taille des photos

Démarré par Anvers, Novembre 02, 2014, 18:05:02

« précédent - suivant »

Anvers

Bonjour,

Comment puis-je avec Iphoto ou Aperture choisir précisément la taille de ma photo au moment de l'exporter ou simplement pour l'enregistrer ?
Par exemple 240 Ko pour publier sur le forum critique.

Merci

yaquinclic

Salut Anvers,

Voilà un tuto créer spécialement pour ceux qui ne savent pas, pas la peine de me remercier, son auteur est Verso92 que tu aura l'occasion de croiser sur ce forum.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060

A+ ;)

Anvers

Merci quand même pour le lien mais il m'oblige à transiter par un logiciel supplémentaire.
Autrement dit Y'aPAquinclic  ;D

D'autres suggestions,
Merci.

makhno

Citation de: yaquinclic le Novembre 02, 2014, 18:26:26
Salut Anvers,

Voilà un tuto créer spécialement pour ceux qui ne savent pas, pas la peine de me remercier, son auteur est Verso92 que tu aura l'occasion de croiser sur ce forum.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060

A+ ;)
très rarement!!! :D
Paix dans le Monde

yaquinclic

Citation de: Anvers le Novembre 02, 2014, 18:33:28
Merci quand même pour le lien mais il m'oblige à transiter par un logiciel supplémentaire.
Autrement dit Y'aPAquinclic  ;D

D'autres suggestions,
Merci.

Le principe est le même quelque soit le logiciel  ???
Réduire à 800 pixs et comprimer le JPEG à moins de 220 mo

A+

Verso92

Citation de: Anvers le Novembre 02, 2014, 18:33:28
Merci quand même pour le lien mais il m'oblige à transiter par un logiciel supplémentaire.
Autrement dit Y'aPAquinclic  ;D

Comme souligné par yaquinclic, le principe est le même quel que soit le logiciel...

1 - réduire la définition à une valeur acceptable et cohérente avec le forum (soit entre 800 et 1 200 pixels, à la louche),
2 - choisir un taux de compression le plus faible possible qui permet de passer sous la barre des 225ko pour le fichier.

Anvers


Pat.Jack

Citation de: yaquinclic le Novembre 02, 2014, 18:47:14
Le principe est le même quelque soit le logiciel  ???
Réduire à 800 pixs et comprimer le JPEG à moins de 220 mo

A+

Yaquin, t'es pas sympa pour le coup ;D
Il arrivera jamais à poster là ;D ;D
PatJack

Anvers

Citation de: Pat.Jack le Novembre 02, 2014, 20:38:17
Yaquin, t'es pas sympa pour le coup ;D
Il arrivera jamais à poster là ;D ;D
J'avais converti   8)
Merci

gilda

Verso a raison mais le problème est qu'avec IPhoto c'est le b....  Si tu tapes "redimensionner" dans AIDE, tu n'obtiens aucune réponse.
IPhoto permet de régler la taille de la hauteur ou de la largeur en faisant FICHIER puis EXPORTER. Tu retrouves ta photo redimensionnée sur le bureau. Si tu veux appliquer une accentuation il te faudra la réimporter dans IPhoto....Pour régler sa valeur ( 150,200 ,220 ko par ex. ) il faut mettre la photo à nouveau sur le bureau par un glisser-déposer puis double click sur la photo pour l'ouvrir avec APERCU. Dans Fichier tu trouveras ENREGISTRER SOUS où il y a un curseur qui te permettra de régler la valeur à 220 ko par exemple.
Je suis sous Mac depuis 8 ans. J'ai rapidement renoncer à faire toutes ces manoeuvres et j'utilise Photoshop Elements pour redimensionner mes photos. C'est quand même plus simple....Et après cela on dit que les Mac sont intuitifs....

gilda