tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

Crunkman

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 18, 2015, 13:24:21

Je vends le mien  ;)

Une vente n'est pas forcément bon signe  ;D
Pour quel motif ?

Fab35

Citation de: Crunkman le Mars 18, 2015, 12:28:21
Bonjour.

Je suis photographe automobile (amateur) et notamment en circuit.
J'ai actuellement un 7D, et un Canon 28-300 que je cherche à remplacer car je le trouve "mou" en terme de piqué et je suis souvent encore juste à 300mm malgré le coefficient APS-C.

J'hésite entre ce Tamron 150-600 et le Canon 100-400 II, et j'ai du mal à me décider.
Mais je vois que ce Tamron n'a pas de différents mode de stabilisation, les filés sont donc impossibles où je me trompe ?

Fab35, je sais que tu as ce 150-600 et un 7D (bon le II certes), tu aurais des conseils sur le choix entre les 2 ?

Les filés sont évidemment possibles, mais il est déconseillé de laisser la stab ON lors de filés.
Après c'est une question d'entrainement pour shooter à basse vitesse même à 400mm ou 600mm.

(1/100s à 428mm à main levée, VC OFF, 7D)

MOTLEYDVD

Citation de: Crunkman le Mars 18, 2015, 14:01:26
Une vente n'est pas forcément bon signe  ;D
Pour quel motif ?

il est excellent mais je me sers de l'objo sur 300-500 , donc pas des 150-600 , donc trop lourd , je m'en sépare pour le 300 fixe  ;)

Crunkman

Citation de: Fab35 le Mars 18, 2015, 14:17:26
Les filés sont évidemment possibles, mais il est déconseillé de laisser la stab ON lors de filés.
Après c'est une question d'entrainement pour shooter à basse vitesse même à 400mm ou 600mm.

(1/100s à 428mm à main levée, VC OFF, 7D)

Merci.
Ouais donc faut que ca accroche et bien suivre.
Aucun regret de cet achat donc ?
Je lis les tests et il apparait que le piqué et l'AF serait en deça de celui du 100-400 II, mais il y a aussi 1000€ d'écart !  ;D
J'aimerais surtout savoir si je vais perdre en qualité par rapport à mon 28-300.

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 18, 2015, 14:31:03
il est excellent mais je me sers de l'objo sur 300-500 , donc pas des 150-600 , donc trop lourd , je m'en sépare pour le 300 fixe  ;)

Pouvez-vous me communiquer le prix par MP/Mail et des photos et détails (date d'achat etc ?).
Merci.

Fab35

Citation de: Crunkman le Mars 18, 2015, 14:36:57
Merci.
Ouais donc faut que ca accroche et bien suivre.
Aucun regret de cet achat donc ?
Je lis les tests et il apparait que le piqué et l'AF serait en deça de celui du 100-400 II, mais il y a aussi 1000€ d'écart !  ;D
J'aimerais surtout savoir si je vais perdre en qualité par rapport à mon 28-300.

Je ne puis juger du 100-400 V2 vu que je n'ai possédé que le V1.

Pour le Tamron, je pense que l'AF est un peu moins véloce que sur le Canon, mais en même temps c'est à 600mm que je le juge, donc pas la même focale ni la même ouverture, ce qui complique la tache du boitier : la pdc est plus courte à 600mm et un petit décalage de map te fout tout dans le flou, donc accrocher la map rapidement en lointain quand on était calé sur une proxi, ça fait un sacré mouvement de lentilles et donc potentiellement un délai d'AF relativement long, vu le déphasage total à gérer ! Mais j'ai peu de doute en disant que la partie AF des objos Canon doit être un bon gros chouia supérieure en vélocité à celle des Tamron.

MOTLEYDVD

Citation de: Crunkman le Mars 18, 2015, 14:36:57
Pouvez-vous me communiquer le prix par MP/Mail et des photos et détails (date d'achat etc ?).
Merci.
aucun soucis
vincent.bethune [at] orange.fr

macfred26

Il est tres silencieux ce tamron on entend rien de l'is et de l'af un regale mais comme dit Fab il faut un temps pour s'adapter au monstre surtout pour les filé que je ne maitrise pas du tout avec le tamron alors que sur mon 70/200 F4 l is usm c'est presque du 100% reussite mais je le connait tres bien et c'est 200mm et de plus un is pour les filé donc ..... mais je ne regrette pas mon achat ce tamron me plait beaucoup par sont is , boken , et sont 600mm :)

Crunkman

Merci pour vos retours.
Et en prise de vue "figée" et non filé l'AF accroche-t-il mieux qu'en filé ou c'est à peu près pareil ?

macfred26

Pour moi c'est parfait en sujet fixe et heureusement   ;) et la l'is est vraiment tres efficace

macfred26

Hier fin d'apres midi test du tamron sur terrain de tennis avec Stéphane Houdet qui test sont tout nouveau fauteuil .
Une premiere photo pour presenter Stephane et sont fauteuil

200mm F10  1/80  iso 200 

macfred26

suite a plusieurs test avec is impossible de faire des filé alors que sans c'est tres bon , F11  1/100  300mm

http://frederictestard.piwigo.com/uploads/q/e/o/qeo4uq876h//2015/04/04/20150404215905-3f3b5ec8.jpg

jeje_doudou

la tamron 150-600 nest pas un objectif sport, pour shooter tous les sujets aant un mouvement rapide (oiseau, moto...) il faut retirer la stab ! sinon achetez le 70-300, là il faut la stab car objo dédié sport... je l'ai dit des dizaines de fois, mettre la stab  los de filé avec ce 150-600, cela ne fonctionne pas ou mal, photos floues assurées ! met la stab si tu fais de l'animalier statique (oiseau sur branche, cerfs...)

