tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

denis49

 bonjour
quelqu un a t il teste la configuration tamron 150-600 avec le 7d mark 2
si oui quel sont les resultats merci
j espere ne pas m etre trompe de forum

H.

Demande a Fab35 sur le forum Canon, près de la taverne du vieux bouc, il possède cette configuration.
Go ahead, make my day.

denis49


albad14

Je penses que sur un fil je trouves la réponse, mais ces fils ont trop de succès  ;D.

Quelqu'un peut me dire depuis quel numéro de série il est plus nécessaire de le renvoyer pour la mise à jour ?

ledunois

Citation de: albad14 le Novembre 15, 2014, 14:09:09
Je penses que sur un fil je trouves la réponse, mais ces fils ont trop de succès  ;D.

Quelqu'un peut me dire depuis quel numéro de série il est plus nécessaire de le renvoyer pour la mise à jour ?

J'avais posé cette question à Tamron, réponse; "Il faut examiner l'objectif en SAV, donc l'envoyer, mais seulement si on rencontre un problème"

albad14

Citation de: ledunois le Novembre 15, 2014, 15:57:43
J'avais posé cette question à Tamron, réponse; "Il faut examiner l'objectif en SAV, donc l'envoyer, mais seulement si on rencontre un problème"
Pas très transparent...

ledunois

Comme plus personne ne parle de ce zoom en monture Canon, et des (éventuels) problèmes de Firmware, je fais remonter ce fil !
Peut-être serait-il interessant d'avoir les avis de ceux qui ont eu besoin du SAV Tamron à ce sujet. 

albad14

Citation de: ledunois le Décembre 05, 2014, 18:24:27
Comme plus personne ne parle de ce zoom en monture Canon, et des (éventuels) problèmes de Firmware, je fais remonter ce fil !
Peut-être serait-il interessant d'avoir les avis de ceux qui ont eu besoin du SAV Tamron à ce sujet. 
Nous sommes deux à l'utiliser dans la famille (le même) mon frère avec un 7D et moi le 1DX. Je n'ai pas encore eu la météo suffisamment favorable (conditions extrèmes, iso 6400-24600) pour avoir un avis définitif.

C'est l'inconvénient quand on achète un nouvel objectif en novembre-décembre :-/.

Vu les résultats de mon frères (images) Il semble beaucoup plus facile d'utilisation sur le 1DX que sur le 7D, je me suis même posé la question si je ne dois pas le renvoyer, mais comme mon frère commence véritablement depuis trois mois la photo animalière (comme moi)  je vais essayer moi même avec le 7D avant de le faire.

Le problème sur son 7D est le manque de piqué sur les images, malgré des vitesses au 1000ème

H.

Citation de: albad14 le Décembre 13, 2014, 12:21:14
Le problème sur son 7D est le manque de piqué sur les images, malgré des vitesses au 1000ème

Capteur APS-C oblige...

C'est pareil chez Nikon avec les D7100 etc...

C'est un zoom qui est plutôt dédié au FF, sur trop sensor il demande plus de maitrise.
Go ahead, make my day.

denis49

la lumiere etant pas top en ce moment pour l instant dans les conditions de test je le trouve pas mal  apres j attends le soleil

albad14

J'ai acquis un Manfrotto, et je dois dire que les images sont mieux avec le trépied.

denis49

a main leve par temps gris ca le fais quand meme

Didier_Driessens

c'est pas mal du tout ! Voir même très bien...

Didier

nounours18200

Et quelqu'un sait-il s'il est optiquement meilleur ou moins bon que son concurrent 150-600 Sigma Sport sorti récemment ??? (j'ai posé la même question dans le Forum Sigma n'ayant pas vu ce fil).

Merci

P.S. utilisation prévue sur 5D3


Philippe Rouby

Citation de: nounours18200 le Janvier 10, 2015, 17:39:59
Et quelqu'un sait-il s'il est optiquement meilleur ou moins bon que son concurrent 150-600 Sigma Sport sorti récemment ??? (j'ai posé la même question dans le Forum Sigma n'ayant pas vu ce fil).

Merci

P.S. utilisation prévue sur 5D3

la réponse m 'intéresse également

vincent

Citation de: nounours18200 le Janvier 10, 2015, 17:39:59
Et quelqu'un sait-il s'il est optiquement meilleur ou moins bon que son concurrent 150-600 Sigma Sport sorti récemment ???

