Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

à 370mm avec le 7D
Williamsburg Bridge
développé avec DxO PL

Philoux_Alex

Pour un pont, il y a toujours au moins une deuxième pile...
7D - EF L 100-400 II
370mm
toujours DxO PL ;)

Philoux_Alex

Pour le fil du EF 85mm 1.4
Exemple Bokeh à 100mm avec sujet proche et branches arbres éloignées.
EF L 100-400 II
F/5.0 - 1/320
ISO 1.600
Développé avec DxO PL mais avec autoréglage perso.

rsp

ici le sujet est beaucoup plus proche...
C'est difficile de faire une vraie comparaison avec des photos prises dans des conditions très différentes.

Philoux_Alex

Citation de: rsp le Avril 09, 2018, 19:31:59
ici le sujet est beaucoup plus proche...
C'est difficile de faire une vraie comparaison avec des photos prises dans des conditions très différentes.
Tu rigoles,
j'avais une tombe et demi d'écart avec ce cèpe.
100mm vs 85mm ;D

rsp

Citation de: Philoux_Alex le Avril 09, 2018, 19:35:45
Tu rigoles,
j'avais une tombe et demi d'écart avec ce cèpe.
100mm vs 85mm ;D
Comme tu veux. De mémoire : sur la 1ère, la croix ne fait pas loin de 1 m de hauteur ; sur la 2ème le cercle blanc mesure 20 cm de diamètre environ ; et sur la 3ème ce n'est pas une demi-bouteille de Pommard  ;)
à ce tarif, c'est une photo d'un champignon de Tchernobyl dans la main d'un géant que tu as photographié  :D.

Philoux_Alex

Citation de: rsp le Avril 09, 2018, 21:53:29
Comme tu veux. De mémoire : sur la 1ère, la croix ne fait pas loin de 1 m de hauteur ; sur la 2ème le cercle blanc mesure 20 cm de diamètre environ ; et sur la 3ème ce n'est pas une demi-bouteille de Pommard  ;)
à ce tarif, c'est une photo d'un champignon de Tchernobyl dans la main d'un géant que tu as photographié  :D.
:D :D :D
Oui tu as raison, faut quand même avoir des conditions assez proche tout de même....
Il manque juste que tu définisses la distance estimée entre l'objectif - sujet et la distance sujet - fond pour tes 3 prises, surtout pour la 1° avec la croix
pour se faire une idée.
A+

Olivier-J

Tu as fait de beaux voyages Alex!

C'est aussi ce qui m'a frappé avec cet objectif, les flous d'arrière plan sont top et l'optique a les critères "modernes" en matière de piqué et d'AC. Il n'y a que le vignettage qui est encore bien présent, mais cela se corrige facilement.

Autre chose, le module optique de DPL achève en beauté le travail, et met une qualité de photo finale à la portée du plus grand nombre. Croyez moi, si vous n'avez pas les moyens ou l'intention de mettre plusieurs milliers d'euros dans un grand blanc, ce 100-400 est une alternative (très) intelligente  ;)

Philoux_Alex

Citation de: Olivier-J le Avril 10, 2018, 07:13:13
Tu as fait de beaux voyages Alex!

C'est aussi ce qui m'a frappé avec cet objectif, les flous d'arrière plan sont top et l'optique a les critères "modernes" en matière de piqué et d'AC. Il n'y a que le vignettage qui est encore bien présent, mais cela se corrige facilement.

Autre chose, le module optique de DPL achève en beauté le travail, et met une qualité de photo finale à la portée du plus grand nombre. Croyez moi, si vous n'avez pas les moyens ou l'intention de mettre plusieurs milliers d'euros dans un grand blanc, ce 100-400 est une alternative (très) intelligente  ;)
Certes Olivier, une de mes passions est le voyage, mais toujours bien entouré avec ma petite famille et les amis sur place ;)
Et mon sac photo....toujours prêt.
Le fond est très bien Olivier, mais quel est ce volatile sur son tarmac?

La transition net/flou, même avec un APSC, est intéressante. Avec un FF, c'est encore mieux, surtout en portrait et en proxy.
Bon, avec le EF L 85 1.4, cela devrait être au top.
Un exemple à 135mm F/5.0 avec un champignon de cet automne.
A+

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Mars 24, 2018, 10:56:27
La question que je me pose (avant une éventuelle acquisition du 1,4) c'est vraiment juste de savoir si un aps-c est un peu meilleur (optiquement) en bout de ce zoom qu'un FFrame aussi en bout de zoom mais avec le 1,4 (en dehors des considérations aps/fframe et des avantages/inconvénients des deux formats que je ne compare pas directement).

Laurent,
Je trouve le couple 100-4400 + extender 1.4 très bon.
J'utilise très souvent l'extender pour les oiseaux lorsque la lumière est suffisante car bien sûr on est à f8 même si le 6DMII accroche bien.

