Serveur web galerie photo en WebGL

Démarré par Zzzzz, Décembre 04, 2014, 13:22:50

« précédent - suivant »

Zzzzz

Je suis en train de développer un serveur web pour exposer nos photos sur internet.
Je le veux simple, très simple pour l'utilisateur (juste choisir le/les répertoires avec ses photos et c'est tout). Après bien sur il y a d'autres options mais on n'est pas obligé de les modifier.
J'ai finis pour la partie classique et je travail maintenant sur ce que j'appelle la galerie virtuelle.
J'aimerai que celui qui regarde ai l'impression de se balader dans une galerie avec nos photos.
C'es déjà bien avancé et si certain d'entre vous n'ont rien à faire d'autre que me donner leur ressenti/idée, je suis preneur.
Pour le moment, ça fonctionne sur Chrome (je n'ai pas essayé avec d'autres navigateurs).
Vous pouvez voir la version beta en cliquant sur cette adresse :
http://www.paradis.photography/galerie

Merci
Didier

GregP

Bonjour,
Je trouve l'expérience en webGL intéressante et j'ai pu tester avec succés depuis les dernières versions de IE, FF, Opera, Chrome sur laptop.
Je m'interroge sur les capacités en mobile, à tester.
Il y a un temps de chargement qui n'est pas négligeable, surement les textures pourraient etre de taille moindre.
Il serait peut etre amusant de pouvoir se ballader dans une galerie ayant un géométrie un peu plus complexe.
C'est du beau travail, mais perso je préfère une galerie photo en 2D, simple. Ce que les visiteurs attendent en général, c'est de voir les photos, les effets importent moins.

Zzzzz

#2
J'aurai du le dire mais tu peux évidement voir les photos en 2D en enlevant le /galerie à la fin :-)
http://www.paradis.photography
Pour le temps de chargement, cela est en partie dû au fait que le serveur est chez moi avec une ligne ADSL et donc un débit en upload faible.
Je partage ton point de vue sur la géometrie de galerie trop simple.
Merci pour ce retour.

GregP


Zzzzz

Oups, je viens d'éditer le message précédent pendant que tu répondais.
Merci pour la critique.

fiatlux

Réalisation sympa, même si je ne suis non plus convaincu que ce soit la meilleure manière de profiter de ces photos. En tous cas, ça fonctionne sur mon iPad sous iOS 8.

esolarc

Très belles photos... la galerie virtuelle c'est sympa mais je regarderais pas 200 photos avec ce système mais cela reste sympa, peu être comme page d'accueil.

Mais une chose m'interpelle...

Citation de: Zzzzz le Décembre 04, 2014, 13:22:50
Je suis en train de développer un serveur web pour exposer nos photos sur internet.

Tu es sûrs ? tu développe un serveur web ? ce serait pas plutôt un site web ? ;)

Zzzzz

Citation de: esolarc le Décembre 05, 2014, 23:52:23
Tu es sûrs ? tu développe un serveur web ? ce serait pas plutôt un site web ? ;)
Non, c'est bien un serveur web.
Le site que tu as visité arrive chez moi et sur mon serveur web.
Tu lances l'application, indiques ou se trouve tes photos et c'est tout. Pas besoin de IIS, apache ou autre serveur web.
Chacun pourra donc mettre ce serveur chez lui et profiter de ses photos à partir de tous ses appareils connectés à son réseau. Si en plus il ouvre le port 80 de sa box et enregistre un domaine, il pourra y accéder de n'importe ou.
Je mettrai bientôt une version disponible au téléchargement pour ceux que ça intéresse.
Un des principales intérêts (en tant que photographe) c'est que tu pourras faire un recherche selon certain critères comme tag, focal, ouverture, vitesse, objectif, iso etc...
Je suis aussi attaché à la rapidité et chez moi, j'ai 44000 photos et ça marche nickel, pas de problème de performance. (vous ne voyez que les photos publiques sur le lien que je vous ai donné donc évidement pas les 44000).