Portrait au 80-200 f2.8 II, bétise ou pas ???

Démarré par S.A.S, Novembre 03, 2014, 13:00:54

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: S.A.S le Novembre 03, 2014, 22:00:28
De plus en plus la photo de modèles m'attire, et je dois bien l'avouer, je préfère un excellent boitier FF avec LA bonne optique, qu'un reflex qui mitraille un canard...
Hello SAS je viens de faire un essai en flash 430 EXII déporté commandé par un flash maitre à -2.. en ttl 70-200 à 70mm  1/60 iso 100 F4.5


Bon j'avais pas de modèle sous la main ...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

Citation de: Lagann le Novembre 08, 2014, 14:43:00
Le 70-200 II est juste la meilleure optique que j'ai eu entre les mains, je le préfère au 200F2 que je trouve lourd, chiant, et trop long pour du portrait, et au 85F1.2 niveau polyvalence. Comme quoi.
La génération f2,8 II des derniers zooms Canon est une très grande réussite côté piqué, nul ne peut le nier  :)...Et nul ne peut nier la polyvalence d'un zoom sur le terrain :) Vive les zooms  ;)

S.A.S

Si je me base sur ma propre expérience ( qui est ridicule... ), souvent je trouve le 100 mm trop " puissant " en focale, alors 135, pire 200...  :-\

Mais merci par tous ses retours,  :) me concernant, avec le temps et un certain recul, j'y vois beaucoup mieux... et j'en viens à me dire que peut-être que le 85 serait un bon compromis suivant ma façon de travailler. ( je passe mon temps à jongler entre le 50 f1.4 et le 100 f2 )

Il faudrait que j'arrive juste à m'en faire prêter un le temps d'un shoot... :-\

Lagann

C'est surtout qu'un 200F2 ou un 85F1.2 je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est pas pour les mettre à PO, or je n'ai jamais eu aucun taff qui m'a demandé cette PO (pas facile de situer un sujet dans un décor lorsque tout est flou), ni l'envie. SAS quand je vois ton taff en portrait, je pense que tu perdrais beaucoup avec ce genre d'optiques qui vont à mon sens vers la facilité (la non-nécessité de réfléchir ses arrières-plans).

Mais chacun voit midi à sa porte, et si tu penses que ça te conviendrais - :)

Essaye aussi le 24-70V2. Gaffe par contre, pas d'IS, ce qui peut être problématique dans les nouveaux usages vidéo

iceman93

Citation de: Lagann le Novembre 09, 2014, 15:37:41
C'est surtout qu'un 200F2 ou un 85F1.2 je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est pas pour les mettre à PO, or je n'ai jamais eu aucun taff qui m'a demandé cette PO (pas facile de situer un sujet dans un décor lorsque tout est flou), ni l'envie. SAS quand je vois ton taff en portrait, je pense que tu perdrais beaucoup avec ce genre d'optiques qui vont à mon sens vers la facilité (la non-nécessité de réfléchir ses arrières-plans).

Mais chacun voit midi à sa porte, et si tu penses que ça te conviendrais - :)

Essaye aussi le 24-70V2. Gaffe par contre, pas d'IS, ce qui peut être problématique dans les nouveaux usages vidéo
en quoi il faudrait ne pas choisir son arrière plan a 1,2?
ce n'est pas parce que c'est flou que c'est forcément joli
hybride ma créativité

serge1343

Citation de: Lagann le Novembre 09, 2014, 15:37:41
C'est surtout qu'un 200F2 ou un 85F1.2 je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est pas pour les mettre à PO, or je n'ai jamais eu aucun taff qui m'a demandé cette PO (pas facile de situer un sujet dans un décor lorsque tout est flou), ni l'envie. SAS quand je vois ton taff en portrait, je pense que tu perdrais beaucoup avec ce genre d'optiques qui vont à mon sens vers la facilité (la non-nécessité de réfléchir ses arrières-plans).

Mais chacun voit midi à sa porte, et si tu penses que ça te conviendrais - :)

Essaye aussi le 24-70V2. Gaffe par contre, pas d'IS, ce qui peut être problématique dans les nouveaux usages vidéo
Sur les bons conseils de Lagann, prends toi un 28/300 f3,5/5,6 L IS USM ;) tu seras comblé côté focales, et tu pourras réfléchir tes AP sans sombrer dans la facilité ;)

livartow

Ha ha ha :D

J'adorre cette conclusion :3 Si on prend de la pleine ouverture c'est pour cacher un fond dégueu  ::)

Après le : "les zooms c'est pour les fainéants", voici le "les fixes c'est pour les fainéants"... choisissez votre camps !! :D

Blue Moon

Dans une perspective de Photographie / portraits : ne pas négliger le 300 mm F2.8 ... Objectif Très Polyvalent à fort Potentiel
La dernière version du 70/200 F2.8 est excellente à tous Points de vue. Monté sur une Série 1, l'équilibre de l'ensemble est parfait. Le Poids n'est vraiment et définitivement pas un problème.

