Doubleur Canon sur 400 mm f5.6 L ?

Démarré par fabrice.steve, Novembre 04, 2014, 15:26:57

« précédent - suivant »

fabrice.steve

Bonjour les photimiens

La question est dans le titre...est ce que qu'un a déjà tenté cette expérience ?
Sur un 7D, j'ai associé cet objectif avec un convertisseur 1.4 Sigma. Essai assez souvent concluant lorsque la lumière est suffisante.
Depuis l'investissement sur un 6D, je me posais la question d'une association avec un doubleur, histoire de retrouver une focale assez proche que la config précédente en aps-c
Merci d'avance....

fabrice.steve

Autre chose, si mon extendeur Sigma pouvait faire illusion sur mon 7D, le vignettage est irrécupérable lorsque j'installe cette association sur mon plein format...
Est ce normal ?

tarmac23

Bonjour.

Question posée grand x fois!
Réponse invariable: mauvais choix, car perte de l'AF partielle ou totale cause manque de luminosité, perte du piqué et pas d'IS sur cet objectif; la totale, quoi!

jjbm


Rolif

J'ai eu le 400/5.6 Canon à une époque avec le 400D et j'ai bien entendu comme tout le monde effectué une quantité d'essais, y compris avec le doubleur pour me rendre compte du résultat à attendre. Avec une bonne lumière cela peut permettre de réaliser quelques images qui sont ce qu'elles sont, mais map manuelle et pas de stabilisateur. Il ne faut pas espérer faire grand chose avec cette combinaison.

Voici un exemple JPEG brut de capteur: 400D + 400 f/5.6 + doubleur. 800mm - f/11 - 1/320s - ISO 200.

fabrice.steve

Merci à vous pour vos réponses.
Voici une image prise au 7D avec mon 400mm 5.6L et un Sigma 1.4.
Posé sur trépied, évidemment MAP manuelle..f9, 320 isos, 1/800eme
J'espérais obtenir mieux  en terme de piqué sur mon 6D et un doubleur

MOTLEYDVD

il vaudrait mieux un extendeur 1.4 , qu'un doubleur......tu serai à f/8  ;)