Sac d'épaule photo original

Démarré par Oxo, Octobre 28, 2014, 00:00:55

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: Jean-Claude le Octobre 31, 2014, 19:22:41Le rugged wear en toile cirée brun olive relativement neuf est réservé au Nikon Df

"Pur photography" ou rien ! Ça rigole pas...  8)

Nikon-Air

C'est rigolo ce fil.
L'auteur demande un sac autour de 50€, et fini avec des propositions 10 fois plus chère lol

nickos_fr

Citation de: Oxo le Octobre 28, 2014, 00:00:55
Bonsoir tout le monde !

Je viens vers vous afin de trouver mon bonheur !
En effet, voilà un petit moment que mon sac photo s'est déchiré. Depuis, je me suis dit qu'il fallait en acheter un autre. Par conséquent je me suis dit que j'aimerai un sac photo d'épaule (je n'ai pas énormément de matos: D90, 18-105mm, 50mm, bientôt un 35mm).

J'ai vu qu'il existait des centaines de sacs photos mais je ne les trouve pas très jolis.. J'aime soigner mon look, et j'apprécie les très beaux sacs photos comme les Billingham. J'ai beaucoup hésité à craquer pour le Hadley Pro (j'hésite encore à vrai dire..). Cependant, comme pour beaucoup de personnes, le prix est une charge assez lourde..

Connaissez-vous de beaux sacs photos à des prix aux alentours de 50€? J'aime beaucoup certains sacs vintages comme celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00EYZO3UK?pc_redir=1413971131&robot_redir=1

Mais je me suis dit que peut-être vous pouvez m'en proposer d'autres avec, pourquoi pas, votre expérience sur ces sacs.

Il faut savoir que j'ai parcouru de nombreux forums avant de vous posez la question. Même si vous avez sans doute répondu à la question des centaines de fois, je n'ai toujours pas trouvé le sac qui me correspondait.

Merci énormément à tous pour votre aide !

Bonne soirée !!  ;D

bin en fait il sont très bien ceux que tu cites ?
non ?

Jean-Claude

Quand un sac coton prend l'eau il est primordial de le vider totalement le plus vite possible et de l'accrocher ouvert au grand air pour qu'il sèche rapidement.

Attention le Nylon n'est pas une garantie tout risque contre la moisissure. laisser traîner un sac Nylon mouillé pendant une semaine dans un endroit fermé et chaud peut déclencher une poussée de moisissure qui le rendra irrécupérable comme du coton.

La toile Coton d'un véritable Domke est tellement costaud, qu'elle tient vraiment super bien à l'usure, même si sa résistance au déchirement est plus faible que le Nylon.

mes deux derniers Domke en coton ciré (le noir et le rugged wear) devraient être vraiment imperméables et insensibles à la moisissure entre les fibres.  Domke pousse le raffinement à livrer avec chaque sac une boîte de cire pour effectuer soi-même un "rewax" lorsque certaines zones d'usure ne sont plus cirées.

Oxo

Merci à tous pour vos réponses précises et détaillés !

J'ai finalement craqué pour le Billingham Hadley Pro Fibrenyte Khaki / Chocolate (ils ne faisaient pas Canvas Khaki/Choclate). Je me suis dit que c'était pas grave et qu'il sera quand même très beau en fibrebyte ! Je sais qu'au final, j'ai quintuplé mon prix initial mais je voulais savoir si des sacs moins chers que le Billingham pouvaient me plaire.. J'ai pas trouvé un aussi grand coup de coeur que pour les Billingham alors je me suis laissé tenté.

Merci à vous pour tous les détails de vos sacs, en tout cas j'apprécie énormément !
Merci également Col Hanzaplast pour le détail entre Fibrenyte et Canvas. Même si le nylon c'est moins joli, je pense qu'il sera tout de même à la hauteur de mes espérances !

Bonne journée à tous !!!!

Lechauve

Citation de: Oxo le Novembre 01, 2014, 16:06:01
Merci à tous pour vos réponses précises et détaillés !

J'ai finalement craqué pour le Billingham Hadley Pro Fibrenyte Khaki / Chocolate (ils ne faisaient pas Canvas Khaki/Choclate). Je me suis dit que c'était pas grave et qu'il sera quand même très beau en fibrebyte ! Je sais qu'au final, j'ai quintuplé mon prix initial mais je voulais savoir si des sacs moins chers que le Billingham pouvaient me plaire.. J'ai pas trouvé un aussi grand coup de coeur que pour les Billingham alors je me suis laissé tenté.

