tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

macfred26

Apéricube piquant 

273mm F8  ça pique bien je trouve

macfred26

Les yeux dans les yeux  a 600mm puis recadrage en 16/9

icono

ben moi, cela ne me donne vraiment pas envie de l' acheter :o

macfred26

Pourquoi ça te donne pas envie ? apres mes premières photos ne sont pas la pour faire vendre cette objectif mais partagé ce que peut faire ce tamron et j'ai vu bien pire que mes photos .

MOTLEYDVD

Il dit ça parcel qu'il ne l'a pas  ;)

macfred26

Moi il me faisait pas trop envie au debut quant j'ai vu certaines photos puis depuis quelques semaines on vois de tres belles photos donc je me suis décidé et j'en suis ravis , bon il y a mieux mais pas au même prix puis ce tamron me suffira largement ;)

icono

désolé mais sur le plan du piqué, du contraste ça ne donne pas envie
regardes la tête de l'âne, pris d'aussi près, ça manque totalement de piqué

macfred26

Oui c'est vrai que le piqué sur cette photo a 600mm est pas le meilleur mais a savoir que en plus j'ai recadré donc perdu un peut de qualité et la PDC est tres courte ( 10cm environ ) donc faut regarder que l'oeil .
voila en un peut plus grand http://frederictestard.piwigo.com/uploads/q/e/o/qeo4uq876h//2015/03/07/20150307180048-dbb828f1.jpg
Oui c'est pas le top du top mais a 600mm pour avoir mieux c'est pas 1000 euros qu'il faut ;) bon comme j'ai dit pour moi il est top ce tamron et pour mon banquier aussi lol

Didier_Driessens

je ne possède pas de boitier Canon... mais je possède ce Tamron. C'est sûr que cela ne vaut pas un 600 F4 mais dans certaines (bonnes) conditions, c'est pas si loin que cela ...
Ne pas oublier non plus que vous ferez certaines photos avec cet objectif que vous ne ferez pas avec un 600mm F4 . Prendre des oies en vol par exemple avec un 600 F4, c'est pas évident !
Je crois aussi, que beaucoup de personnes, croyant bien faire, montrent leurs premières prises de vues réalisées avec ce Tamron et force est de reconnaître, que ce n'est pas toujours du meilleur cru et in fine, cela dessert cette optique plutôt que de lui rendre service...

Didier

macfred26

Tout a fait et la je commence a vraiment l'apprécier ce tamron de plus en plus et honnêtement mon 70/299 F4 is canon ne fait pas vraiment mieux en terme de piqué et boken et quel régale de pouvoir monter a 600mm .

macfred26


macfred26

Ce midi test au bord du Rhône pour des filé sur canard et autre oiseaux en vol , ben pratiquement que des décchets , et oui a 600mm dur dur de suivre et chopper la bête peut etre une question d'habitude donc je continuerais mes test ;)  par contre ca semble meilleur sans la stabilisation et de toute façon c'et bien dit sur leur site que la stabilisation ne fait pas pour les filé . Mis a par cette galere pour les oiseaux en vol ( je ne suis pas du tout habituer ) ce 150/600 est superbe . Le stabilisateur semble un poil plus long a ce mettre en marche quant on appuis sur la mise au point si je compare a mon canon 70/200 F4 is qui lui démarre au 1/4 de tour :)   

Fab35

Citation de: macfred26 le Mars 09, 2015, 22:30:14
Ce midi test au bord du Rhône pour des filé sur canard et autre oiseaux en vol , ben pratiquement que des décchets , et oui a 600mm dur dur de suivre et chopper la bête peut etre une question d'habitude donc je continuerais mes test ;)  par contre ca semble meilleur sans la stabilisation et de toute façon c'et bien dit sur leur site que la stabilisation ne fait pas pour les filé . Mis a par cette galere pour les oiseaux en vol ( je ne suis pas du tout habituer ) ce 150/600 est superbe . Le stabilisateur semble un poil plus long a ce mettre en marche quant on appuis sur la mise au point si je compare a mon canon 70/200 F4 is qui lui démarre au 1/4 de tour :)   

Où as-tu lu cette info que nous sommes nombreux à avoir cherché fut un temps, pour enfin comprendre ce que nous devions attendre de cette stab en filé ?

macfred26

Ben sur le site tamron il me semble .ce soir je regarde et je met le lien

macfred26

En faite j'ai du me tromper car je vois rien sur le site de tamron par contre ici http://www.bonplanphoto.fr/test-terrain-du-tamron-sp-150-600mm-f-5-6-3-di-vc-usd/  dit bien que le stab a pas de position pour les filé ( chose que l'on a vu ) donc vu que le stab stabilise dans les 2 axes en permanence j'imagine que c'est vraiment pas terrible pour les filé :) Contrairement au canon 35 F2 is qui détecte le mouvement horizontale et coupe le stab dans ce sens pour effectuer un filé ;)  Bon il y a plus qu'a s'entrainer aux filé sans l'is :)

macfred26

Autre chose j'ai regarder sur mon 6D pour faire les micro ajustement de l'af mais impossible , il m'indique bien que j'ai le tamron ..... mais impossible de pouvoir regler  bisar non ?

