cadrage en portrait?

Bizzzzzz
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

zieutlemonde

Tiens, ca serait pas la mare à Cédric_G çà ?  :D
Belles images Laure-Anh !

Laure-Anh

CédricG ?!!

Cédric Girard ? Le Cédric d'Aube-Nature ? Il lui arrive de veiller sur moi quand je suis de sortie sans  papa. Merci du compliment, jeanbart.

JPSA

Salut la puce, un gros bec pour toi aussi. J'ai cru comprendre qu'on allait partager des croissants
bientôt.  Me serais je trompé?

A après-demain à Montier.

Jean-Pierre

Laure-Anh

Coucou zieutlemonde, non, ce n'est pas la mare de Cédric.

Crazy Squirrel, l'affût a été conçu pour laisser la place libre vers le haut pour cadrer la venue d'evéntuels oiseaux de grande taille tels que les éperviers ou les autours des palombes. Il n'y a rien d'intéressant au dessus la ligne d'eau : il n'y a que le sous-bois à bonne distance pour servir d'arrière-plan aux photos. L'affût a été également réalisé pour que le photographe puisse cadrer les oiseaux de proie  et leurs reflets dans l'eau...à condition d'être grand, ce qui n'est pas mon cas. A mon âge, je suis trop petite, trop à ras de la surface de l'eau : au moindre souffle de vent, à la moindre trempette de la part des oiseaux, j'ai les plus petites rides tandis qu'un adulte lui a un angle plus favorable.
Enfin cet affût, il faut au minimun un 400mm ou un 500mm pour les petits oiseaux ; avec mon 70-200mm, j'étais trop courte.  Quand il y a plusieurs oiseaux pour remplir l'espace, il est possible d'envisager un cadrage horizontal mais au prix d'un recadrage important en post-traitement. Mais si on veut des photos non recadrées, pour éviter trop d'espace vide autour d'un seul gros-bec, le mieux est de cadrer en portrait.

Laure-Anh

Cher JPSA,

Nous sommes en effet logés à la même auberge près de Brienne. Cette année, en 6ème, j'ai classe obligatoire, et contrôle, tous les samedis jusqu'à 12H30. Pas de passe-droit sous aucun prétexte. Je tâcherai d'arriver à Montier pour 17H30. Nous partagerons les croissants le dimanche matin, quoiqu'il arrive.

JTFGB!
Laure-Anh.

Cedric_g

Ahhhhh !...

Laure-Anh, j'espère bien pouvoir t'embrasser à ton arrivée et saluer tes parents !!!

Je serai présent les trois jours (surtout vendredi et samedi, dimanche ce sera visite en famille, avec Alexis pour son premier festival ! Il a 7 ans, il paraît que c'est le bon âge  ;D )

Pour la mare, ce n'est pas "ma" mare, mais "la" mare où effectivement, j'ai peut-être eu l'occasion de veiller sur Laure-Anh  :D

(ps pour ton papa : s'il peut m'envoyer le fichier RAW de cette photo par email... juste pour voir un truc qui m'épate  ;) )

jeanbart

Le martin est vraiment réussi, dommage que la compression du forum ne lui rende pas mieux hommage.
La Touraine: what else ?

JPSA

Jeanbart, tu ne voudrais pas dire guépier par hazard?

J'ai bien peur, en parlant de guépier, que ce soit là que
tu te sois malencontreusement égaré.


jeanbart

Dans quel guêpier je suis aller me fourrer. :D :D :D :D

Décidément les bords de Loire ne me réussissent pas, les effluves de vases certainement.
Confondre Martin et Guêpier fallait le faire. Merci JPSA.

JeanBart qui va s'faire une p'tite tisane avant d'aller se coucher.
La Touraine: what else ?

pierrotlalune

La relève est assurée, avec de la poésie...

Pierre
Jamais une aussi belle lumière

Laure-Anh

Bonsoir pierrotlalune,
J'espère que je te verrai dans les couloirs de Montier.

Une autre photo centrée... ;D

Laure-Anh

Feuille morte tombée sur un banc de square,

Laure-Anh

Pas facile de décentrer son sujet,

Laure-Anh


Laure-Anh

Une dernière tentative...

Laure-Anh

Je suis désolée, Ronan, je n'arrive pas à faire autrement que des photos centrées.

Laure-Anh


Laure-Anh

Je laisse tomber. Pas moyen de décentrer mes photos : trop nulle la fille !