Petit exemple avec mon ami martin-pêcheur à 560mm :

Martin-pêcheur d'Europe - Alcedo atthis - Common Kingfisher by Philippe Renauld, sur Flickr

Danlevoyageur

Très beau martin.
Quelle version du 1,4 utilises tu ? le II ou le III?
Dan

Philippe_Toulouse

Citation de: Danlevoyageur le Avril 10, 2018, 20:59:23
Très beau martin.
Quelle version du 1,4 utilises tu ? le II ou le III?
Dan

Merci Dan

C'est la version III

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Avril 10, 2018, 20:20:39
Laurent,
Je trouve le couple 100-4400 + extender 1.4 très bon.
J'utilise très souvent l'extender pour les oiseaux lorsque la lumière est suffisante car bien sûr on est à f8 même si le 6DMII accroche bien.

Petit exemple avec mon ami martin-pêcheur à 560mm :
Merci pour tes précisions Philippe et sympa ton martin ! ;-)

Comme certains l'ont déjà mentionné, grâce à sa distance minimale de map courte, agréable à utiliser aussi en proxy ce zoom.

5DII + 100-400 II à 400 mm - f7.1, 1/320, iso 400

WEIDER

Bonjours à tous,

Je reçois un 5D4 en fin de semaine (mon 1er Canon  ;)) et j'envisage d'acquérir également cet objectif.
A lire vos messages, il génère de très très belles photos qualitativement parlant.

Je le recherche en occasion, ainsi que le multiplicateur de focal x1,4....

Bonne fin de journée à tous.
Canon EOS R5

Danlevoyageur

Bon, tu démarre avec du matos bas de gamme  ;D
Ça devrait aller quand même.
Profites bien de ce que je pense être un excellent combo.
Dan

Olivier-J

Comme promis, les essais en filé.

1/60s

Olivier-J


Gordito

Citation de: Olivier-J le Avril 23, 2018, 12:48:22
Et un petit 1/40s  ;D

Top ! Le couple avec le 1dx2 dois être vraiment bien niveau af

Philoux_Alex

#1218
Citation de: Gordito le Avril 23, 2018, 15:28:41
Top ! Le couple avec le 1dx2 dois être vraiment bien niveau af
Itou Olivier, c'est très bien réalisé, même à 1/40 !
Mais que vois-je, développement avec DxO ? c'est nouveau ? ;)
Pas d'Exif ?

Olivier-J

Citation de: Gordito le Avril 23, 2018, 15:28:41
Top ! Le couple avec le 1dx2 dois être vraiment bien niveau af

Oui extra, et j'ai la chance d'être tombé sur un exemplaire pile poil, MR à 0 sur 1DX2 et 7D2.
Et quel stab!

Citation de: Philoux_Alex le Avril 23, 2018, 15:49:18
Itou Olivier, c'est très bien réalisé, même à 1/40 !
Mais que vois-je, développement avec DxO ? c'est nouveau ? ;)

Merci, oui Phil, je combine DPL et LR classic, pas encore au top dans mon flux, mais ça promet.
Quand j'aurais trouvé mes formules, je pourrai automatiser un max et gagner du temps!

Philoux_Alex

Citation de: Olivier-J le Avril 23, 2018, 16:02:50
Oui extra, et j'ai la chance d'être tombé sur un exemplaire pile poil, MR à 0 sur 1DX2 et 7D2.
Et quel stab!

Merci, oui Phil, je combine DPL et LR classic, pas encore au top dans mon flux, mais ça promet.
Quand j'aurais trouvé mes formules, je pourrai automatiser un max et gagner du temps!
IS Mode 2 j'imagine pour ce type de filé.
MR à 0 également sur le 7D, après plusieurs tests sur mire à  100, 200, 300 et 400mm. 50% devant, 50% derrière à peu près.
Sinon MR de -2 à + 2 si je veux faire varier la zone de netteté en fonction du point AF.

Intéressant le "combiné" DPL/LR.
Ce serait cool d'avoir un comparatif full DPL vs DPL/LR pour le développement d'une même image.
NW utilise DxO OP pour Prime/Debruiteur + correctif boitier/objectif, puis le reste du développement dans LR/ACR, +/- PS, si j'ai bien suivi mais jamais imité.
Es-tu dans le même process ?

WEIDER

Bonsoir tous,

Vraiment sympa tes effets de filé Olivier !  ;)
Il faudrait que je visionne quelques vidéo tuto pour apprendre la méthode...
Canon EOS R5

Aphid

Pas de besoin de video pour ça : il suffit d'essayer et d'appuyer sur le déclencheur comme un sourd  ;D ;D
Seul truc important : s'appliquer sur le suivi.
Sébastien

HAKEM

Citation de: WEIDER le Avril 23, 2018, 21:22:38
Bonsoir tous,

Vraiment sympa tes effets de filé Olivier !  ;)
Il faudrait que je visionne quelques vidéo tuto pour apprendre la méthode...

Cette vidéo est bien sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=7i8SBVxd57g

;)

WEIDER

Merci pour ce lien HAKEM,

Le coup de stabiliser en horizontal et pas en verticale, c'est spécifique à certains objectifs il me semble non !?
Canon EOS R5