panasonic GM5

Démarré par GP, Octobre 16, 2014, 14:57:09

« précédent - suivant »

bernall

#25
Citation de: rico7578 le Novembre 19, 2014, 11:11:39
Pana propose une réduction de 100 euros sur le GM1 encore en ce moment jusqu'au 15 Janvier 2015
(http://www.panasonic.com/fr/consumer/offres-et-promotions/offres-et-promotions/100-rembourses-sur-le-lumix-gm1.html)
A ce prix là, cet appareil vaut vraiment le coup je trouve. Perso il ne me quitte plus.

J'ai eu le mien pour 300€ (!!) dans une grande enseigne. Il y a fort à parier qu'après le 15/01 et avec l'aide des soldes, le prix descende sensiblement en dessous des actuels 550€ jusqu'à un prix plancher pour plusieurs mois.

Mais même à 550€, c'est un boîtier absolument étonnamment qualitatif, et il n'y a pas de raison que le GM5 (que je n'aurai du coup jamais) soit moins bien.
je demande à voir

bernall

#26
Mais où je suis vraiment étonné c'est que le 12-32mm est très bon aussi, aussi bon que le 25mm/1.4 (piqué) et meilleur que le 14-140mm (monté sur le GH4). Je n'ai pas vu de différence à l'écran entre le GM1 et le GH4 avec la même optique, en mode photo bien sûr...

Tout ça dans un boîtier pas plus gros que le Q... L'ergonomie est meilleure sur le GH4 ...



Quant à la dynamique, forcément moins bonne que le A7, mais pas moins bonne que le D7100 que j'ai eu (avec ses 14bits qui ratissent le bruit).

ARON, belle démonstration convaincante pour moi (mais j'étais déjà convaincu).
je demande à voir

ARON

Bonsoir ! :)

Vous êtes libres de me croire... ou pas... mais avant d'affirmer, je fais des essais et, ayant la chance d'avoir ou d'avoir eu plusieurs APN, je peux en tirer MA conclusion.

Pacmoab - :) Je ne tire pas sur les manettes pour des comparaisons entre plusieurs APN. Ça serait tricher et malhonnête.

Nikojorj  :) Quant à savoir qu'une surexpo crame les hautes lumières, je ne suis pas un perdreau de l'année... LOL...

Et je rappelle à satiété qu'un des impératifs qui m'a fait choisir ce GM5, c'est son rapport qualité/poids/volume pour voyager léger et performant.
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Nikojorj

Citation de: ARON le Décembre 01, 2014, 21:08:23
Quant à savoir qu'une surexpo crame les hautes lumières, je ne suis pas un perdreau de l'année... LOL...
Ce que j'en dis, c'est que la dynamique se mesure dans les ombres, calé sur la surex!
Si tu fais ça tu te rendras compte que le GM5 n'est pas vraiment moins bon (ni vraiment meilleur) que le GM10.

pacmoab

Citation de: Nikojorj le Décembre 01, 2014, 22:41:51
Ce que j'en dis, c'est que la dynamique se mesure dans les ombres, calé sur la surex!
Si tu fais ça tu te rendras compte que le GM5 n'est pas vraiment moins bon (ni vraiment meilleur) que le GM10.

....Et très nettement moins bon que le A7R, sans vouloir te contrarier  ;)

PS :  GM ou OM10 ?  ;)

Nikojorj

Citation de: pacmoab le Décembre 01, 2014, 22:54:50
....Et très nettement moins bon que le A7R, sans vouloir te contrarier  ;)
Oui, à techno égale la taille y fait en réduisant la quantité de bruit, mais une mauvaise techno peut engendrer des défauts genre banding qui rendent le résultat vraiment bien pire (et ça DxOMark n'y mesure pas, ils n'ont sans doute pas voulu trop froisser Canon).

FLeurette

Citation de: bernall le Décembre 01, 2014, 20:02:16
J'ai eu le mien pour 300€ (!!) dans une grande enseigne. Il y a fort à parier qu'après le 15/01 et avec l'aide des soldes, le prix descende sensiblement en dessous des actuels 550€ jusqu'à un prix plancher pour plusieurs mois.

Mais même à 550€, c'est un boîtier absolument étonnamment qualitatif, et il n'y a pas de raison que le GM5 (que je n'aurai du coup jamais) soit moins bien.

Meheu, c'est où ça? Fnac?

rico7578

Citation de: ARON le Décembre 01, 2014, 18:06:44
Dommage que les tests ne comparent pas la dynamique des APN dans des circonstances aussi révélatrices que celles d'Eric !... :)

pour info ce comparo n'est pas de moi, mais affiché sur cet article de ce blog :
http://blog.darth.ch/2014/11/05/test-terrain-hasselblad-h5d-50c/

bernall

Citation de: FLeurette le Décembre 02, 2014, 13:42:12
Meheu, c'est où ça? Fnac?

La Défense. c'était ...  ;)

Je n'ai toujours pas compris ce qui leur a pris ...  ???
je demande à voir

ARON

Citation de: bernall le Décembre 02, 2014, 20:14:50
La Défense. c'était ...  ;)

Je n'ai toujours pas compris ce qui leur a pris ..???
Toi !... :) :) :)
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

bernall

Aron, j'ai cru que j'avais fait une faute de français, mais non, pas pour cette fois  ;)

Je ne regrette pas cet achat impulsif, mais alors pas du tout ...

