Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

Mistral75

"The Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM telephoto lens delivers a superb combination of cutting-edge performance, compact construction and brilliant resolving power that's great for sports and wildlife photography.

The telephoto lens features one fluorite and one super UD element to help provide impressive contrast and resolution with reduced chromatic aberration across the entire zoom range. Canon's new Air Sphere Coating (ASC) helps significantly reduce backlit flaring and ghosting, while fluorine coatings on the front and rear lens surfaces help lessen smears and fingerprints.A 9-blade circular aperture renders beautiful, soft backgrounds, and a 3 mode (standard, panning and exposure only) Optical Image Stabilizer provides up to 4 steps of image correction.

The Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM telephoto lens is equipped with a new inner focusing AF system to help ensure fast and accurate focus down to 3.2 ft. with a .31x maximum magnification. Usability enhancements include a rotation-type zoom ring with adjustable zoom torque for more precise, customizable zoom performance, a redesigned tripod mount that can be attached and detached without removing the lens from the EOS camera, and an all-new lens hood with a side window that makes it simple to adjust specialty filters-like polarizers-without the need to remove the hood.

Ruggedly constructed with advanced dust and water sealing for durability in a range of environments, the Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM telephoto lens is a stellar performer with refined controls for a wide variety of situations.
"

Thoms

En voilà un qui est attendu :)

La distance minimale de MAP est impressionnante, il va devenir l'arme absolue pour les prises de vue de faune sauvage toutes catégories confondues. Le 300 f/4 risque prendre un petit coup au moral...

CLIPP75

Déjà que le 28-300L a une distance mini de 70cm, même à 300 mm. En proxi avec 7D et 5D MKIII, çà le fait déjà

CLIPP75

Désolé, je m'embrouille un peu les pinceaux avec le site.
La libellule a été faite au 7D + 28-300,  la suivante au 5D mkIII + 28-300 à 70 cm

CLIPP75

Au fait, le 200-400 ne vous tenterait pas ?
Juste un petit aperçu !!!
Avec 70 D, pleine ouverture (f4), focale : 386 x 1,6 =618 mm, vitesse : 1/1000e, 500 ISO.
Objectif appuyé sur la portière : parc animalier style Thoiry.
Traité dans DXO PRO 10.

Alors!!! Çà vous dit ?
c'est cher, mais c'est si bon !!!

Amitié
Charles

CLIPP75


CLIPP75

Ce que vous voyiez dans l'œil, c'est le reflet de la voiture !!!!

vulpes

Citation de: Thoms le Novembre 09, 2014, 00:30:25
En voilà un qui est attendu :)

La distance minimale de MAP est impressionnante, il va devenir l'arme absolue pour les prises de vue de faune sauvage toutes catégories confondues. Le 300 f/4 risque prendre un petit coup au moral...

et l'acheteur, un "petit" coup au porte-monnaie (comme toutes ces nouvelles optiques haut de gamme)  ;D
Impossible photographe....

FullFrame

ce nouveau 100-400 II, comme dirais un animateur télé, "j'achète !!"  :), parfait pour compléter un 70-200 2.8 II quand il y a besoin de longues focales de qualité (je ne suis pas fan des TCx1.4 ou 2) - car je suis sûr qu'il sera au niveau du 70-300L en terme de qualité optique : Canon ne peut pas faire moins.

stef38

Un poil plus gros, un poil plus lourd malheureusement, et bien sûr aussi un gros poil plus cher, mais ça reste quand même encore presque raisonnable, et surtout toujours beaucoup plus léger certains concurrents, vu le temps d'attente, je serais vraiment très étonné que ce ne soit pas une bombe dans sa catégorie, j'attends toujours d'avoir le prix en €, mais j'espère bien pouvoir m'offrir ce gros plaisir d'ici cet été...

Pour le 200-400 honnêtement qui ose comparer, pour moi déjà c'est 3,6kg soit plus du double, quasi intransportable à mon gout, il faut un sac de rando spécialement adapté car plus de 16cm plus long que le 100-400, et je ne parle pas du tarif, il est quand même 6 fois plus cher... Alors Heureusement que point de vue perfs c'est aussi une autre catégorie.