Fab35

Citation de: macfred26 le Mars 10, 2015, 18:55:19
Autre chose j'ai regarder sur mon 6D pour faire les micro ajustement de l'af mais impossible , il m'indique bien que j'ai le tamron ..... mais impossible de pouvoir regler  bisar non ?
Oui, zarb, je peux le faire avec le 7DII...

Une photo de l'écran ?

macfred26

C'est bon j'ai trouver , je suis aller trop vite dans le menu :)

osgood19

bonjour à tous,
j'ai une petite question, outre le range de ces 2 objos, lequel convient le mieux pour l'animalier?

le tamy 150-600 ou le canon 100-400 L premiere generation?

merci d'avance

MOTLEYDVD

Citation de: osgood19 le Mars 11, 2015, 10:46:57
bonjour à tous,
j'ai une petite question, outre le range de ces 2 objos, lequel convient le mieux pour l'animalier?

le tamy 150-600 ou le canon 100-400 L premiere generation?

merci d'avance
le tamy surtout de 400 à 600 !  ;)

Fab35

Citation de: osgood19 le Mars 11, 2015, 10:46:57
bonjour à tous,
j'ai une petite question, outre le range de ces 2 objos, lequel convient le mieux pour l'animalier?

le tamy 150-600 ou le canon 100-400 L premiere generation?

merci d'avance
Ta demande n'est pas assz précise !
Entre shooter des éléphants au zoo et shooter des passereaux dans les arbres, c'est pas les mêmes références ! ;)

J'ai revendu le 100-400V1 après avoir acheté le Tamron : pour le moment pas de regret, sauf pour l'IS du 100-400 en filé. Mébon, c'est acté et je fais sans, stab en filé, c'est un bon exercice ! ;D

osgood19

en fait je fais beaucoup d'animalier dans les parcs en afrique, ca serait plus pour les oiseaux et qq close up de predateurs.

Fab35

Citation de: osgood19 le Mars 11, 2015, 11:15:49
en fait je fais beaucoup d'animalier dans les parcs en afrique, ca serait plus pour les oiseaux et qq close up de predateurs.
Il se peut alors que tu aies un petit besoin de focale supplémentaire que n'offre pas le 100-400, surtout si tu shootes en 24x36. En APSC, ça dépend des besoins réels et de la capacité du photographe à pouvoir s'approcher de ses sujets.
Le Tamron est au moins aussi bon optiquement que le 100-400V1 sur la plage commune de focales.
Je ne suis pas sûr qu'un crop x1.5 sur le 100-400 (à 400mm) puisse équivaloir sans conséquence aux 600mm natifs du Tamron, mais je n'ai pas eu le temps de faire ce type d'essais hélas.

Crunkman

Bonjour.

Je suis photographe automobile (amateur) et notamment en circuit.
J'ai actuellement un 7D, et un Canon 28-300 que je cherche à remplacer car je le trouve "mou" en terme de piqué et je suis souvent encore juste à 300mm malgré le coefficient APS-C.

J'hésite entre ce Tamron 150-600 et le Canon 100-400 II, et j'ai du mal à me décider.
Mais je vois que ce Tamron n'a pas de différents mode de stabilisation, les filés sont donc impossibles où je me trompe ?

Fab35, je sais que tu as ce 150-600 et un 7D (bon le II certes), tu aurais des conseils sur le choix entre les 2 ?

MOTLEYDVD

Citation de: Crunkman le Mars 18, 2015, 12:28:21
Bonjour.

Je suis photographe automobile (amateur) et notamment en circuit.
J'ai actuellement un 7D, et un Canon 28-300 que je cherche à remplacer car je le trouve "mou" en terme de piqué et je suis souvent encore juste à 300mm malgré le coefficient APS-C.

J'hésite entre ce Tamron 150-600 et le Canon 100-400 II, et j'ai du mal à me décider.
Mais je vois que ce Tamron n'a pas de différents mode de stabilisation, les filés sont donc impossibles où je me trompe ?

Fab35, je sais que tu as ce 150-600 et un 7D (bon le II certes), tu aurais des conseils sur le choix entre les 2 ?
Je vends le mien  ;)