Portrait au 80-200 f2.8 II, bétise ou pas ???

Démarré par S.A.S, Novembre 03, 2014, 13:00:54

« précédent - suivant »

S.A.S

Oui, oui ( nan, pas la petite marionnette ) le 7D mk II est bien prévu, mais paradoxalement, depuis que je l'attends, maintenant qu'il est là, je ne suis point pressé de l'acheter... Peut-être demain, la semaine prochaine, Noël. Certes, il finira bien par remplacer mon 550D...

De plus en plus la photo de modèles m'attire, et je dois bien l'avouer, je préfère un excellent boitier FF avec LA bonne optique, qu'un reflex qui mitraille un canard...

Pas bô de vieillir...  :-\

Edit: je pense que je suis en plein changement " cérébrale "...  :-X

gebulon

Citation de: S.A.S le Novembre 03, 2014, 22:00:28
Oui, oui le 7D ml II est bien prévu, mais paradoxalement, depuis que je l'attends, maintenant qu'il est là, je ne suis point pressé de l'acheter... Peut-être demain, la semaine prochaine, Noël. Certes, il finira par remplacer mon 550D...

De plus en plus la photo de modèles m'attire, et je dois bien l'avouer, je préfère un excellent boitier FF avec LA bonne optique, qu'un reflex qui mitraille un canard...

Pas bô de vieillir...  :-\

Edit: je pense que je suis en plein changement " cérébrale "...  :-X

Il ne te reste plus qu'à atendre le 6Dmk2  :D :D :D

Broadpek

Citation de: gebulon le Novembre 03, 2014, 22:01:46
Il ne te reste plus qu'à atendre le 6Dmk2  :D :D :D
Tu veux que je me fâche?
Pas pressé qu'il sorte celui-là.
Le premier est encore tout pimpant, à peine eu le temps de faire quelques images.
S.A.S, je connais un peu ton problème, c'est vraiment pénible.
Ca va un peu mieux maintenant, je me défoule sur les accessoires. Ca coûte un peu moins cher, j'ai l'impression de me traîner une boite à outils sur le dos et il me faut une plombe pour tout installer mais je suis content.


JamesBond

Citation de: S.A.S le Novembre 03, 2014, 22:00:28
Oui, oui ( nan, pas la petite marionnette ) le 7D mk II est bien prévu, mais paradoxalement, depuis que je l'attends, maintenant qu'il est là, je ne suis point pressé de l'acheter... […]

Et tu fais bien. Il n'est jamais bon de faire partie des tous premiers acheteurs... le 7D, le 1Dx et le 5D mkIII nous l'ont bien montré.
C'est une histoire cyclique chez Canon.
Pour ce qui me concerne, tu sais que je me félicite de n'avoir eu le 7D que deux ans après sa sortie.

Néanmoins, aussi performant que soit le 7D Mark II, maintenant que tu es habitué au FF, je me demande si ce choix est pertinent (je verrais plutôt un 5D MkIII).

Peut-être ceci est-il dû au syndrome de l'attente : on désire la belle et lorsque enfin elle débarque, on ne souhaite pas la voir, parce qu'il était beaucoup plus doux de se l'imaginer... finalement.
Capter la lumière infinie

serge1343

S.A.S, il y a quelques temps, tu parlais du 200 f2......La première idée est toujours la bonne :D :D :)

TomZeCat

Ah oui, le 70-200 f/2.8 L IS II USM !
Il est fait pour les FF de 50 Mp pour ainsi dire, il surpasse mon 70-200 f/2.8 L IS USM qui tient la route avec un 7D bien dense déjà en pixels.
Pour l'avoir comparé, il vaut une optique fixe comme... Le 100 f/2.8 L IS USM Macro. Comme quoi, je dirais que c'est kif kif pareil. Mais... Il est lourd !
Ca ne change pas mon avis:
- Fixe quand on veut du léger et qu'on peut bouger
- Transtandard quand on est sur d'être peu mobile.

iceman93

de toute facon des portraits a F2,8 c'est une hérésie
le portrait c'est F1,2 voir F1,4 mais faut pas en abuser  ;D
hybride ma créativité

tarmac23

#32
Bonjour,
je n'utilise pas le 70-200 2.8 IS II pour le portrait, je ne peux donc pas parler du bokeh, mais je confirme:
le piqué à toutes les focales.
le maniement agréable: il est assez lourd, mais bien équilibré.
Je l'utilise avec l'extender X1.4 III, l'ensemble me satisfait tout à fait.

