Vraie ou fausse alerte ? (Virus ou autre tentative bizarre ...)

Démarré par zenfr, Octobre 25, 2014, 12:21:55

« précédent - suivant »

zenfr

J'ai rencontré ces messages d'avertissement plusieurs fois ce matin en voulant accéder à notre forum  :

electron83

Je ne suis pas donc le seul, cela ne me rassure pas pour autant! :D

zenfr

Citation de: electron83 le Octobre 25, 2014, 12:36:47
Je ne suis pas donc le seul, cela ne me rassure pas pour autant! :D

Par prudence j'ai effectué deux scans , avec deux logiciels de détection de virus et d'autres éléments nuisibles.

Pour l'instant, il n'y a pas de trace d'ajout indésirable sur mon ordinateur !

à suivre   ....

PS : en cas de doute, je n'ai pas accédé à notre forum pendant un lap de temps, en attendant que cela soit calmé. Ce message n'existe plus, pour l'instant.


Romug

Idem, j'ai effectué une analyse anti- virus avec Mackeeper, rien de suspect.

A l'heure qu'il est, le "truc" s'affiche toujours quand je veux accéder au forum par mes favoris, mais pas quand je passe par la fenêtre de Google Chrome... (où j'ai le raccourci direct vers les fils éphémères sans passer par la page d'accueil):-\

Bon je vais faire une sieste... 8)

thom18

Pas d'inquiétude : le site chassimages.com n'est en rien directement concerné, il s'agit en fait du site permettant des raccourcis d'URL bit.ly qui serait concerné. Utilisez donc une URL complète pointant directement vers ce forum pour être tranquille : http://www.chassimages.com/forum/index.php

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

Citation de: thom18 le Octobre 25, 2014, 15:40:44
Pas d'inquiétude : le site chassimages.com n'est en rien directement concerné, il s'agit en fait du site permettant des raccourcis d'URL bit.ly qui serait concerné. Utilisez donc une URL complète pointant directement vers ce forum pour être tranquille : http://www.chassimages.com/forum/index.php

Cordialement à tous.

Bonjour,
En utilisant des anciens raccourcis pointant vers d'autres sites, ne j'ai pas eu de tel message d'alerte.
Néanmoins par prudence j'ai remplacé tous les anciens raccourcis vers chassimages.com

PS : j'ai également effacé l'historique et tous les fichiers temporaires

Romug

En tous cas, ça ne m'a pas fait remonter dans les classements des mini- concours.... ;D ;D