macfred26

test cette après midi sur mon 5D2 résultat que des photos flou ou bisar .... je crois que le tamron sera que sur mon 6D .

jeje_doudou

et tu avais mis la stabilisation ou tu l'avais retiré ?

macfred26

J avais laisser car je rester sur des personnes qui marché au loin puis sur un cheval et sur des parapente tout à 600mm mes le sujet étais passer petit .les photos sont flou alors que j étais parfois à 1/1000 .je vais refaire des tes ce matin car je veut comprendre pour pouvoir l utiliser au mieux .

Fab35

Citation de: macfred26 le Avril 12, 2015, 07:43:21
J avais laisser car je rester sur des personnes qui marché au loin puis sur un cheval et sur des parapente tout à 600mm mes le sujet étais passer petit .les photos sont flou alors que j étais parfois à 1/1000 .je vais refaire des tes ce matin car je veut comprendre pour pouvoir l utiliser au mieux .

Il faut bien que tu comprennes ce qu'on dit depuis longtemps : avec ce Tamron, dès que ça bouge il faut couper la stab ! ;)
Tamron a loupé son module VC et/ou l'électronique qui gère ça en photo dynamique.
Je suppose que le bloc VC doit pourtant être compatible avec une stab 1 axe, mais Tamron, pour ce zoom à prix serré, a sans doute fait le compromis de trop par rapport aux attentes du public qui l'a acheté !
Tant pis, c'est vrai que ça reste une excellente affaire tout de même pour le reste.

macfred26

Mais avec mon 6D même si ca bouge un peut ( pas de filé ) j'ai pas de probleme alors que la même si ca bouge pas c'est pas top , encore des test ce matin sur sujet fixe comme un panneau de route , avec stab les photos sont pas flou cette fois mais vraiment pas belle si on passe en vue 50% pas de définition , c'est un peut brouillon alors que sur mon 6D c'est tres piqué . je vais mettre un raw pour vous donnez une idée :)

macfred26

voila un exemple de photo au 5D2 avec stab a main levé qui semble pas trop mal mais quant on passe a la vue 50% ou 100% c'est la catastrophe https://drive.google.com/file/d/0B52vlAkxcjACZnFibWhSeWFneDg/view?usp=sharing j'ai pas du tout cela avec le 6D

Didier_Driessens

votre exemple manque vraiment de netteté ! Vous êtes gentil quand vous écrivez "pas trop mal..." Pour utiliser aussi cette optique, il y a moyen d'obtenir de bien meilleurs résultats .

Didier

Fab35

Deux choses à surveiller :
- les micro-réglages AF, potentiellement différents sur le 5DII et le 6D, normal.
- les photos au soleil avec des turbulences atmosphériques qui d'une part ruinent le piqué et en plus peuvent induire l'AF en erreur.

La densité de pixels étant similaire sur 5DII et 6D, ça n'est pas ça qui rend la netteté plus problématique d'un côté ou l'autre.

macfred26

Oui comme j ai dit elle semble pas trop mal mais quant on la regarde en petit .j ai pas ce problème avec le 6d au contraire ça pique bien et j en suis très content .pour le micro ajustement je vois pas quoi faire car je ne vois pas si je doit avancer ou reculer l af. J ai d autres photos mieux ou presque bonne .

Fab35

Citation de: macfred26 le Avril 12, 2015, 15:04:18
Oui comme j ai dit elle semble pas trop mal mais quant on la regarde en petit .j ai pas ce problème avec le 6d au contraire ça pique bien et j en suis très content .pour le micro ajustement je vois pas quoi faire car je ne vois pas si je doit avancer ou reculer l af. J ai d autres photos mieux ou presque bonne .
Sur ta photo mise en lien en CR2, il me semble vraiment évident, une fois ouverte dans DPP, que c'est un problème de turbulences de l'air !
Le panneau "D113" est gondolé, le nom de la commune partiellement flou et les arrières-plans brouillés.
Donc à réessayer par temps frais et à courte distance. Pas de souci majeur détectable dans ces conditions de pdv.   ;)
(sur la photo en lien, on pourrait soupçonner un léger back-focus, mais comme dit, les conditions ne permettent pas de savoir si l'AF pouvait bien se faire non plus)

Julian

Citation de: Fab35 le Mars 18, 2015, 14:17:26
Les filés sont évidemment possibles, mais il est déconseillé de laisser la stab ON lors de filés.
Après c'est une question d'entrainement pour shooter à basse vitesse même à 400mm ou 600mm.

(1/100s à 428mm à main levée, VC OFF, 7D)

Superbe Fab.

macfred26

Merci Fab35 pour ton analyse et comme par hasard j'ai décalé l'af de -1 car il me semble que sur certaines de mes photos potable que le point est décalé légèrement en arriere . je viens de faire d'autres photos cette apres midi donc a voir . Apres c'est sur que le 6D est bien mieux en qualité et rendu mais j'ai pas d'aussi grosse difference avec les autres objectif et parfois pas grand chose . En tout cas ce tamron est tres bon , j'en suis tres content , mes derniere photos de karting sont tres bonnes ainsi que les filé .