Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

Mistral75

Maintes fois rumoré, il sera très bientôt annoncé. Seule caractéristique certaine à ce stade, son pare-soleil porte la référence ET-83D. Et, une fois de plus, c'est Digital Camera Info qui lève un coin du voile :

http://digicame-info.com/2014/11/ef100-400mm-f45-56l-ii-usm.html

Quelques caractéristiques chuchotées ici et là mais dont le niveau de confiance n'est pas celui de la brève de Digital Camera Info :

- plus petit que la version actuelle
- le zoom à pompe est remplacé par une bague
- la conception est analogue à celle de l'EF 70-300 mm f/4-5,6L IS avec la bague de zoom en tête.

stef38

Une idée du poids, le poids du précédent était très contenu, le plus léger de sa catégorie, j'espère que ce sera toujours le cas, et dans ce cas, je serais très très intéressé, depuis le temps que je l'attends!

Mistral75


stef38


Shashinman13


S.A.S

Je le trouve très bô !

Son tarif sera ( très ) certainement à la hauteur digne d'un vII.  ;D

Mais la question que je me pose, son ramage sera t-il à la hauteur de son plumage ?  ;D

Vincent 18

Citation de: S.A.S le Novembre 06, 2014, 16:52:19
Je le trouve très bô !

Son tarif sera ( très ) certainement à la hauteur digne d'un vII.  ;D

Mais la question que je me pose, son ramage sera t-il à la hauteur de son plumage ?  ;D

Sigma 120 400 OS à vendre.  :D :D
Gagner en ouverture ...

Poleau

S.A.S,
Cher, certainement, mais moins que le 400 DO II.... Enfin, si il fini par sortir.  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Mistral75 le Novembre 06, 2014, 13:35:28
Et maintenant une photo, toujours grâce à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/11/ef100-400mm-f45-56l-is-ii-usm.html

miam miam  ;)
fô attendre dimensions et tarif...et date de sortie !

Alain 31

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 06, 2014, 18:07:03
miam miam  ;)
fô attendre dimensions et tarif...et date de sortie !
Et les performances ... pour le prix, s'ils ont fait un truc sérieux, çà devrait tourner autour des 4000.

mielou1

Je crains qu il ne fasse comme nikon avec leur zoom équivalent : un léger mieux mais encore très loin de la qualité des fixes type 300 à 600 ou du 200-400
Et qui a goutte a la qualité de ces optiques restera forcément sur sa faim avec ce nouveau zoom
Le 400 DO si la qualité est bien la pourrait  être une alternative intéressante


Mistral75

Des caractéristiques du Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II, encore une fois dues à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/11/ef100-400mm-f45-56l-is-ii-usm-1.html

- une lentille en fluorite et une lentille en verre Super UD
- adoption pour la première fois de l'Air Sphere Coating (ASC)
- la stabilisation a une efficacité de 4 stops
- stabilisation pourvue d'un Mode 3 pour la photo sportive
- distance minimale de mise au point de 0,98 m [NdT : contre 1,8 m pour la version actuelle]
- rapport de reproduction maximum : 0,31x [NdT : contre 0,2x pour la version actuelle]
- diaphragme à 9 lamelles arrondies [NdT : contre 5 lamelles pour la version actuelle]
- moteur d'autofocus : USM "ring-type"
- bague rotative de commande du zoom
- collier de pied amovible
- protégé contre la poussière et le ruissellement
- traitement de surface à la fluorine.

Rolif

Avec un rapport de reproduction de 0,31x et une distance de map mini de 0,98 m c'est très intéressant pour la proxy photo. En billebaude avec un 7D II ce serait un bon couple qui permettrait de shooter aussi bien un papillon qu'un mammifère éloigné, d'autant que le f/8 sur ce boitier autorise l'emploi d'un TC 1.4x qui porterait la focale maxi à une équivalence de pratiquement 900mm.

Reste à voir le prix... :'(

Niorca

Logiquement le prix devrait être voisin du dernier 80_400 de Nikon sauf si très nette supériorité  ;)

Alain 31

#15
Citation de: Niorca le Novembre 07, 2014, 15:13:21
Logiquement le prix devrait être voisin du dernier 80_400 de Nikon sauf si très nette supériorité  ;)

Toutafé, au vu de la  premiere photo présentée, je m'étais un peu emballé au niveau du prix, pensant qu'ils nous avaient sorti un engin à mise au point interne ...

Niorca

Ton estimation m'avait surpris , maintenant je comprends mieux. :D

Mistral75

Citation de: Alain 31 le Novembre 07, 2014, 16:41:22
Toutafé, au vu de la  premiere photo présentée, je m'étais un peu emballé au niveau du prix, pensant qu'ils nous avaient sorti un engin à mise au point interne ...

La mise au point est probablement interne ; c'est le zooming qui ne l'est pas.

phil01

9 lamelles, les flous d'arrière plan et les dégradés seront magnifiques.
la distance mini de map, c'est deux fois moins qu'avec l'ancien. J'imagine déjà les proxys sur les libellules, un rêve.
reste plus que la qualité des lentilles, ce sera de toute façon mieux que l'ancien.

FullFrame

Voilà une nouveauté qui a l'air fort intéressante, et on peut faire confiance à Canon sur la maîtrise des longues focales en terme de qualité optique

stef38

La distance minimale de mise au point à 1m, c'est hallucinant je trouve, et c'est une excellente nouvelle. Moi j'attends toujours une idée du poids, et du prix...


phil01

le 100-400mm actuel procure de bonne images à condition de fermer à f/8;
si le nouveau est bon dès f/5.6, peut-être que le tc x1.4 sera utilisable et on pourra comparer avec les zoom tamron ou sigma à la focale de 600mm.
Le chalenge, être au moins aussi bon que le meilleur de ses deux concurrents et la messe sera dite  ;)
Là, je crois que je rêve... ;D

Mistral75

Deux photos, une liste de caractéristiques et une présentation commerciale du Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II chez Canon Rumors :

Introducing the Canon EF 100-400 f/4.5-5.6L IS II - Canon Rumors

Prix : 2.199 USD (un peu plus de 2.100 €TTC)
Annonce le 11 novembre
Date de disponibilité inconnue

Mistral75

#24
(entre parenthèses les caractéristiques du modèle actuel)

- 21 lentilles en 16 groupes (17 lentilles en 14 groupes)
- mise au point interne
- distance minimale de mise au point : 0,98 m (1,80 m)
- diamètre de filtre : 77 mm
- dimensions : 94 mm de diamètre maximal x 193 mm de long (92 mm x 189 mm)
- poids : 1.570 g (1.380 g)