Olympus Pen E-PL10

Démarré par Mistral75, Octobre 11, 2019, 22:59:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Photo Rumors publie les 17 premières photos du dernier en date de la lignée des Pen E-PL, l'Olympus Pen E-PL10 :

Of course the Olympus PEN line is not dead: here is the upcoming E-PL10 camera - Photo Rumors

Il existera en trois couleurs : noir...


Mistral75

...argent et blanc...

Mistral75

...et argent et brun.

Nikojorj

Le jeu des 1 différence avec l'E-PL9 n'est pas évident! ;)
...et le port pour viseur externe n'est pas revenu.  :'(

nono23

C'est le même que le 9 ?!!
Une idée des spécs ?

grizzly

Citation de: Nikojorj le Octobre 12, 2019, 06:22:06
Le jeu des 1 différence avec l'E-PL9 n'est pas évident! ;)

Il n'est en effet pas très différent de l'E-PL9, qui lui-même était très proche de l'E-PL8, qui lui-même...  ;)

Quelques retouches cosmétiques + deux ou trois modifications techniques mineures et à chaque fois ça repart pour un tour. Ca ne déchaînera pas les passions sur les forums (à juste titre) mais ça reste une entrée de gamme plutôt cohérente et accessible.

Et puis, pour qui veut un Olympus avec un écran simplement basculant, ça reste l'un des derniers choix possibles.

Nikojorj

Citation de: grizzly le Octobre 12, 2019, 12:13:37
Il n'est en effet pas très différent de l'E-PL9, qui lui-même était très proche de l'E-PL8, qui lui-même...  ;)
Grosse différence entre 8 et 9 quand même, pas de viseur possible, et après comme pour l'EM10-3 pas mal moins de possibilités de personnalisation.
Donc des fois ça peut régresser. ;)

Mistral75

Annoncé ce matin comme prévu. L'Olympus Pen E-PL10 est prévu pour les marchés chinois et japonais. Principale différence avec l'E-PL9, son écran arrière pivote à 180° vers le bas et non vers le haut.

Olympus announces PEN E-PL10 with a flip-down screen | Digital Photography Review

Mistral75

Les fichiers RAW de l'Olympus Pen E-PL10 sont pris en charge par Adobe Camera Raw Raw 12.0, Lightroom 3.0 et Lightroom Classic 9.0 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

Mistral75

L'Olympus Pen E-PL10 est tellement proche de l'E-PL9 (même hardware) qu'il n'a pas eu besoin d'être certifié : l'Olympus Pen E-PL9 était IM008, l'Olympus Pen E-PL10 utilise la même certification et Olympus lui a donné le nom de modèle IM008Z.

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1192328054179188737

Mistral75


Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Octobre 12, 2019, 06:22:06
...et le port pour viseur externe n'est pas revenu.  :'(

Amha, il est définitivement (et malheureusement) enterré.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Echo

Je n'ai jamais compris ce que signifiait Amha, quelqu'un peut m'expliquer ?

bernall

IMO, ça devrait signifier "à mon humble avis", bien trop peu souvent utilisé dans ce forum, amha
je demande à voir

Echo

Merci, je n'ai pas d'humble avis ...Ce doit être pour ça.

Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2019, 08:31:02
Annoncé ce matin comme prévu. L'Olympus Pen E-PL10 est prévu pour les marchés chinois et japonais. Principale différence avec l'E-PL9, son écran arrière pivote à 180° vers le bas et non vers le haut.
Il semblerait qu'il arrive chez nous à l'occasion de l'annonce de l'E-M1-3 ; même si bon il y était déjà avec l'E-PL9, dont le prix devrait baisser d'autant...

https://www.idealo.fr/prix/6925288/olympus-pen-e-pl10.html : en précommande chez à sa zone 600€ boîtier nu et 700€ en kit 14-42, ce qui fait quand même cher pour ce que c'est à mon goût (on trouve un E-M5² pour moins cher que ça!).