chrome ou firefox

Démarré par JMD43, Novembre 02, 2014, 22:58:53

« précédent - suivant »

JMD43

Bonsoir, j'ai actuellement chrome comme navigateur, mais à la suite d'un problème de connexion avec ma boite email, sfr m'a conseillé de prendre firefox comme navigateur, alors je me retrouve avec les deux. Je voudrais savoir s' il est judicieux de garder les deux ou si je dois me séparer de chrome?  chrome  pèse quand même 347mo et firefox 78,3mo.Quelqu'un pourrait-il me renseigner,merci d'avance

fabco

il est plus simple de n'utiliser qu'un seul pour les favoris.Sinon ce n'est pas gênant d'avoir les 2 installés dans la machine

JMD43

merci fabco,je craignais que les deux installés pouvaient ralentir car c'est sur un netbook mini 1go de ram et en plus 7 starter.

rvfossoul

Citation de: fabco le Novembre 03, 2014, 09:22:57
ce n'est pas gênant d'avoir les 2 installés dans la machine

Exact !
Sauf niveau espace...Chrome est lourd. Et très intrusif....Chrome c'est Google...
Il y a avec Firefox des tas d'extensions qui limitent les mouchards, les pubs etc....
Mais bon, c'est mon avis... ;)

Samoreen

- Firefox dispose de beaucoup plus d'extensions utiles que Chrome.

- Quand on a beaucoup de favoris, le panneau des favoris à gauche dans Firefox est bien plus pratique que l'obligation de passer par un menu.

- Firefox est moins intrusif comme indiqué plus haut. Il est un peu plus lent que Chrome selon les extensions installées. Mais c'est à peine sensible (moins que les variations brutales de débit chez SFR).
Patrick

JMD43

Merci pour ces renseignements, je garde donc que firefox, il sera plus léger. :)

JMD43

Bonsoir, ayant firefox , je suis étonné qu'il réclame de l'argent, je pensais qu'il était gratuit comme chrome?alors pour ceux qu'il ont firefox depuis plus longtemps, combien faut-il donner? :-[

FVDB

L'as-tu chargé sur le site officiel ou es-tu passé par un intermédiaire racketteur ???
Dans ce dernier cas, surtout ne rien donner, le cas échéant désinstaller complètement Firefox et le re-télécharger sur le site officiel.

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

JMD43

Bonjour, merci du conseil et de l'adresse, je vais examiner ce problème. :)

Verso92

Citation de: prefontaine le Décembre 10, 2014, 20:15:16
Bonsoir, ayant firefox , je suis étonné qu'il réclame de l'argent, je pensais qu'il était gratuit comme chrome?alors pour ceux qu'il ont firefox depuis plus longtemps, combien faut-il donner? :-[

Firefox est totalement gratuit.
Sinon, le conseil de télécharger un logiciel sur le site de l'éditeur, donné plus haut, s'impose.

bopixel

Dix ans que j'utilise Firefox sans problèmes, et totalement gratuit !

Bubule

Et moi qui utilisait FFox depuis de nombreuses années (je n'ose pas dire 10 ans  ;D ) et crachais sur IExplorer, je teste depuis un mois ou deux Chrome (suite à des prêts de PC) je le trouvais finalement pas mal...  ???
Vous me faites douter  ::)

langagil

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2014, 21:15:14
Firefox est totalement gratuit.
Sinon, le conseil de télécharger un logiciel sur le site de l'éditeur, donné plus haut, s'impose.

+1
J'ajouterai que le fait de demander un don éventuel pour continuer à exister, ou à se développer (demande qui s'est d'ailleurs terminée vers le 1ier janvier 2015) ne sous entend pas que le logiciel soit payant, des tas d'autres font de même  ;)
LabelImage