sofyg75

Excepté son poids je cherche encore les défauts du 70-200 f2.8 alors la v2 ...8)

alb

Citation de: S.A.S le Novembre 03, 2014, 13:00:54
Au lieu d'avoir un 85 f1.2, un 100f2, un 135f2 et un 200 f2.8 dans sa sacoche, pour un usage portrait ne vaut-il pas mieux parfois posséder tout simplement un zoom 70-200 lumineux... ???
je pose cette question, car souvent n'arrivant pas à trouver ma focale, je " passe " mon temps à  changer d'objectifs, au grand dam de mes modèles... :-\ ( peut-être suis-je nul aussi !  :D )
Ou un lieu d'avoir un 24, 35, 50 85, posséder aussi un zoom 24-70... ??? ( Donc travailler uniquement le portrait avec que 2 zooms et tant pis pour les focales fixe... :-\

1kg 1/2 au bout du boîtier en permanence
Qu'en pensent tes petits bras musclés ?
C'est aussi à prendre en compte.
A titre personnel, c'est ce qui m'a fait passer du 80-200 F2,8L au 70-200 F4L IS.

livartow

Personnellement, je trouve que ce 70-200 IS II n'est vraiment pas fait pour du portrait. Il pique et a un bokeh affreux, tout le contraire de ce qu'on cherche pour du portrait. Personnellement je suis heureux de l'avoir revendu...

Citation de: JamesBond le Novembre 03, 2014, 19:00:35
Juste une question : avez-vous déjà utilisé le nouveau 70-200 f/2.8 L IS vII ?
Le 80-200 est pique et son bokeh est on ne peut plus doux pour un zoom du genre...
J'ai possede 70-200 2.8 IS II et 80-200 2.8 conjointement et je peux que confirmer les dires concernant les perfs optiques du vieux L. Il est moins homogene sur les bords a 2.8 et vignette beaucoup a 200mm. Par contre, au centre et a toutes les focales, c'est du tout bon et parfaitement comparable au 2.8 IS II... Pour un portraitiste, je ne peux que le recommander plus encore que le IS II.

TomZeCat

Citation de: livartow le Novembre 07, 2014, 12:44:46
Personnellement, je trouve que ce 70-200 IS II n'est vraiment pas fait pour du portrait. Il pique et a un bokeh affreux, tout le contraire de ce qu'on cherche pour du portrait. Personnellement je suis heureux de l'avoir revendu...
Ah ? Tu préfères quelles optiques pour du portrait ?

newworld666

 :-\ c'est moi qui suis peut-être tordu ... ou trop exigeant ..
mais je trouve hyper fréquent de voir des bokeh tournoyants avec le 70-200/2,8ISII



j'ai trouvé les zooms trop souvent piégés par des arrières plans de ce type (la montagne) .. ce qui ne m'arrive jamais avec un 85L ou un 24L ...

Mais bon .... je me fais peut-être des idées ... :D
Quand on sort d'une session photo avec ça derrière .. dès fois on se la mord, en se demandant ce qu'on peut faire maintenant (même si c'est pas excessivement marqué dans cet exemple)
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2014, 17:57:40
:-\ c'est moi qui suis peut-être tordu ... ou trop exigeant ..
mais je trouve hyper fréquent de voir des bokeh tournoyants avec le 70-200/2,8ISII

Entièrement d'accord avec toi ....   Le piqué est magistral mais le bokeh nerveux et tournoyant

Le 70-200 F2.8 non IS était meilleur ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

livartow

Citation de: TomZeCat le Novembre 07, 2014, 15:53:39
Ah ? Tu préfères quelles optiques pour du portrait ?

Je suis passé il y a peu au 85 1.2 et c'est forcément un autre monde. Cependant, je trouve le 85 1.4 samyang encore meilleur (transition net/flou dans les arrieres plan encore meilleurs !). Le 200 2.8 est bien plus doux en matière de bokeh (mais chromate aussi pas mal, c'est pas toujours agréable à l'utilisation).

Difficile de faire un choix net et precis car le bon objo de portrait change selon les conditions de PDV.
En interieur studio posé je prefere le 85 samyang
En interieur classique j'aime bien le 85 L complété d'un 28-70 L (très bon en "reportage" et superbe bokeh lui aussi !!!)
En exterieur j'adorerai posséder le 200 1.8 ou 2 mais je dois me contenter du 200 2.8 actuellement
Et pour du portrait à la volée à tout faire, un 100 L macro.