Oui, tous ceux qui lisent Chasseur d'Images  ;)

Philippe Rouby

Citation de: vincent le Janvier 10, 2015, 18:37:37
Oui, tous ceux qui lisent Chasseur d'Images  ;)
je l 'achète et le lis depuis 20 ans mais je trouve pas que la différence soit présentée clairement  (sauf si j 'ai mal lu)

HAKEM

Citation de: denis49 le Novembre 11, 2014, 20:34:36
bonjour
quelqu un a t il teste la configuration tamron 150-600 avec le 7d mark 2
si oui quel sont les resultats merci
j espere ne pas m etre trompe de forum

Fab35 en a été plus qu’enthousiasmé avec le 7D2

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2014, 14:43:36
Peut-être sera-t-il un peu moins performant qu'avec un f/5.6, mais tu noteras que bien des zooms/télézooms amateurs sont ouverts à f/6.3 en bout de range et que ça ne pose pas spécialement de pb. Que le D700 soit incompatible f/8 ne signifie pas qu'à f/6.3 il ne fonctionne pas.
C'est très difficile pour moi de dire comment se comportera le D700 dans ce cas, je ne suis pas en Nikon et ne connais pas le D700.

J'avais le 7D il y a encore peu et il n'était pas compatible à f/8 non plus. Sauf qu'avec un multi 1x.4 Kenko (et non Canon), j'arrivais encore à avoir du focus sur le 100-400L à 400mm (=560mm f/8), certes pas très exploitable mais bon, ça veut dire qu'il y a une petite marge.

Le Tamron 150-600 monté sur le 7D fonctionne aussi très bien sur tous les collimateurs AF.
Alors bien sûr, à 600mm (f/6.3), les perfs AF sont probablement en deça des autres focales plus lumineuses, mais tant de facteurs agravants interviennent à 600mm par rapport à 400mm que l'on ne peut pas incriminer que l'AF.
Par contre, le passage au 7DII avec le Tamron a très largement boosté les perfs du zoom concernant l'AF, mais est-ce dû aux perfs pures de l'AF du 7DII ou bien au fait que le 7DII soit compatible f/8, ça je ne le sais pas, sans doute un peu de tout ça à la fois...
Il en fait aujourd'hui de toute façon pas de doute que les boitiers les plus péchus en AF exploitent le mieux le 150-600.
Ca ne disqualifie pas pour autant les autres boitiers. Il y a plein de monde à combiner 150-600 et boitier entrée/moyenne gamme.

ecco66

bonjour a tous

je suis l'heureux possesseur du 150-600 tamron monté sur le 7d mk2 , comme beaucoup de monde sur ce forum ou l'autre peut etre me suis je trompe,  j'ai beaucoup de déchets à main levée sur des oiseaux en vol j'aimerais si possible que ceux qui le connaissent bien puisse me donner quelques conseils d'utilisation afin de réduire le nombre de photos loupée .

j'ai eu un probleme de stabilisateur avec ('image fantômes sur le coté ) il est donc reparti en sav et je l'attends avec impatiente afin de le retester. j'ai eu vent de quelques soucis avec le firmware de ce dernier mais mon vendeur m'a assurer que mon exemplaire ne faisait pas partis de ceux incriminer puisque je l'ai acheter en novembre dernier 

je suis debutant en longue focale et au vus de ce que j'ai pu lire ce n'est pas un cailloux pour ceux qui débutent justement  mais bon il est la et maintenant il faut le maitriser alors j'en appelle a celles et ceux qui ont l'habitude de s'en servir afin de pourvoir trouver les reglages optimaux ou plutot généraliste de ce genre d'engin sur mon apn

je vous remercie tous d'avance et à bientot 

Dub

#19
Citation de: ecco66 le Janvier 17, 2015, 17:08:30
bonjour a tous

je suis l'heureux possesseur du 150-600 tamron monté sur le 7d mk2 , comme beaucoup de monde sur ce forum ou l'autre peut etre me suis je trompe,  j'ai beaucoup de déchets à main levée sur des oiseaux en vol j'aimerais si possible que ceux qui le connaissent bien puisse me donner quelques conseils d'utilisation afin de réduire le nombre de photos loupée .

j'ai eu un probleme de stabilisateur avec ('image fantômes sur le coté ) il est donc reparti en sav et je l'attends avec impatiente afin de le retester. j'ai eu vent de quelques soucis avec le firmware de ce dernier mais mon vendeur m'a assurer que mon exemplaire ne faisait pas partis de ceux incriminer puisque je l'ai acheter en novembre dernier  

je suis debutant en longue focale et au vus de ce que j'ai pu lire ce n'est pas un cailloux pour ceux qui débutent justement  mais bon il est la et maintenant il faut le maitriser alors j'en appelle a celles et ceux qui ont l'habitude de s'en servir afin de pourvoir trouver les reglages optimaux ou plutot généraliste de ce genre d'engin sur mon apn

je vous remercie tous d'avance et à bientot  

Les règles de base !!!

1°) Ne pas oublier que ton objo devient un 240-960 sur ton 7D
(La jouer humble et éviter le fond de range  ;D )
2°) Utiliser une vitesse en conséquence et un trépied le plus souvent possible ...
3°) Oiseaux en vol utiliser les collimateurs groupés

Si c'est vraiment l'autofocus qui mouline , pas grand-chose à faire ...