Lagann

Citation de: livartow le Novembre 11, 2014, 00:40:15
Après le : "les zooms c'est pour les fainéants", voici le "les fixes c'est pour les fainéants"... choisissez votre camps !! :D

Pour le portrait je maintiens. Enfin bref, on va pas refaire le monde, la question de base était à propos du 70-200v2.

rio

Demarchelier, leibowitz, Mc curry, lindbergh etc.. Utilisent des zooms en portrait.. Seraient-ils fainéants ??

rio


serge1343

#61
Citation de: rio le Novembre 11, 2014, 11:57:11
J'ai même oublié Salgado
Dire que j'aurai pu connaitre ce Monsieur.....ralala, saisir sa chance quand on peut, c'est bien vrai :)

.....Bien sûr que le zoom c'est super, avec leurs qualités d'aujourd'hui :) ;)

C'est juste que dans le message de Lagann, quand tu utilises des fixes à PO, c'est que t'es un benêt  :D :D :D

newteam1

Citation de: serge1343 le Novembre 11, 2014, 13:03:25
C'est juste que dans le message de Lagann, quand tu utilises des fixes à PO, c'est que t'es un benêt  :D :D :D
:D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

Citation de: newteam1 le Novembre 11, 2014, 13:43:16
:D

Salut Patrick ;)......Comme un benêt, je viens de commander le 50L ;D et en plus, il est déjà bloqué à f1,2 :D :D :D

Lagann

Citation de: serge1343 le Novembre 11, 2014, 20:09:49
Salut Patrick ;)......Comme un benêt, je viens de commander le 50L ;D et en plus, il est déjà bloqué à f1,2 :D :D :D

Tu vas pouvoir faire de superbes photos de chats grâce à ça !

serge1343

Citation de: Lagann le Novembre 11, 2014, 20:16:28
Tu vas pouvoir faire de superbes photos de chats grâce à ça !
Ben disons que je montre mes photos, car j'aime la photo et voir les photos des autres ( en attendant de voir les tiennes pour partager cette passion de l'image ;) ).......C'est sûr, je ne suis pas un pro comme toi, ( puisque tu parles de taff) donc, je peux faire ce que je veux, comme je veux , et la PO, c'est magique. Mais chacun voit midi à sa porte comme tu le précises :) dommage que tu te prives de ses bienfaits , cela te rendrait sûrement moins fielleux ;).........Et si je me permets ces paroles, c'est que je me sens insulté par tes propos à deux balles dans tes précédents post ;)

Lagann

C'est d'autant plus dommage que c'est pas le cas... Pour du portrait comme semble les faire l'auteur du thread, un 70-200V2 conviendrait à mon sens mieux qu'un fixe. Mon avis au pire sur la PO, tu l'ignores ce n'est qu'un avis :)
Sans rancune ?

serge1343

Citation de: Lagann le Novembre 11, 2014, 21:35:26
C'est d'autant plus dommage que c'est pas le cas... Pour du portrait comme semble les faire l'auteur du thread, un 70-200V2 conviendrait à mon sens mieux qu'un fixe. Mon avis au pire sur la PO, tu l'ignores ce n'est qu'un avis :)
Sans rancune ?
Sans rancune aussi :) J'ai autre chose à faire que de me prendre le chou avec des personnes que je ne connais pas......Faut simplement "peser" ses mots avant de les écrire  :)

.......Le zoom, c'est vraiment le top, plein de focales en un seul objo, on ne peut rêver mieux  ;) Après, tout est dans l'utilisation et sa façon de voir les choses :) Les zooms c'est bien, les fixes aussi, ce n'est pas trop compliqué non ?! :)

.......

