Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonjour tous,

Bravo Philippe pour ce martin-pêcheur, superbe !  J'aimerai bien en avoir un dans mon viseur  ;D

alanath77...  Quoi dire..... Cette dernière photo est tout simplement incroyable  :o
Ces deux Dassault MD 311 Flamant sont superbes en termes de cadrage et de netteté.

Tu es spotter j'imagine ?

Canon EOS R5

alanath77

Merci WEIDER

On est équipé pareil donc tu devrais y arriver comme moi , je ne suis pas spotter , mais j'aime les avions et les belles photos d'avions .

Je te rassure , j'ai fais des merdes et j'en fais encore , et quand tu vois le niveau des dieux du topic "avions" , j'ai encore des progrès à faire .

2 choses importantes , l'expo ( après avoir lu qu'un dieu était tout bêtement en TV , j'ai copié et l'expo est bien mieux qu'avant  quand je voulais le faire en manu ) et prendre le temps pour déclencher et laisser grossir la bête dans le viseur  ;D .

Après tu passes par le PT qui te permet de recadrer et d'améliorer la netteté , j'utilise dxo photolab et les modules de piqué des objos sont redoutables .

MORANE SAULNIER 760 ( sur les 30 MP , il reste 12 MP sur cette photo )




WEIDER

Le mode TV me parait être une évidence pour ce type de prise de vue, non !
Reste à définir la bonne vitesse pour que l'avion soit net tout en ayant les hélices floutées.

Hier, lors du meeting d'aéromodélisme, j'ai shooté en 1/1600s principalement, j'ai commencé le PT sous Lightroom, ça m'a l'air pas trop mal.
Par contre j'étais un poil pommé concernant la zone d'AF à prendre pour les avions en vol  :-\ 
Ayant pris les 61 collimateurs pour certaines photos j'aurais peut être du m'abstenir et prendre du 8 ou 9 collimateurs, l'AF aurait (je pense) été plus précis...
Canon EOS R5

alanath77

Je voulais garder la main sur la vitesse et l'ouverture mais c'était une erreur

Philippe_Toulouse

Merci alanath et Weider  :)

Encore de sublimes photos, bravo alanath

phil91760

Citation de: alanath77 le Mai 21, 2018, 17:25:57
Je voulais garder la main sur la vitesse et l'ouverture mais c'était une erreur

en tous cas, beaucoup aimerait faire des erreurs comme ça ;)

alanath77

C'était avant  ;D

Achetes toi un 100-400 et on postera , ici , nos photos mal cadrées , avec des taches et sans les noms  ;D ;D ;D

phil91760

Citation de: alanath77 le Mai 21, 2018, 21:55:53
C'était avant  ;D

Achetes toi un 100-400 et on postera , ici , nos photos mal cadrées , avec des taches et sans les noms  ;D ;D ;D

;D ;D ;D excellent

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

Philoux_Alex

Superbe Zoizeau ;)
et Phil
et Philippe
et Alanath
et Weider
avec le printemps c'est festival. :D
Bravo à tous pour la maitrise de cet objectif avec ou sans multiplicateur.

Alkatorr

Dommage que Zarco ne soit passé que 5 fois  :(

zoizeau

Merci Philoux_Alex.

Zarco a chuté devant nous au Garage Vert, glissade. Mécaniquement il ne pouvait tenir le rythme sans prendre des risques, il l'a fait pour tenter mais ça n'a pas passé. On ne lui jette pas la pierre car il a fait le job et puis aussi une belle pôle âprement disputée la veille.

Encore une p'tite toute chaude de cet AM que je viens de traiter  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Laurent31

#1287
WEIDER et Philippe, merci pour vos sympathiques commentaires.

Impressionnants ces bolides (avions et motos) !

Citation de: Philippe_Toulouse le Mai 21, 2018, 09:57:49
Une petite photo de ce martin-pêcheur femelle photographiée à moins de 4 mètres avec le 100-400 II.
J'ai fermé à f/8 pour avec une PDC plus importante et avoir un maximum de netteté sur cette belle Martine et gagné un peu en piqué.
Ce 100-400 est un must.
Bravo Philippe pour cette nouvelle capture d'une Martine.
Je comprends pour f/8, mais du coup, perso, je trouve que le fond manque d'un petit quelque chose dans les flous. Mais pas dit que ça aurait pu être mieux plus ouvert d'ailleurs, pas facile quand l'arrière plan est assez proche du sujet.
Moi aussi je trouve ce 100-400 vraiment bon et je ne suis pas du tout déçu de mon achat. Mais évidemment, petit compromis sur les ouvertures max... D'un autre coté, je n'aurais jamais pu acquérir un 300 ou 400 f/2.8, alors...  :)

Un Cygne tuberculé sauvage dans un étang du Perche, en Normandie


Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Mai 24, 2018, 13:17:36
Un Cygne tuberculé sauvage dans un étang du Perche, en Normandie

Un très beau cygne (oiseau d'une grande élégance).

Citation de: Laurent31 le Mai 24, 2018, 13:17:36
Bravo Philippe pour cette nouvelle capture d'une Martine.
Je comprends pour f/8, mais du coup, perso, je trouve que le fond manque d'un petit quelque chose dans les flous. Mais pas dit que ça aurait pu être mieux plus ouvert d'ailleurs, pas facile quand l'arrière plan est assez proche du sujet.
Moi aussi je trouve ce 100-400 vraiment bon et je ne suis pas du tout déçu de mon achat. Mais évidemment, petit compromis sur les ouvertures max... D'un autre coté, je n'aurais jamais pu acquérir un 300 ou 400 f/2.8, alors...  :)

Merci Laurent.
Oui, ce n'est pas évident d'avoir un bokeh très doux là où je photographie les martins.
Voici le site, c'est un petit chenal avec beaucoup de végétation et l'arrière plan est à 2-3 mètres du perchoir.



