Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

DIDE65


DIDE65

3 5D III + multi 1.4 III.

DIDE65

4  5D III+ multi

DIDE65

La compression abime pas mal,les originaux sont bien meilleur

5  70D

DIDE65


DIDE65

7
70D + multi Et voila
  didier

DIDE65

Désolé pour le sujet mais je n'avais que ça sous la main  ;D

ERIC.V

Superbe,
J'ai acheté le 100-400, mais le coq en limousin....
Vraiment belle prise

pascal.49

Magnifique DIDE...

Je viens également de l'acheter ce 100-400 IS2... Tout a été dit sur le rendu. Pas très utile d'être redondant.

J'ai également été très séduit par la stabilisation qui permet de shooter véritablement à 400mm à des vitesses très basses (1/125 voir 1/80). C'est impressionnant.

Fab35

Citation de: pascal.49 le Mai 16, 2015, 02:19:01
Magnifique DIDE...

Je viens également de l'acheter ce 100-400 IS2... Tout a été dit sur le rendu. Pas très utile d'être redondant.

J'ai également été très séduit par la stabilisation qui permet de shooter véritablement à 400mm à des vitesses très basses (1/125 voir 1/80). C'est impressionnant.
En 24x36, avec une stab dernier cri, à 400mm on doit pouvoir taper du 1/50s voire 1/25 sans trop de pb (4 vitesses).
En APSC, ça doit permettre théoriquement du 1/40s, mais avec déjà du 1/60s c'est vraiment bien.

Sur le petit EFM 55-200 IS STM, on peut sur APSC et à 200mm, taper autour du 1/10s à main levée sans gros effort.

Lm20D

Citation de: DIDE65 le Mai 08, 2015, 14:30:56
Désolé pour le sujet mais je n'avais que ça sous la main  ;D
Moi je dis superbe sujet :-) et superbes photos

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


FrancoisB37

acheté avant hier en remplacement de mon 300 2.8 non IS , 1ere impression , je le trouve vraiment léger , pas plus lourd que mon 70-200 2.8 1ere version
Pour le reste vu la météo pas vraiment d'essai

DIDE65

Merci a vous tous,
Deux autres photos pour vous faire apprécier cet objectif couplé au 5D III et la capacité de crop

L'originale

DIDE65

Et le crop

bonne soirée
   Didier

THG

Citation de: FrancoisB37 le Mai 16, 2015, 18:01:36
acheté avant hier en remplacement de mon 300 2.8 non IS , 1ere impression , je le trouve vraiment léger , pas plus lourd que mon 70-200 2.8 1ere version
Pour le reste vu la météo pas vraiment d'essai

ah intéressant ça, moi aussi j'ai remplacé mon 300/2,8 IS avec ce zoom.

et pour quelles raisons ? j'avais longtemps hésité (comment ? remplacer un 300/2,8 par un vulgaire zoom ?) et je ne regrette pas ma décision.

aydius

Belles photos mais juste pour faire mon grincheux je crois qu'il est absolument interdit d'aller  photographier les grands tétras au chant nuptial. C'est un moment hyper sensible et une ou deux photos peuvent faire échouer une rencontre donc un accouplement et une nichée future. Pauvre grand tétras avant il était chassé, maintenant que les chasseurs lui foute la paix il est mis en danger par les randonneurs en raquette et les photographes. Voilà pour mon coup de gueule mais comme Mai est la plaine période de chant je me doute que et comme DIDE65 se termine par 65 ca m'évoque Haute Pyrénées et donc Gd tétras et chant.

senmout

Citation de: DIDE65 le Mai 16, 2015, 21:12:00
Et le crop

bonne soirée

   Didier

Ce crop est impressionnant en effet, un peu trop sans doute si l'on considère la profondeur de champ digne d'un 400 f2.8. Pourquoi avoir modifié le flou d'avant et d'arrière plan en post traitement ?

FrancoisB37

Citation de: THG le Mai 17, 2015, 11:09:11
ah intéressant ça, moi aussi j'ai remplacé mon 300/2,8 IS avec ce zoom.

et pour quelles raisons ? j'avais longtemps hésité (comment ? remplacer un 300/2,8 par un vulgaire zoom ?) et je ne regrette pas ma décision.
Pour 2 raisons principales:mon objectif de prédilection est le 70-200/2.8 et le zoom me manquait et surtout le 300 2.8 pesait vraiment lourd ce qui fait que je l'utilisais très rarement

Fab35

Citation de: senmout le Mai 18, 2015, 10:44:58
Ce crop est impressionnant en effet, un peu trop sans doute si l'on considère la profondeur de champ digne d'un 400 f2.8. Pourquoi avoir modifié le flou d'avant et d'arrière plan en post traitement ?
Peut-être Dide65 s'est-il gourré de terme en parlant de capacité de crop au lieu de capacité de rapprochement du sujet entre les 2 bouts de focales. Sur les 2 exemples postés, on constate en effet en gros un facteur x4 entre les 2. La focale n'est pas lisible dans mon utilitaire de visualisation, mais les EXIF sont différents, donc on a bien 2 photos différentes (paramètres de pdv et heure de pdv).