Pour S-A-S,qui à un moment parlait du 200f2, et aussi pour le fun..........j'ai surpris en fin d'après-midi cet objo, à l'affût dans l'ombre, dans son habit de discrétion, prêt à croquer du sujet avec son grand oeil :D :D :D

S.A.S

Citation de: serge1343 le Novembre 11, 2014, 22:42:02
Pour S-A-S,qui à un moment parlait du 200f2, et aussi pour le fun..........j'ai surpris en fin d'après-midi cet objo, à l'affût dans l'ombre, dans son habit de discrétion, prêt à croquer du sujet avec son grand oeil :D :D :D

Il est vrai, une optique qui m'a toujours fait rêver... 8)

Néanmoins, je reste ( pour l'instant ) fidèle à mon 100 f2.
Mine de rien, sur le terrain, je le trouve ( trop ) puissant en focale.
Composer avec un modèle allongé sur un tronc d'arbre, il faut reculer de plusieurs mètres, shootant en ambiance nature, difficile, voir impossible pour moi de travailler ou 200 f2 ( ou même f2.8 ) au terrain accidenté, un relief non homogène, sans parler arborescence... trop de paramètre...

Ce 200 f2 restera dans ma boite à rêve...  :)

En attendant, je continurais au 100 f2

MARION 1 (2) by N07/]_ S.A.S _, on Flickr

serge1343

Citation de: S.A.S le Novembre 11, 2014, 23:15:17
Il est vrai, une optique qui m'a toujours fait rêver... 8)

Néanmoins, je reste ( pour l'instant ) fidèle à mon 100 f2.
Mine de rien, sur le terrain, je le trouve ( trop ) puissant en focale.
Composer avec un modèle allongé sur un tronc d'arbre, il faut reculer de plusieurs mètres, shootant en ambiance nature, difficile, voir impossible pour moi de travailler ou 200 f2 ( ou même f2.8 ) au terrain accidenté, un relief non homogène, sans parler arborescence... trop de paramètre...

Ce 200 f2 restera dans ma boite à rêve...  :)

En attendant, je continurais au 100 f2

Jolie :)
De temps en temps, je suis en Basse Auvergne ;D au sud du Puy en Velay, c'est loin de chez toi ?

jeantro

Citation de: serge1343 le Novembre 11, 2014, 20:09:49
Salut Patrick ;)......Comme un benêt, je viens de commander le 50L ;D et en plus, il est déjà bloqué à f1,2 :D :D :D

tu en as de la chance j'aimerai biens en faire aussi l'acquisition de cet objectif bloqué à f1.2  ;D encore un peu de patience sinon je suis entièrement d'accord avec toi concernant les fixes, de mon coté le jour ou j'ai gouté aux 135 f2 j'ai bien compris la différence, pour mes achats futur ce sera des fixes, maintenant mes zooms sont réservés pour les vacances.

c'est avec impatience que j'attends tes premières photos, avec je suppose la jolie fanny  ;)

newteam1

Citation de: serge1343 le Novembre 11, 2014, 20:09:49
Salut Patrick ;)......Comme un benêt, je viens de commander le 50L ;D et en plus, il est déjà bloqué à f1,2 :D :D :D
ah la la ..... il va falloir que je vois ce monstre....  ;) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddss

simple, la philosophie n'est pas la même.
zoom lumineux, pratique, qualitatif VS fixe ultralumineux, créatifs... tout est la.
cela dépend aussi si c'est usage perso ou pro, et condition de prise de vues...

par exemple, adepte des fixes ultralumineux, je pratique pourtant le reportage au 70 200 4 qd j'ai trop de contrainte et le job est fait aussi, je suis satisfait, mais je préfère les ultralumineux.
2 proches différentes, qui dépassent à mon sens l'idée "bouger ou zoomer", "flemmard ou pas", mais cela n'engage que moi.
24/50/85   a7III

Edouard de Blay


CitationSalut Patrick ...Comme un benêt, je viens de commander le 50L Grimaçant et en plus, il est déjà bloqué à f1,2  :D
!
CitationTu vas pouvoir faire de superbes photos de chats grâce à ça !

oui,je confirme, il pourra faire de belles photos de chats (puisque ca fonctionne avec les toutous)
barneysmall by N05/]edouard de blay, on Flickr
Cordialement, Mister Pola

newteam1

Citation de: S.A.S le Novembre 03, 2014, 13:00:54
pour un usage portrait ne vaut-il pas mieux parfois posséder tout simplement un zoom 70-200 lumineux... ???

Un petit portrait de chat au 70-200 F2.8 à F 2.8 1/300 iso 160 à 170mm et avec un flash déporté.... commandé par un 550 EX

L'Eventreur 1888 sur Amazon