panasonic GM5

Démarré par GP, Octobre 16, 2014, 14:57:09

« précédent - suivant »

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

55micro

Citation de: NewInTown le Avril 29, 2018, 01:24:27
349€ en ce moment à la Fnac avec le 12/32 ;)

https://www.fnac.com/Hybride-Lumix-DMC-GM5-Objectif-12-32-mm/a11212214/w-4

Nan nan y'a toujours 399 qui s'affiche. Et dans ma FNAC il n'y en a plus.
Choisir c'est renoncer.

ddi

Citation de: 55micro le Avril 30, 2018, 14:36:59
Nan nan y'a toujours 399 qui s'affiche. Et dans ma FNAC il n'y en a plus.

Hier (date du post) , il s'affichait bien à 349 euros sur le site .

55micro

Citation de: ddi le Avril 30, 2018, 16:45:38
Hier (date du post) , il s'affichait bien à 349 euros sur le site .

C'est bien du neuf et pas du market place ou de l'occase? Je me méfie avec ce site trompeur.

Je peux recommander pour le rapport qualité / compacité, mais pour des raisons de rendu et dynamique je n'ai pas persévéré en MFT. Revendu d'occase, au prix d'achat! Un GM5 c'est recherché.
Le 12-32 est vraiment sympa pour le prix et l'encombrement.
Choisir c'est renoncer.

NewInTown

Merci ddi ;)

55micro, effectivement, le prix est revenu à 399 à ce jour, et oui c'est bien du neuf, je l'ai eu dans le magasin de la Fnac de Bercy.

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Johnny D

Il n'y en a plus nulle part.. ;D Preuve que le GM5 n'a pas été remplacé! Voilà un bon plan pour Panasonic! Un viseur un peu meilleur (ça ne sera pas trop difficile.. ;D), le capteur 20 Mpix, le 4K et 4K photo.. voilà ce que j'aurais préféré à la place du GX9 vraiment bof, bof..

Palomito

Citation de: Johnny D le Mai 03, 2018, 09:04:29
Il n'y en a plus nulle part.. ;D Preuve que le GM5 n'a pas été remplacé! Voilà un bon plan pour Panasonic! Un viseur un peu meilleur (ça ne sera pas trop difficile.. ;D), le capteur 20 Mpix, le 4K et 4K photo.. voilà ce que j'aurais préféré à la place du GX9 vraiment bof, bof..

Plus que le viseur, la stabilisation. Si l'écran arrière ne grandit pas, la taille ne devrait pas trop augmenter. Quand je vois l'e-pl5... https://camerasize.com/compact/#570,382,ha,b

1100GS

Citation de: Johnny D le Mai 03, 2018, 09:04:29
Il n'y en a plus nulle part.. ;D Preuve que le GM5 n'a pas été remplacé! Voilà un bon plan pour Panasonic! Un viseur un peu meilleur (ça ne sera pas trop difficile.. ;D), le capteur 20 Mpix, le 4K et 4K photo.. voilà ce que j'aurais préféré à la place du GX9 vraiment bof, bof..

entièrement d'accord avec toi a 20000000000 % , moi je jeux le viseur, la stab, pourquoi pas bien sur, mais le viseur indispenssable

1100GS

Ils ne sont pas malins chez Panasonic, ils en vendraient au moins 2 .

NewInTown

Sur le site de la Fn.., il est aparemment dispo en rayon à la Def et à Beaugrenelle ainsi que d'autres hors Paris.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Komm

A mon avis, nous rêvons pour un successeur.
Moi je n'y crois pas en tout cas...
Pourtant, le même avec un viseur un poil plus détaillé et le capteur 20mpx, ça me suffirait amplement !
La stab est trop grosse à intégrer je pense...
Quand à la comparaison avec l'E-PLx, on est pas dans la même gamme, ce dernier se rapproche plus des GX800 etc. Pas de viseur, construction moins haut de gamme.

NewInTown

Je viens de passer 5j à Istanbul avec le 14 & 20 dessus, que du bonheur, meme l'autonomie faiblarde ne m'a pas géné, 4 batt de secours et on est tranquille, jamais eu à en changer plus de 2 fois.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

remi56

Citation de: NewInTown le Mai 14, 2018, 18:35:23
Je viens de passer 5j à Istanbul avec le 14 & 20 dessus, que du bonheur, meme l'autonomie faiblarde ne m'a pas géné, 4 batt de secours et on est tranquille, jamais eu à en changer plus de 2 fois.
J'ai beaucoup aimé cet appareil, mais il est peut-être un peu fragile.
Le mien est tombé en panne au bout d'un an sans crier gare.
Je viens d'en acheter un autre pour les petites balades. (J'ai aussi un Olympus Pen-F et quelques Nikon...
instagram: abilisprod

NewInTown

Oula, tu me fais peur avec ton "obsolescence programmée" :v

J'ai equipé le mien de la "semi" coque en cuir Pana, ca lui fait une belle protection tout en gardant sa compacité.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Komm

Si ca peut te rassurer le mien a vécu tomber sur le goudron de 1.5m de haut, la plage, la pluie et il fonctionne toujours :)

NewInTown

Ahah, ca fait une bonne moyenne, je prend ! :D
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Johnny D


MMouse

Jolies quand même, les photos.

Le principal problème des GM, c'est que rien n'est bien proportionné dessus, et ça glisse.
L'avantage, c'est que ça ne prend pas de place, je l'emmène parfois juste "au cas où" j'aurais besoin de rallonger mes objectifs.

Komm

Citation de: MMouse le Juin 27, 2018, 16:30:15
Jolies quand même, les photos.

Le principal problème des GM, c'est que rien n'est bien proportionné dessus, et ça glisse.
L'avantage, c'est que ça ne prend pas de place, je l'emmène parfois juste "au cas où" j'aurais besoin de rallonger mes objectifs.
L'ajout d'un repose pouce aide bien. Perso ça va jusqu'au 75/1.8 pour moi. Au point que j'ai revendu tous mes autres m4/3 !

MMouse

Ah oui, faudrait que j'essaye.
Je l'utilise plutôt avec des focales de 85-100mm donc pas mal gros et lourd aussi.

Komm

Un peu cher (€20 il me semble, avec le port, sur la baie) mais très bien adapté et franchement ça change la vie avec un 75mm (300gr, déjà un gros tromblon sur un GM5 !) : https://www.dpreview.com/forums/thread/4257520

NewInTown

Pas bete le thumb grip pour le GM5, merci pour le tip :)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Yadutaf

Si votre GM5 glisse, je vous recommande ce petit grip en caoutchouc de chez Flipbac. Prendre le modèle G1 :
http://flipbac.com/camera-grip-1-2-3-difference.htm
Thierry

NewInTown

Toutes ces customisations pour ce petit bout d'choux, j'adore :D
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Seb03

Bonjour,

Je me suis pris un petit GM5 en complément du PenF et j'ai 2 petites questions  :)

Est-ce que la fonction "nettoyage capteur" se lance à chaque allumage?

Comment utiliser le MF ?? Alors la je n'y comprends rien, je bascule en MF (avec optique sans MAP, un 14mm f2.5), je zoom et réglé l'endroit ou je souhaite faire la MAP, et la, c'est le mystère, comment on gère la MAP  ???

merci