Ces objectifs sont délicats pour un débutant ... "mille fois sur le métier remettez votre ouvrage" ....

Bon courage ...

;)

ecco66

merci de ta reponce c'est que je m'efforce de faire surtout pour la vitesse car je sais qu'a c focales la un flou de bouger est toujours fortement possible je n'es hélas pas toujours la possibilité d'utiliser un pied ce que je devrais pêut etre faire plus souvent il me semble aussi qu'il y a un reglage ouverture iso que je ne comprends pas tres bien a quelle ouverture est il le plus performant stp ????

Dub

Citation de: ecco66 le Janvier 17, 2015, 17:52:44
merci de ta reponce c'est que je m'efforce de faire surtout pour la vitesse car je sais qu'a c focales la un flou de bouger est toujours fortement possible je n'es hélas pas toujours la possibilité d'utiliser un pied ce que je devrais pêut etre faire plus souvent il me semble aussi qu'il y a un reglage ouverture iso que je ne comprends pas tres bien a quelle ouverture est il le plus performant stp ????

Je ne possède pas ce zoom ... mais son concurrent de chez Sigma , qui joue dans la même cour ...
Mais au vu de l'ouverture modeste , tu n'as pas trop le choix ... Si tu veux une vitesse élevée ,
tu seras le plus souvent à pleine ouverture ...
(La montée en ISO est toujours préjudiciable à la qualité finale)
Si les conditions météo le permettent, tu peux diaphragmer un peu (7,1 ou 8 ), ce sera meilleur ...
si la gestion du fond le permet (bokeh ...)

Bref ... pas toujours facile ... le prix à payer avec ce genre d'optique .

;)

ecco66

oui c'est ce qu'il me semblait aussi avoir lu quelque part !!!!!!!!!!! :) :) :) :) je te remercie pour tout ces renseignements et je vais essayer quand je l'aurais récupérer je pense que j'avais aussi un problème matériel  que j'espere regler à son retour a bientot

Dub

Citation de: ecco66 le Janvier 17, 2015, 18:08:31
oui c'est ce qu'il me semblait aussi avoir lu quelque part !!!!!!!!!!! :) :) :) :) je te remercie pour tout ces renseignements et je vais essayer quand je l'aurais récupérer je pense que j'avais aussi un problème matériel  que j'espere regler à son retour a bientot

;)

Bonnes photos ...

Fab35

Citation de: ecco66 le Janvier 17, 2015, 17:08:30
bonjour a tous

je suis l'heureux possesseur du 150-600 tamron monté sur le 7d mk2 , comme beaucoup de monde sur ce forum ou l'autre peut etre me suis je trompe,  j'ai beaucoup de déchets à main levée sur des oiseaux en vol j'aimerais si possible que ceux qui le connaissent bien puisse me donner quelques conseils d'utilisation afin de réduire le nombre de photos loupée .

j'ai eu un probleme de stabilisateur avec ('image fantômes sur le coté ) il est donc reparti en sav et je l'attends avec impatiente afin de le retester. j'ai eu vent de quelques soucis avec le firmware de ce dernier mais mon vendeur m'a assurer que mon exemplaire ne faisait pas partis de ceux incriminer puisque je l'ai acheter en novembre dernier  

je suis debutant en longue focale et au vus de ce que j'ai pu lire ce n'est pas un cailloux pour ceux qui débutent justement  mais bon il est la et maintenant il faut le maitriser alors j'en appelle a celles et ceux qui ont l'habitude de s'en servir afin de pourvoir trouver les reglages optimaux ou plutot généraliste de ce genre d'engin sur mon apn

je vous remercie tous d'avance et à bientot  

Avec le Tamron 150-600, il a été clairement évoqué que la stab pose des soucis (pas ceux que tu évoques) lors des filés ou suivi panoramiques d'un sujet dynamique, comme un oiseau en vol ou un avion.
J'ai perso beaucoup plus de déchets avec le VC ON lors des suivis que sans, même avec des temps de pose "osés" à main levée à 600mm sans stab !

Si on n'a pas l'intention de faire du filé, on passe direct à des vitesses de 1/1250 à 1/2000s min d'emblée pour les oiseaux en vol.
Avec le 7DII, collimateurs groupés si le fond n'est pas trop accrocheur, AF en Case 6 le plus souvent pour moi, ça commence à me donner un taux de déchets de plus en plus faible.
En statique, pas de souci, à 600mm et main levée, on peut limiter les ISO en descendant en vitesse à 1/250s avec le VC ON.
Mais il faut être zen tout de même ! Le VC du Tamron a une marge mécanique assez faible pour gérer les 600mm, donc il faut bien se concentrer à rester autour du "cercle" de tolérance du VC, ce qui est facilement dépassé à 600mm : ça talonne !
;)
Ce qui peut donner par ex :
(exif inside)