Photographes animaliers : venez vous faire tirer le portrait, à Montier !

Démarré par LaRedac, Novembre 14, 2007, 17:29:03

« précédent - suivant »

LaRedac

APPEL A TOUS LES PHOTOGRAPHES ANIMALIERS et de NATURE

Cet appel concerne tous les photographes animaliers et de nature qui ont déjà été primés dans un concours ou qui ont réalisé une expo, édité un livre, décroché des parutions...

Chasseur d'Images prépare actuellement une sorte d'HERBIER des PHOTOGRAPHES de NATURE qui va s'efforcer de recenser toutes les espèces, rares et moins rares répondant au nom de photographes animaliers.

Dans un premier temps, nous avions pensé à réaliser des trophées; mais ça va prendre du temps de vous empailler tous. Alors on a pensé que le plus sympa, serait de vous photographier! On a donc demandé à un ours de lorraine (apprivoisé...) d'apprendre à se servir d'un appareil photo, on a monté un décor, amené des éclairages et on n'attend plus que vous dans ce superbe studio.

Oui, je sais, c'est pas drôle de se faire photographier. Mais pour une fois, c'est vous qui allez servir de cible! On a envie de faire de vous une très belle image. Une image qui vous résume. Aussi, si vous avez envie de jouer le jeu, on sera ravis! Venez avec votre tenue de camouflage, vos objets favoris, votre copain pingouin, votre petite belette... bref, avec tout ce qui nous permettra de faire une photo originale.

Le Studio Chasseur d'Images est installé sous le chapiteau, à Montier. Si vous êtes quelqu'un qui compte, dans le petit monde de la photo animalière, venez devant notre cabane... et on réalise votre portrait !

La Rédaction Chasseur d'Images

Pudro

Très bonne idée, je vais essayer de trouver des cheveux et je passe vous voir    ;D
Au pire, je mettrai une casquette !

A ce week-end !

Franck

pierrotlalune

dans un ou plusieurs concours çà compte ?

Dans tous les cas si photo de groupe, les grands (ex. : Pudro, derrière !)

Pierre
Jamais une aussi belle lumière

LaRedac

Nos "critères", s'il faut appeler ça ainsi, sont larges.

Le fait qu'on appelle ça un "herbier" (mais ça peut changer...) n'est pas anodin: on a trouvé ca plus cool que Who's who (en plus, c'est déjà pris) et moins ringard et prétentieux que "Annuaire".

On sait aussi que de jeunes talents deviendront grands. Va savoir: quand tu auras renvoyé YAB aux oubliettes, on sera tout fiers de pouvoir dire Nous, en 2007, on avait déjà dépisté son talent... et on a sa photo !"

La seule chose qu'on aimerait éviter, c'est de faire la photo de gens qui ne savent même pas approcher une marmotte en peluche... mais pour le reste, on sera large sur la notion de "gens qui comptent". Au pire, celui qui nous amène une bonne photo prouve déjà qu'il est quelqu'un...

On espère que notre décor un peu... spécial ... vous ravira et que vous serez nombrreux à venir vous faire photographier, pour compléter notre galerie !

La rédac !


cedricchassagne

J'essaierais de trouver le stand  ;D et de venir, mais j'ai un peu peur du terme "spécial" ...

JPSA

C'est juste, pour les cobayes, je crains le pire et même au delà...

Va falloir voir à voir pour les candidats.

L'humour, c'est aussi l'auto-dérision salvatrice!

Un bon moyen de garder les chevilles sveltes.

Michel Denis-Huot

... sont-ils acceptés ?
Quelqu'un connait-il un adresse de location d'animaux ?
Pour une troupe d'éléphants, de lions et un troupeau de migration de gnous....
A vous voir tous à Montier
Amicalement
MDH

Powerdoc

Citation de: denis-huot le Novembre 14, 2007, 20:01:29
... sont-ils acceptés ?
Quelqu'un connait-il un adresse de location d'animaux ?
Pour une troupe d'éléphants, de lions et un troupeau de migration de gnous....
A vous voir tous à Montier
Amicalement
MDH

Hmm cela va être dur, par contre rien qu'en faisant le tour du forum tu n'auras pas de mal à trouver : des hyenes, des chacals, des vautours ...  ;D
Je suis pret a venir poser avec toi  :D

midoohan

Bonjour à vous,
Je veux bien venir poser pour votre herbier, mais si je débarque avec mon affût principal, il faudra faire un peu de place sur le stand...