Voici une autre capture de la belle Martine, mais avec une ouverture à f/5.6

Martin-pêcheur d'Europe femelle (Alcedo atthis) by Philippe Renauld, sur Flickr

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Mai 24, 2018, 13:17:36

Moi aussi je trouve ce 100-400 vraiment bon et je ne suis pas du tout déçu de mon achat. Mais évidemment, petit compromis sur les ouvertures max... D'un autre coté, je n'aurais jamais pu acquérir un 300 ou 400 f/2.8, alors...  :)


Avec les 300 et 400 à f/2.8, on passe dans un autre monde (mais avec beaucoup de €€€€ en plus).
Le 100-400 II même s'il n'a pas une ouverture de folie, reste une zoom d'une rare qualité avec une grande polyvalence.

roberiton

Petite participation ! 7D Mark ii + TC 1.4
Passionné avant tout...

daniel63


Laurent31

Merci Philippe !
Merci aussi pour tes précisions et ces photos de l'environnement du Martin.
Bien jolie la dernière capture de Martine !

WEIDER

Bonjour tout le monde,

Vos dernières photos sont superbes ! Brovo à tous !

Je suis sorti hier au bord du Loiret (Orléans) pour tester du cygne, canard et cormoran en vol. Résultat mitigé  :-\
J'avais le multiplicateur x1,4 de monté, mais au delà de 100m, la MAP et le piqué sont vraiment pas gloop  :'(

AI servo, priorité vitesse 1/1600sec, ISO auto, groupe de collimateurs 8 ou 9 je ne sais plus.........

Ça le fait pour vous à cette distance ?

Canon EOS R5

gebulon

Citation de: WEIDER le Mai 28, 2018, 12:32:19
Bonjour tout le monde,

Vos dernières photos sont superbes ! Brovo à tous !

Je suis sorti hier au bord du Loiret (Orléans) pour tester du cygne, canard et cormoran en vol. Résultat mitigé  :-\
J'avais le multiplicateur x1,4 de monté, mais au delà de 100m, la MAP et le piqué sont vraiment pas gloop  :'(

AI servo, priorité vitesse 1/1600sec, ISO auto, groupe de collimateurs 8 ou 9 je ne sais plus.........

Ça le fait pour vous à cette distance ?

Même avec un 500 F4 à 100m.... faut pas pousser quand même :p

WEIDER

Oui, c'est également la conclusion à laquelle je suis arrivé  :-\
De toute façon, on est jamais suffisamment près  ;D
Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Mai 28, 2018, 10:58:24
Merci Philippe !
Merci aussi pour tes précisions et ces photos de l'environnement du Martin.
Bien jolie la dernière capture de Martine !

Merci Laurent.  ;)

Citation de: WEIDER le Mai 28, 2018, 12:32:19
Bonjour tout le monde,

Vos dernières photos sont superbes ! Brovo à tous !

Je suis sorti hier au bord du Loiret (Orléans) pour tester du cygne, canard et cormoran en vol. Résultat mitigé  :-\
J'avais le multiplicateur x1,4 de monté, mais au delà de 100m, la MAP et le piqué sont vraiment pas gloop  :'(

AI servo, priorité vitesse 1/1600sec, ISO auto, groupe de collimateurs 8 ou 9 je ne sais plus.........

Ça le fait pour vous à cette distance ?

100 mètres ça fait quand même beaucoup pour faire des oiseaux en vol.

newteam1

Citation de: roberiton le Mai 26, 2018, 11:59:12
Petite participation ! 7D Mark ii + TC 1.4
magnifique tout est bon dans cette photo.. ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Gérard B.

Citation de: WEIDER le Mai 28, 2018, 12:32:19
Bonjour tout le monde,

Vos dernières photos sont superbes ! Brovo à tous !

Je suis sorti hier au bord du Loiret (Orléans) pour tester du cygne, canard et cormoran en vol. Résultat mitigé  :-\
J'avais le multiplicateur x1,4 de monté, mais au delà de 100m, la MAP et le piqué sont vraiment pas gloop  :'(

AI servo, priorité vitesse 1/1600sec, ISO auto, groupe de collimateurs 8 ou 9 je ne sais plus.........

Ça le fait pour vous à cette distance ?
Humidité de l'air, surtout au ras de l'eau. Normal que le piqué soit moins bon surtout à 100 mètres.

Wolwedans

Citation de: Philippe_Toulouse le Mai 28, 2018, 19:42:10
Merci Laurent.  ;)

100 mètres ça fait quand même beaucoup pour faire des oiseaux en vol.
Question intéressante. En regardant le crop 100% d'un piaf photographié au 5DS R + 200 f2 que je viens de poster dans l'autre fil (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284945.msg6798250.html#msg6798250), j'en déduis qu'il était peu près à 51m. TDP dit en effet que le 200 f2 cadre du 120x80 cm à 7,14m, donc avec le facteur de crop j'en déduis que j'étais à 51m du sujet.

Évidemment pas de quoi faire un tirage en gros plan avec 1 Mpix, mais ça devient jouable sur des oiseaux plus gros (on aurait 9 Mpix avec un aigle 3 fois plus long), et surtout on sait qu'on peut avoir du détail sur des plans larges, même en regardant de très près un grand tirage.

J'en déduis qu'il y a quand même de quoi faire de magnifiques plans larges sur des oiseaux à 100m au 400mm.