TomZeCat

Merci pour vos retours :)
Le 85 f/1.2 L USM pour l'instant n'est pas trop dans ma liste de Noël... Mais qui sait ? :D

newteam1

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2014, 17:57:40
:-\ c'est moi qui suis peut-être tordu ... ou trop exigeant ..
mais je trouve hyper fréquent de voir des bokeh tournoyants avec le 70-200/2,8ISII

Par contre tu remarqueras que le fond de la montagne est très difficile pour tous les objectifs même pour le 135 F2 qui a un bokeh somptueux .....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Novembre 07, 2014, 18:16:48
Entièrement d'accord avec toi ....   Le piqué est magistral mais le bokeh nerveux et tournoyant
Le 70-200 F2.8 non IS était meilleur ....

Dans ce cas, peut-être est-ce le bloc IS qui est responsable de ce "tournoiement" ?
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: livartow le Novembre 08, 2014, 00:59:53
Je suis passé il y a peu au 85 1.2 et c'est forcément un autre monde. Cependant, je trouve le 85 1.4 samyang encore meilleur (transition net/flou dans les arrieres plan encore meilleurs !). Le 200 2.8 est bien
As-tu des exemples stp ?  :)

newworld666

Citation de: newteam1 le Novembre 08, 2014, 11:13:46
Par contre tu remarqueras que le fond de la montagne est très difficile pour tous les objectifs même pour le 135 F2 qui a un bokeh somptueux .....



J'ai préféré le 85L à mon 135L .. en partie pour cette raison ;) .. le 85L est vraiment difficile à prendre en défaut .. mais c'est possible, j'ai aussi des exemples qui peuvent être disgracieux aussi avec le 85L, mais ça reste rare.
Canon A1 + FD 85L1.2

Lagann

Le 70-200 II est juste la meilleure optique que j'ai eu entre les mains, je le préfère au 200F2 que je trouve lourd, chiant, et trop long pour du portrait, et au 85F1.2 niveau polyvalence. Comme quoi.

newworld666

Aucun doute que le 70-200 soit plus pratique. Lors des piges que je peut faire 80% des autres photographes accrédités sont avec des 70-200... et on est une poignée avec des 85L + 300L et des 500L.
Mais mes 85L et 300L cl
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Aucun doute que le 70-200 soit plus pratique. Lors des piges que je peut faire 80% des autres photographes accrédités sont avec des 70-200... et on est une poignée avec des 85L + 300L et des 500L.
Mais mes 85L et 300L claquent franchement en terme de résultats !!! alors je me pose pas la question de savoir si je bascule sur la vII du 300L ou si je garde des sous en changeant juste pour le plus commun 70-200LII
je pars en voyage dans pas mal de pays avec les 24L 85L 300L.... que je trouve finalement plus polyvalents que des zooms que j'ai eus. Chacun ses gouts.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Novembre 08, 2014, 16:14:42
Aucun doute que le 70-200 soit plus pratique. Lors des piges que je peut faire 80% des autres photographes accrédités sont avec des 70-200... et on est une poignée avec des 85L + 300L et des 500L.
Mais mes 85L et 300L claquent franchement en terme de résultats !!! alors je me pose pas la question de savoir si je bascule sur la vII du 300L ou si je garde des sous en changeant juste pour le plus commun 70-200LII
je pars en voyage dans pas mal de pays avec les 24L 85L 300L.... que je trouve finalement plus polyvalents que des zooms que j'ai eus. Chacun ses gouts.

Rien ne remplacera tes fixes, mais un 24/70 et 70/200 répondront à tous les besoins standard et de belle manière.
Le 300L, lui, quelque soit la version, est unique  :D (un peu comme le 85L)

livartow

Citation de: S.A.S le Novembre 08, 2014, 11:51:56
As-tu des exemples stp ?  :)
Je tente de te faire ca au plus vite (ca sera du studio en test par contre, car je n'ai pas le temps de faire un vrai shooting ces derniers temps)

Oui le 70-200 est plus pratique... mais pour quelqu'un qui mise tout dans le rendu... bah je peux t'assurer que le duo 85 1.2/200 f2 est clairement au dessus du lot. Pas le meme prix non plus, mais ils ont ce petit plus qui fait la difference... :)