Qui a déjà fait un voyage organisé en Afrique du Sud ?

Démarré par pacmoab, Novembre 07, 2014, 12:06:23

« précédent - suivant »

pacmoab


pacmoab

Je recommence, car fausse manip  :-[

Bonjour,
Ce n'est pas un safari photo, mais nous avons l'opportunité de faire un voyage organisé de 12 jours en Afrique du Sud grâce au CE de ma femme (Début printemps 2015)
Le circuit est à peu près similaire à celui d'une grande partie de ce que proposent les agences de voyages : Johannesbourg, Soweto, Pretoria, Park Kruger, Swaziland, Hluhluwe, Durban, Cape town (péninsule et route des vins)

Mes interrogations concernent la partie "animalière" du séjour : Il y une sortie dans une réserve privée avec des 4x4 bachés, une autre en 4X4 (type non précisé) dans la réserve de Hluhluwe, et une traversée en car de 180 km du parc Kruger.

Quelqu'un a t-il déjà fait un voyage similaire ?

Coté matériel photo je n'ai rien de plus gros qu'un 70-200 f/4 sur mon Sony A7R (FF) Est-il utile, souhaitable, indispensable (rayer la mention inutile) d'acheter, louer (où ?) ou emprunter du "Gros matériel" (Quoi d'ailleurs ?)

J'ai vraiment du mal à apprécier sans y être jamais allé, et dans les conditions non idéales de ce genre de voyage, si ça vaut la peine de partir (et donc aussi transporter 12 jours) du très gros matos  ::)

Dans le matériel entre autres que je peux me faire prêter, il y a un 200-400 f/4 Nikon (A moi éventuellement de trouver un boitier d'occas et le revendre au retour, ou louer)

Merci pour vos conseils et surtout retours d'expérience si vous avez fait un voyage similaire (Ce n'est pas mon choix premier de mode de vacances, mais le prix Comité d'entreprise fait que ça ne se refuse pas)

sarastro-jr

Bonjour

Je connais, à l'époque j'étais branché vidéo donc pas d'images à te montrer
Pour la réserve privée c'est (presque) un zoo  ;D donc pas la peine de t'emm... avec du gros matos.
Pour le Kruger c'est tellement immense que voir ou pas dépend de ta chance et là il faudrait du plus long mais dans un bus .... j'ai des doutes.
Pour ma part j'avais roulé 8 h en 4x4 (détruit totalement) et au final souvent vu la animaux de très loin, tu auras peut etre plus de chance.
Dans le reste du voyage il doit y avoir pas mal d'occasions de rencontres sympa.

Bon voyage

pacmoab

#3
Merci Sarastro.

"Pour la réserve privée c'est (presque) un zoo" : Peu de photographes montrent en effet le making of des photos, mais j'ai vu effectivement des plans larges avec une armée de 4x4 autour d'un spot avec des animaux, qui n'avait vraiment plus rien de sauvage ni d'exotique vu comme ça  :(
Un copain m'a dit qu'il fallait long parfois, non pas forcement pour le léopard, mais pour ne pas cadrer tous les 4X4 autour de l'arbre  ;D

D'autres expériences de ce type de voyage ?


Altho

En ce qui me concerne, je prendrais un Tamron 150~600 + 24~120 pour tout couvrir