Rencontre éphémère automnale. Paris 17/10

Démarré par pacmoab, Octobre 18, 2014, 13:10:14

« précédent - suivant »

pacmoab

Nouvelle rencontre hier à Paris  8)

RDV devant l'Opéra Garnier. Fidèle à ses habitudes Vivaskull est là le premier. J'arrive, et Zenfr me suit dans la foulée. Les suivants ayant averti qu'ils n'arriveront que dans 1/2 heure, nous voilà partis pour un petit tour du coté de la foule autour des grands magasins et du passage du Havre. C'est là que nous rejoindront Phil03 et Pourquoi pas.
Nous voici donc tous les 5 en route et au complet...enfin presque  :) Coup de fil imprévu de Noir Foncé qui a pu se libérer, et que nous allons retrouver rapidement au niveau de l'église de la Madeleine.

La sortie se fera donc à 6 !  :) :) :)

La température est douce pour la saison, le temps humide mais sans pluie. Nous voilà donc parti pour une balade à pied vers la Concorde, le pont Alexandre III, les quais rive gauche vers le musée d'Orsay, puis le Louvre. Classique comme itinéraire, mais chacun trouve ça et là plein de raisons d'appuyer sur le déclencheur. Le paysage, des détails d'architecture, les passant(e)s, des poses longues, il y a toujours de quoi faire, quand ce n'est pas le jeu de photographier ses petit camarades à l'oeuvre !  :D

3 heures passent comme cela sans s'ennuyer. Nous décidons de remettre le cap sur la Madeleine afin de nous restaurer. Moment toujours agréable de ces sorties où nous discutons de tout, et faisons à chaque plus ample connaissance, ou tout simplement agréable connaissance de Pourquoi pas qui nous rejoignait pour la première fois.
Ce n'est qu'aux 12 coups de minuit que nous déciderons de nous séparer.

Prochaine sortie sans doute en décembre et peut être éventuellement en journée un samedi ou dimanche. Rien d'arrêté pour le moment, mais une sortie à moins de 1600 isos nous changerait un peu de nos habitudes  :D

Bon je laisse place aux photos des uns et des autres. J'ai cru voir que Dominique était déjà dans les startings blocks  :D :D :D
Ça a shooté dur pour certains hier !!!  ;)

pourquoipas

Flickr makalux

pacmoab

Défi de shooter à cloche pied réussi Hervé !  :D

pacmoab

Pas à nous celle là...On aura attendu jusqu'à la brasserie pour trinquer  :)

pacmoab

Incroyable talent de Dominique avec des passantes : Bonjour Mesdemoiselles, vous ne voudriez pas poser pour nous svp ? Oui bien sûr avec plaisir !  :D

pacmoab

Attends un peu Philippe, pas si vite !!!!  ;D

pacmoab

5 Charles reviennent à la surface d'1 coup !  ;D

Romug

Super celle- ci! :)

Charles 5!! (Charles V, dit "Charles le Sage").... ;)

Romug

Un trépied ou un sceptre, quel est le plus utile?? ::)

pacmoab

Citation de: Romug le Octobre 18, 2014, 14:06:56
Un trépied ou un sceptre, quel est le plus utile?? ::)
:D

La ressemblance pour la barbe rousse est plus avec Charles 9  ::) Il faudra que je multiplie les reflets  ;D

pourquoipas

Flickr makalux

pacmoab

Pas moyen de relacer sa chaussure sans avoir un paparazzi qui vous prenne en photo  ;D ;D ;D

pacmoab

Mais qu'est-ce qu'il a ce vélo ?
Peut être la réponse en image d'Hervé un peu plus tard... ;)

pacmoab

Le X100S est en attente d'une proie  ;)

vivaskull

Y'a pas à dire, ça rend vraiment bien les photos au A7r... !  :-*
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: pacmoab le Octobre 18, 2014, 13:40:55
5 Charles reviennent à la surface d'1 coup !  ;D

Temps de pose pas du tout au point; et pas envie de courir rattraper le groupe, pour un autre essais  :-\
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Romug

Un beau début!

J'espère avoir l'occasion de vous retrouver en décembre....c'est une bonne idée.
Pascal, tu as "opéré" avec quel boîtier et objectif? ("Le X100s attend une proie", j'adore le rendu).

pacmoab

Citation de: vivaskull le Octobre 18, 2014, 18:42:58
Temps de pose pas du tout au point; et pas envie de courir rattraper le groupe, pour un autre essais  :-\

L'effet n'est pas inintéressant du tout Charles !  :)

Citation de: Romug le Octobre 18, 2014, 18:57:54

Pascal, tu as "opéré" avec quel boîtier et objectif? ("Le X100s attend une proie", j'adore le rendu).

Facile Romuald, j'ai passé toute la soirée avec l'A7R et le 55mm f/1.8 FE  ;)

zenfr

Comme je ne connais pas très bien le quartier, mon assistante m'a aidé en consultant le plan du quartier pour m'indiquer la bonne sortie donnant presque directement sur l'Opéra de Garnier :

(Les Exif sont là pour prouver que j'ai respecté le timing) !  :D


zenfr

J'aurais pu arriver encore plus en avance.

Ce couple d'amoureux m'a retardé ... un peu à cause qu'il y avait du monde à cette station bien fréquentée :

zenfr

Station Auber :
(Les vitrines de la Chine ?)

zenfr

Les marchandises proviennent essentiellement de Chine, le mur du couloir y ajoute l'ambiance  :   :D


zenfr

Une pause sanitaire (pour les personnes âgées), dans un endroit beau et propre :


zenfr


pourquoipas

Carte postale + test en basse lumière du X100s (6400iso, 1/15, F2)

Flickr makalux