Après chacun fait ses choix et ses rêves, perso je rêve du 100-400 depuis que j'ai acheté mon premier EOS ou presque, je ne rêve même pas du 200-400, il est beaucoup trop gros pour moi ;)

pat le chat

salut
pour mémoire, je l'ai acheté en 2001...il valait...16 000francs :o cad 2400€.... donc presque 14 ans plus tard le même prix... pour la v2 :)
mais l'euro est passé par là ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Mistral75

Digital Camera Info fait état d'un prix public conseillé de 300.000 JPY au Japon et d'un prix de la rue de 240-250.000 JPY, soit respectivement 2.100 € et 1.680-1.750 €.

http://digicame-info.com/2014/11/ef100-400mm-f45-56l-is-ii-2425.html

Tony Clifton

80D

stef38

Je pense que ça devrait tourner dans les 1800€ en France en prix de la rue non?

Mistral75

Citation de: Tony Clifton le Novembre 10, 2014, 17:51:06
Bonsoir à tous,

Un autre lien.

http://www.zone-numerique.com/lobjectif-canon-100-400mm-l-is-mark-ii-revele.html

Tony: en passant

Merci.

Citation de: Zone Numérique
La mise au point minimum passe de 1.8 m à 98 cm ! Du coup, le grossissement atteint désormais 31X.

Bigre !

Pipo2A

Prix officiel pour la France: 2299 euros TTC.

;)

stef38

C'est du délire cette conversion, je comparais les prix sur les objectifs entre  bh et digit et le prix en euros était quand même toujours plus petit qu'en dollars...

Bon ça reste le prix officiel mais la ça sera sûrement au dessus de 2 000, j'attendais moins...

bitonio

Euh... la casquette est en option !? Canon facture 95$ pour cela ! Ça m'avait échappé, les pingres!
Sérieusement, 30 caractères ?

Powerdoc

Citation de: stef38 le Novembre 11, 2014, 08:52:18
C'est du délire cette conversion, je comparais les prix sur les objectifs entre  bh et digit et le prix en euros était quand même toujours plus petit qu'en dollars...

Bon ça reste le prix officiel mais la ça sera sûrement au dessus de 2 000, j'attendais moins...

oui mais le taux de change dollar euro et maintenant moins favorable à l'euro.

rascal

y'a pas à dire, prix mis à part, canon est irréprochable sur ses sorties d'objo.

7D2 (ou 5D3), 100-400 II, jeu de BA et TC1,4 et on couvre l'essentiel de l'animalier et du sport outdoor. Pas donné, mais ce sont les tarifs actuels de toutes les marques

stef38

#45
Faut aussi espérer qu'il soit très bon! Parce que d'après CI le canon actuel, de même que le Nikon beaucoup plus récent était clairement en dessous du tamron 150-600 sur leur plage commune, et le sigma serait parait il encore au dessus...

Bon après vu les récents fils, le tamron à un IS bien moins performant, et sur ce point il est clair et comme pour l'AF que le canon sera au top!

[at] bitonio: si par casquette tu entends le pare-soleil, vu le tarif j'espère que c'est une blague surtout que je crois qu'il est fourni sur tous les L, c'est plutôt le collier de pied qui n'est pas toujours fourni...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jeanMiJuju

Et voici les courbes FTM, sensiblement meilleures que celles du précédent.
Grossissement maxi 0,31 au lieu de 0,2, mise au point mini à moins de 1 mètre au lieu de1,8 mètre.

Powerdoc

Citation de: jeanMiJuju le Novembre 11, 2014, 13:56:15
Et voici les courbes FTM, sensiblement meilleures que celles du précédent.
Grossissement maxi 0,31 au lieu de 0,2, mise au point mini à moins de 1 mètre au lieu de1,8 mètre.

Interessant

FullFrame

Il est même publié sur le web de Canon France
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Zoom/EF_100-400mm_f4.5-5.6L_IS_II_USM/

Mais que fait Chasseur d'image dans la rubrique news du Forum, plus de chasseur de scoop ?

extrait du Web Canon :

Points forts

Super téléobjectif portable et polyvalent
Une qualité d'image exceptionnelle
Empêchez les flous de bougé grâce au stabilisateur d'image 4 vitesses
Personnalisez l'effet de contrôle du zoom en fonction des situations
Mise au point rapide et quasi silencieuse
Effectuez vos prises de vue en toute confiance, même en cas de météo difficile