Merci à vous pour tous les détails de vos sacs, en tout cas j'apprécie énormément !
Merci également Col Hanzaplast pour le détail entre Fibrenyte et Canvas. Même si le nylon c'est moins joli, je pense qu'il sera tout de même à la hauteur de mes espérances !

Bonne journée à tous !!!!

tu en prends pour 20 ans, minimum!
tres bon choix!
La photo: que de la lumière...

doublesalto

moi j'en suis a 30 avec mon premier billingham ... et toujours d'attaque !!

Oxo

Oh c'est très rassurant ! Le prix va etre très vite amorti ! Merci à vous !!  Je suis super content !  ;D

grizzly

Citation de: Oxo le Novembre 01, 2014, 16:06:01
J'ai pas trouvé un aussi grand coup de coeur que pour les Billingham alors je me suis laissé tenté.

C'est bien souvent le meilleur argument qu'on puisse trouver, et je doute que tu sois déçu.

La différence entre canvas et fibrenyte est plus tactile que visuelle, le canvas étant un peu plus doux, plus proche d'un tissu "classique"; mais le fibernyte s'assouplit assez rapidement à l'usage, et est très résistant : bon choix donc.

Quant au coloris khaki / chocolate, je le trouve très élégant, sobre et discret à la fois... contrairement à certaines éditions spéciales qui piquent un peu les yeux  ;D :


Lechauve

Citation de: doublesalto le Novembre 01, 2014, 16:32:42
moi j'en suis a 30 avec mon premier billingham ... et toujours d'attaque !!

idem, même un peu plus, mon premier bill un 550 je l'ai acheté en 79! ;)
La photo: que de la lumière...

Oxo

grizzly : oh c'est très rassurant pour le tissu ! J'avais peur d'être déçu mais si c'est juste au toucher, ça ne me gêne pas !
Et j'adore la couleur. Au tout départ je le voulais tout noir : j'aimais bien. Mais quand j'ai vu le Khaki/chocolat: coup de foudre !!!

C'est vrai que les versions colorées je ne les trouve pas top. J'aime bien les khakis et noir, ils sont très élégants. C'est ce que je cherchais: de l'élégance.. Je vais tellement être fiere de sortir avec cette beauté !


Oxo

Petite question d'entretien : si jamais les petites attaches métalliques rentrent en contact avec de l'eau (pluie par exemple), que faut-il faire pour pas que le métal s'écaille ou autre. Car après si ces attaches sont écaillés ce sera très dommage concernant la beauté du sac..

Peut-être rincer à l'eau douce pour ensuite bien essuyer?

Pour tout ceux qui ont un Billingham, comment sont vos attaches?  :)

doublesalto

rien, je n 'ai jamais rien fait; aucune oxydation
les seules marques sont sur les renforts en cuir du fond: un jour, il va falloir que je me décide a mettre du cirage incolore

Lechauve

Oxo,
je pense que tu dois faire erreur, un Billingham c'est pas un sac a main en cuir pour filles de la ville, c'est un utilitaire.
La photo: que de la lumière...

Oxo

doublesalto: D'accord merci beaucoup!!

Lechauve: Et bien tu verrais mon materiel tu serais étonné. Je suis quelqu'un de très soigneux. C'est comme ça. Je prends soin de mes affaires, surtout à de tels prix.

J'ai pris le Billingham parce qu'il est très pratique MAIS aussi parce qu'il est super beau ! Je ne compte pas que ça change ;)

grizzly

Citation de: Oxo le Novembre 01, 2014, 21:11:26
si jamais les petites attaches métalliques rentrent en contact avec de l'eau (pluie par exemple), que faut-il faire pour pas que le métal s'écaille ou autre.

Les attaches sont faites d'un seul bloc de laiton massif, donc aucun risque que ça s'écaille. Ca se patinera doucement au fil du temps (un peu comme le reste du sac, d'ailleurs), mais rien de plus.

N'oublions pas que Billingham est une marque anglaise, et qu'en outre ils ont commencé par la fabrication de sacs pour la pêche : deux bonnes raisons pour que leurs matériels ne craignent pas la pluie  ;)

Oxo

Merci pour les infos Grizzly !
Oui c'est vrai qu'à la base c'était des sacs de pêche effectivement !

Merci pour cette réponse :)

doublesalto

merci oxo !!
grâce a toi, mon sac a eu droit a un petit entretien au cirage incolore ce matin
je te confirme : pas d'oxydation mais un peu d'usure du tissu cote interne (celui qui frotte contre moi quand je le porte, mais bon pas mal de vécu aussi)

Oxo

Ahah ! Je suis ravi d'avoir rendu service tout autant que vous m'avez tous rendu service (même si je n'ai pas fait grand chose) !

Encore merci beaucoup à vous tous !  ;D