Citation de: bernall le Décembre 01, 2014, 20:10:50
L'ergonomie est meilleure sur le GH4 ...

J'ai pu constater que ce n'est pas vrai pour tout le monde ... ;D
je demande à voir

remi56

Citation de: bernall le Décembre 01, 2014, 20:02:16
J'ai eu le mien pour 300€ (!!) dans une grande enseigne. Il y a fort à parier qu'après le 15/01 et avec l'aide des soldes, le prix descende sensiblement en dessous des actuels 550€ jusqu'à un prix plancher pour plusieurs mois.

Mais même à 550€, c'est un boîtier absolument étonnamment qualitatif, et il n'y a pas de raison que le GM5 (que je n'aurai du coup jamais) soit moins bien.
Qualitatif; Du coup jamais  ;D
linguistique RP?
instagram: abilisprod

vinz369

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un gm5. C'est vraiment petit et ça l'air pas mal du tout au niveau qualité d'image même si j'ai pas encore pu le tester à fond.

Je cherche un étui / grip cuir ou alors celui en alu (ou aspect alu) qui existe pour le gm1 mais je ne les trouve pas pour le gm5. C'est parce qu'il est trop récent ?

Je cherche aussi des protections d'écran, j'en ai trouvé sur eBay mais là y a plusieurs modèles et je sais pas trop lequel il vaut mieux prendre.

bernall

je demande à voir

MARCL

Bonsoir,
pour VINZ369 , le grip alu du gm5 est le même que pour le gm1.
j'ai monte mon grip gm1 sur mon gm5 ,sans problème.
la prise en main est beaucoup meilleur , seul inconvénient : son prix.

vinz369

salut,

merci pour la réponse.
Effectivement, j'ai compris ça hier soir. En fait le GM5 a exactement les mêmes dimensions que le GM1 sauf qu'il est un poil plus haut, ce qui ne joue pas sur le grip bien entendu.
Par contre c'est vrai qu'il est très cher, donc j'envisage d'autres solutions, comme un étui cuir par exemple dans ce style:
http://www.ebay.fr/itm/Tan-Genuine-Leather-Camera-Full-Case-Cover-Bag-for-Panasonic-Lumix-GM1-/151196249478?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item2333ffad86
ou
http://www.ebay.fr/itm/10-Colors-Handmade-Genuine-Camera-Half-Leather-Case-for-Panasonic-Lumix-GM1-/151196261446?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item2333ffdc46

Est-ce que la préhension est meilleure déjà avec du cuir?
J'ai même vu des versions bois sur Amazon.

remi56

Citation de: vinz369 le Décembre 17, 2014, 20:52:24
salut,
ou
http://www.ebay.fr/itm/10-Colors-Handmade-Genuine-Camera-Half-Leather-Case-for-Panasonic-Lumix-GM1-/151196261446?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item2333ffdc46

Est-ce que la préemption est meilleure déjà avec du cuir?
J'ai même vu des versions bois sur Amazon.

Pour le compréhension du propos, tu veux sans doute parler de préhension?
instagram: abilisprod

vinz369

Oui oui bien entendu. C'est corrigé

ddi

Citation de: remi56 le Décembre 18, 2014, 03:14:46
Pour le compréhension du propos, tu veux sans doute parler de préhension?

Pour la compréhension du propos, tu veux sans doute parler de "la compréhension" ?


zorbatchev

Le GM5 a presque les mêmes dimensions que le GM1, et c'est bien là le problème... De dos, l'écran du GM1 occupe toute la hauteur disponible. Sur le GM5, il y a une bande au dessus, imposée par la présence du viseur, et qui accueille boutons et molettes en plus. Mais l'écran fait la même largeur sur les deux modèles. Conséquence immédiate : le GM5 dispose d'un écran à ratio 16/9, comme sur les sony nex. Ce qui veut dire que pour des photos en 4/3, on se tape des bandes verticales et une image globalement plus petite que sur le GM1. Or quand on voit la qualité médiocre du viseur, on se dit que celui-ci ne servira que rarement, et que c'est dommage d'avoir sacrifié un peu l'écran.

Nikojorj

Citation de: zorbatchev le Décembre 18, 2014, 15:39:47
Ce qui veut dire que pour des photos en 4/3, on se tape des bandes verticales et une image globalement plus petite que sur le GM1.
Opinion perso : les bandes noires latérales sont un gros plus en 4/3, ça évite d'avoir des pictogrammes qui masquent ce qu'il y a sur les bords de l'image.
Après, je comprends qu'on trouve que ça gâche du pixel oui...

bernall

Citation de: ddi le Décembre 18, 2014, 12:46:42
Pour la compréhension du propos, tu veux sans doute parler de "la compréhension" ?

Linguistique HS ?
je demande à voir

ddi

Citation de: bernall le Décembre 18, 2014, 20:03:04
Linguistique HS ?
tout à fait ....(cf un peu plus haut  ;) )

vinz369

Pour revenir  à  la question  d'origine  je ne trouve pas de solution  qui m'aille vraiment  bien ou alors trop cher, donc je vais essayer  de m'en  fabriquer un. On verra  ce que ça donne.

ARON

Bonjour !...  :)


GM5 + 14-140mm
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II