Ou bien y aurait-il eu confusion du choix de fichier à poster ici, basé sur une preview en vignettes riquiqui qui donnent à peu près la même imagette entre la vue à  si on regarde rapidement ?

i-majin

Citation de: senmout le Mai 18, 2015, 10:44:58
Ce crop est impressionnant en effet, un peu trop sans doute si l'on considère la profondeur de champ digne d'un 400 f2.8. Pourquoi avoir modifié le flou d'avant et d'arrière plan en post traitement ?

On pourrait aussi se poser la question : pourquoi f/11 au 20 ème de seconde ?

Fab35

Citation de: i-majin le Mai 18, 2015, 11:31:45
On pourrait aussi se poser la question : pourquoi f/11 au 20 ème de seconde ?
Bah quand on choisit de rester à 100ISO pour maximiser la qualité d'image, et que l'on souhaite fermer à f/11, ça peut potentiellement donner du 1/20s si la lumière de 7h du mat n'est pas abondante ! ;)

DIDE65

Merci Aydius
Pour mes photos puisque elles sont belles, mais voila ça fait +de 25 ans que je photographie les tétras et pour arriver a faire des photos comme ça ,la plus grand discrétion est nécessaire, je ne dérange en aucun cas  leur chant de plus la photographie n'est pas interdite dans certains secteur et la chasse est encore pratiquée en plan de chasse très sévère, a mon plus grand regret, la ou tu as raison ce sont les randonneurs en raquette pour le dérangement hivernal, mais ne soit pas si grincheux et inquiet, hier encore un accouplement c'est fait a cinq mètres de moi et tout c'est bien passé  l'espèce est sauvée ;D Voila pour la réponse le sujet de ce fil n'est pas la et j'en resterai la.
   didier

DIDE65

Bon pour les autres  ;)

voici les exifs de la photo cropée, 200 iso  F8 vitesse 40eme 100/400 II + est 1.4 II focale 560mm
j'ai commis une petite erreur de la non cropée  ce n'est pas la même que le crop  :(
   didier

THG

Citation de: FrancoisB37 le Mai 18, 2015, 11:15:05
Pour 2 raisons principales:mon objectif de prédilection est le 70-200/2.8 et le zoom me manquait et surtout le 300 2.8 pesait vraiment lourd ce qui fait que je l'utilisais très rarement

Merci François !

Je cherchais aussi quelque chose de compact, souple d'emploi, etc., notamment après avoir fait des sorties en bateau, et un télé de 3 kg, ça ne va vraiment pas.

Ce 100-400 est vraiment top, notamment sur le 7D II, et combiné à l'optimisation du piqué avec le module optique DxO associé, c'est "woah".

Et pour l'autre extrémité du range, mon 11-24 devrait arriver mercredi ou jeudi ;-)

aydius

Citation de: DIDE65 le Mai 18, 2015, 12:57:25
Merci Aydius
Pour mes photos puisque elles sont belles, mais voila ça fait +de 25 ans que je photographie les tétras et pour arriver a faire des photos comme ça ,la plus grand discrétion est nécessaire, je ne dérange en aucun cas  leur chant de plus la photographie n'est pas interdite dans certains secteur et la chasse est encore pratiquée en plan de chasse très sévère, a mon plus grand regret, la ou tu as raison ce sont les randonneurs en raquette pour le dérangement hivernal, mais ne soit pas si grincheux et inquiet, hier encore un accouplement c'est fait a cinq mètres de moi et tout c'est bien passé  l'espèce est sauvée ;D Voila pour la réponse le sujet de ce fil n'est pas la et j'en resterai la.
   didier

Temps mieux si tu fais ça depuis 25 ans j'ose imaginer que tu sais ne pas déranger après le risque à diffuser des images comme celles que tu fais c'est de créer des émules et que les zones de chant deviennent des ateliers photo animalières. J'ai eu la chance de monter plusieurs fois sur une des plus grosses et plus confidentielle place de chant de l'ouest de la chaine pour compter et je n'en ai jamais parlé et je n'y amènerai jamais personne. J'imagine qu'il y a aussi des randonneurs en raquette qui connaissent les sites d'hivernage et qui les évite.
Pour ce qui est de la chasse les plans actuels sont quand même ultra restrictifs. Dans les derniers pour le GIC montagne aspe ossau baretous que je me souvienne une année il y a eu chasse autorisée mais quota de prélev 0. L'année suivante 1 oiseau qui d'aillleur je crois n'a pas été prélevé donc ultra restrictif on ne peut vraiment plus rendre les chasseurs responsables du déclin du grand tétras.
Après comme je dis si tu es sur de ne pas déranger c'est à toi de voir mais gâfe à pas créer des vocations imagine aujourd'hui ou il n'y a que le pognon qui compte que les accompagnateurs montagne se mettent à vendre une prestation type "virée photo à la rencontre des derniers grands tétras des Pyrénées" et là cata totale pourtant ça se vendrait certainement super bien..
J'arrête de pourrir ce fil j'ai exprimé un point de vu et je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.
Pour ce qui est des photos elles sont belles, le sujet s'y prête bien avec ses couleurs splendides et ses allures.