Alain.
Protégeons la nature.

xav

Pourquoi pas, mais ce serait sympa d'en dire un poil plus. Un herbier, soit, mais pour en faire quoi?

Cedric_g

Ça marche  ;D
Michel, mais... NOUS sommes exotiques, comme spécimens !!! Ainsi, c'est toi qui va prendre les photos   ;D  !!!

CMJN

Citation de: LaRedac le Novembre 14, 2007, 18:47:20

La seule chose qu'on aimerait éviter, c'est de faire la photo de gens qui ne savent même pas approcher une marmotte en peluche... mais pour le reste, on sera large sur la notion de "gens qui comptent".


Je peux fournir la marmotte en peluche pour faire le test si vous voulez !
Enfin j'aurais pu, si j'avais viendu. :'(

moustique


un air biais des photographes nature ? ça ne va pas aider pour les portraits ;o)

Powerdoc

Citation de: Cedric_g le Novembre 14, 2007, 22:59:47
Ça marche  ;D
Michel, mais... NOUS sommes exotiques, comme spécimens !!! Ainsi, c'est toi qui va prendre les photos   ;D  !!!

J'ai pas mal de photos d'exotic shortair : es-ce que ça compte ?  ;D


LaVigie

Le terme "herbier" est provisoire...

Il n'est pas possible de parler de Who's Who, parce que c'est déjà pris...
Le terme "bestiaire" ne plairait pas...
Le mot annuaire est nullissime ...
Le mot inventaire sent le ver de terre...

Mais c'est pourtant de tout ca qu'il s'agit.
Nous sommes la rédaction est tout simplement en train de faire le Bobinoscope de tous les gens qui comptent en photo animalière.

Déjà 28 rendez vous de pris... ca commence dès demain, au Chapiteau.

La rédaction vous y attend

La Vigie du Forum Chassimages.

moustique


recommandation : afin de compenser l'effet pervers de l'air biais, pensez à emmener des chaussures à bascule. C'est la rédac qui rince ;o) 

totorbutor

si on a reussi a vendre une photo a un euros par pixburger ca compte?

JMS

...photographe de héron en plastique, çà compte  ???

Attention, j'ai un complice pour cet exploit, c'est aussi un 5 étoiles rouge...il se reconnaîtra d'autant qu'il est intervenu plus haut ?

jeanbart

La Touraine: what else ?

moustique


il a toujours été un adorateur de la sainte-éthique ;o)

Powerdoc

Citation de: JMS le Novembre 16, 2007, 14:59:01
...photographe de héron en plastique, çà compte  ???

Attention, j'ai un complice pour cet exploit, c'est aussi un 5 étoiles rouge...il se reconnaîtra d'autant qu'il est intervenu plus haut ?

JMS désolé de te contredire ô grand testeur, mais ton test est heronné !  ;D

moustique


j'y crois pas !

je me suis encore pris deux avis négatifs dans la nuit. tout ça pour quelques jeux de mots à deux balles...

maintenant que j'y pense, j'ai aussi mis mon site en ligne. Ceci explique peut-être cela... ;o)

Super la nouvelle ambiance du forum ;o)))))

Gérard JEAN

Hé oui grosse dérive. Mais le bébé est encore dans les langes et ce sera vite corrigé.
Tout est possible

Cedric_g

Citation de: moustique le Novembre 17, 2007, 06:57:38
j'y crois pas !

je me suis encore pris deux avis négatifs dans la nuit. tout ça pour quelques jeux de mots à deux balles...

maintenant que j'y pense, j'ai aussi mis mon site en ligne. Ceci explique peut-être cela... ;o)

Super la nouvelle ambiance du forum ;o)))))

Je pense qu'il aurait été plus sympa de ne mettre que les avis positifs  ;D parce que bon, je crois que 90% des membres ont une note globale négative  ::)

Sinon je suis passé à la "moulinette" CI  (attention, ça pique les yeux...)

Cedric_g

Up !

Impatient je suis de voir la tronche de mes collègues  ;D
(euh pour la mienne, je suis moins pressé  ::) )