Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Alain 31 le Février 06, 2015, 17:09:06
C'est vrai j'avais oublié que l'Aquitaine avait été colonisée par les Anglais.  ;D
Mais curieux cet anglicisme car keeper çà serait plutôt gardien ...

et pourtant, c'est ce qu'on dit dans ce cas :-)


Fab35

"Je viens de faire une rafale de 10 images avec mon 7DII et le 100-400, j'ai eu 8 gardiens !"

Non, ça ne le fait pas ! ;D

THG

D'après WordReference :

keeper : informal : worth keeping > qui se garde, qui se conserve

N'oubliez pas les gars, je suis rédacteur/traducteur, et l'anglais a été ma langue de travail pendant plus de 20 ans ;-)

archer33

Bonjour voisin du nord (de Bordeaux)

Chez qui as tu pris ce zoom, mpoi, je l'attends de chez Panajou...

Peux tu m'en dire plus (message privé si tu le souhaites) du calage d'AF pour le 7D mk II (combien cela coute, est ce pris en charge par Canon ...?

Cordialement
Cordialement
bernard

THG

Citation de: archer33 le Février 06, 2015, 17:30:10
Bonjour voisin du nord (de Bordeaux)

Chez qui as tu pris ce zoom, mpoi, je l'attends de chez Panajou...

Peux tu m'en dire plus (message privé si tu le souhaites) du calage d'AF pour le 7D mk II (combien cela coute, est ce pris en charge par Canon ...?

Cordialement


Hello Bernard,

J'ai acheté mon zoom et le 7D II en reprise de mon 300/2,8 IS chez mon commerçant habituel, une petite boutique Phox en Alsace, qui me fait de bons prix (que je ne peux communiquer).

J'ai attendu 3 semaines pour avoir le zoom, et ça fait maintenant 4 semaines pour le grip. Ça a toujours été comme ça chez Canon.

Pour le calage AF, le boîtier étant neuf, c'est pris en charge par la garantie, je suppose. Je te tiendrais au jus dès son retour.


archer33

Pardon je croyais que tu étais dans le médoc...

Donc tu es bien au nord, mais pas trop voisin !

Cordialement
Cordialement
bernard

THG

Citation de: archer33 le Février 06, 2015, 17:52:17
Pardon je croyais que tu étais dans le médoc...

Donc tu es bien au nord, mais pas trop voisin !

Cordialement

si, je suis dans le Médoc, à Pauillac

d'ailleurs, aujourd'hui, il y a une petite bise glacée...

archer33

moi, je suis aussi dans les vignes, plus au sud, Léognan... et la bise est aussi bien fraiche !

Bonne soirée
Cordialement
bernard

THG

Citation de: archer33 le Février 06, 2015, 18:03:30
moi, je suis aussi dans les vignes, plus au sud, Léognan... et la bise est aussi bien fraiche !

Bonne soirée

Ah, du Pessac-Léognan, mon préféré à ce jour :-)

Fab35

Citation de: THG le Février 06, 2015, 17:43:22
Hello Bernard,

J'ai acheté mon zoom et le 7D II en reprise de mon 300/2,8 IS chez mon commerçant habituel, une petite boutique Phox en Alsace, qui me fait de bons prix (que je ne peux communiquer).

J'ai attendu 3 semaines pour avoir le zoom, et ça fait maintenant 4 semaines pour le grip. Ça a toujours été comme ça chez Canon.

Pour le calage AF, le boîtier étant neuf, c'est pris en charge par la garantie, je suppose. Je te tiendrais au jus dès son retour.

j'ai pris mon 7DII chez mon revendeur Images Photo habituel, qui est quasiment toujours achalandé des dernières nouveautés dès la sortie. Du coup, j'ai eu aussi mon grip le même jour que le 7DII.
Comme quoi, les réseaux d'appro peuvent aussi jouer dans la dispo.

Pour le tamron 150-600, ils avaient aussi le modèle en stock, j'ai pû l'avoir de suite, peu de temps après la dispo France.


Alain 31

Citation de: Olivier-J le Février 08, 2015, 12:28:58
Vous pouvez y aller, il est bon ce 100-400 II. Il encaisse même le futur 5DsR!

http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/EOS-5DS-R-5717/highres/Canon-EOS-5DS-R-London-Building-Resize-011A9200_1423148266.jpg
Toutafé ... j'avais eu l'occasion de "jouer avec" pendant quelques heures et il m'avait fait vraiment très bonne impression et plus m'étais appliqué à ne le tester qu'à PO et à fond de range ; partant du principe "qui peut le plus peut le moins."  :D

THG


Hans Georg


Berswiss

Je l'ai testé cette semaine sur un 7DII et c'est tout bon ! Je pensais ne pas l'emporter avec moi cette semaine pour mon voyage dans le grand nord parce que je n'avais pas eu le temps de faire des tests décents mais c'est du très bon. C'est quand même sympa de ne pas avoir à bricoler des micro-réglages de partout ! Quelque part, ça fait produit fini  :o :o Les dernières optiques Canon sont vraiment bien foutues et prêtes pour les prochaines aventures ! Même le petit pancake 24mmF2.8 s'en sort très bien sur le 7DII, même si ce n'est pas l'optique que j'utiliserai.

THG

J'ai simplement pas eu de bol avec mon 7D II qui, a peine livré et testé, est reparti chez Vilma pour calage AF. J'espère que le problème sera réglé, et que je ne devrai pas jouer au ping-pong avec le SAV.

Berswiss

Citation de: THG le Février 08, 2015, 16:55:43
J'ai simplement pas eu de bol avec mon 7D II qui, a peine livré et testé, est reparti chez Vilma pour calage AF. J'espère que le problème sera réglé, et que je ne devrai pas jouer au ping-pong avec le SAV.
Ça arrive ! Tu l'as découvert avec quelle optique ? Je n'ai plus aucune patience avec ces calages AF après tout le temps passé sur mon premier D800.... !

bohns

Citation de: THG le Février 06, 2015, 17:43:22
J'ai acheté mon zoom et le 7D II en reprise de mon 300/2,8 IS chez mon commerçant habituel, une petite boutique Phox en Alsace, qui me fait de bons prix (que je ne peux communiquer).

Bonjour.

Tout d'abord une petite présentation puisque c'est mon premier message sur ce forum : je suis un fana de photo et me consacre essentiellement à l'animalier depuis de nombreuses années. Il faut dire que je vis dans un lieu propice, à savoir le Parc du Vercors.
Je possède un 5D3, et depuis récemment un 7D2 (qui a remplacé mon vénérable 1D3). J'y monte un 300 f2.8 IS II et un 70-200 f2.8 IS II, avec ou sans extender / doubleur.

J'adore mon 300, mais je le trouve parfois lourd. J'avoue que j'hésite à le vendre, et à prendre à la place ce nouveau 100-400, qui de surcroit semble bien supporter l'extender 1.4x III.

THG : je vois que vous avez fait ce chemin. Je sais que ces questions peuvent sembler stupides, mais : pas de regret quant à la qualité d'image, ou la perte de luminosité ? La montée en ISO du 7D2 est-elle suffisante à votre avis pour compenser le f2.8 ?

Cordialement,
Stef.

P.S.: je n'avais pas aimé le 100-400 v1 que j'ai pu essayer grâce à un ami, surtout en raison de ses "difficultés" avec l'extender, du moins sur 5D3 (post firmware update pour AF à f8) et sur 1D3.

acinonyx

Bonjour bohns
Ne lâche pas ton 300 2.8 II. Cette optique est fantastique.
Je reconnais que le 100-400 II pique agréablement bien à toutes les distances focales mais il n'atteint pas le 300 fixe, qui a pour lui en plus bokeh et ouverture max 2.8.
Fais l'effort comme moi : garde les 2 ;-)

bino

Citation de: acinonyx le Février 08, 2015, 19:15:58
Bonjour bohns
Ne lâche pas ton 300 2.8 II. Cette optique est fantastique.
Je reconnais que le 100-400 II pique agréablement bien à toutes les distances focales mais il n'atteint pas le 300 fixe, qui a pour lui en plus bokeh et ouverture max 2.8.
Fais l'effort comme moi : garde les 2 ;-)

+1!
Autant le nouveau 100-400 pique bien, autant ton 300 2.8 évolue dans une autre catégorie!
Ouverture, af, bokeh...
Le sacrifice poids/encombrement en vaut la peine!

THG

Citation de: bohns le Février 08, 2015, 17:31:13
THG : je vois que vous avez fait ce chemin. Je sais que ces questions peuvent sembler stupides, mais : pas de regret quant à la qualité d'image, ou la perte de luminosité ? La montée en ISO du 7D2 est-elle suffisante à votre avis pour compenser le f2.8 ?


Ce n'est rien de tout cela, mais simplement une adaptation de mon parc d'objectifs à mes besoins actuels, et non pas pour des histoires de bokeh, d'AF ou que sais-je.


THG

Citation de: Berswiss le Février 08, 2015, 17:01:40
Ça arrive ! Tu l'as découvert avec quelle optique ? Je n'ai plus aucune patience avec ces calages AF après tout le temps passé sur mon premier D800.... !

Avec le 70-200/2,8 + convertisseur 1,4x et également le 16-35/4 IS, avec lequel il décale le point d'un sujet à 10-20 m aux alentours de 80 m (alors que ça marche nickel avec le 5D III).

bohns

Citation de: bino le Février 08, 2015, 21:00:07
+1!
Autant le nouveau 100-400 pique bien, autant ton 300 2.8 évolue dans une autre catégorie!
Ouverture, af, bokeh...
Le sacrifice poids/encombrement en vaut la peine!

Ça, j'en suis bien convaincu. Mais j'ai eu récemment une "grosse alerte" quant à l'état de mes vertèbres... Mais c'est clair que me séparer de mon 300 serait un crève-coeur.

Je crois que je vais tenter quand même la saison prochaine avec le 300, et aviser l'hiver prochain en fonction de l'état de mon dos.

Cordialement,
Stef.

bohns

Citation de: THG le Février 08, 2015, 21:01:35
Ce n'est rien de tout cela, mais simplement une adaptation de mon parc d'objectifs à mes besoins actuels, et non pas pour des histoires de bokeh, d'AF ou que sais-je.

Merci pour votre réponse. Mais je ne cherche pas à améliorer le bokeh ou l'AF, mais bien à ne pas trop y perdre par rapport au stratosphérique 300...

Cordialement,
Stef.

THG

Citation de: bohns le Février 08, 2015, 21:45:18
Merci pour votre réponse. Mais je ne cherche pas à améliorer le bokeh ou l'AF, mais bien à ne pas trop y perdre par rapport au stratosphérique 300...

Cordialement,
Stef.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, oui le sacrifice en vaut la peine - dans mon cas : troquer un 300/2,8 IS contre un 100-400 ISII, c'est pour me donner plus de flexibilité, et pour répondre à un besoin précis.