tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

macfred26


jyper


Bonjour,

Mon Tamron, acheté en 08 2014 ne me donnait pas satisfaction (associé à un 7D2), les photos prisent au delà de 10 mètres n'étaient pas nettes....J'ai donc contacté Tamron qui m'a dirigé vers leur service après vente : NIKKEN Paris...Expédié le 24 avril, réceptionné ce jour...verdict : Réglage groupe arrière, reprise programmation !
J'ai fait un petit test....remarquable, à bonne distance (40 50 mètres), les photos sont très propres..Donc il y avait bien un problème.
Je ne peux que conseiller aux utilisateur du Tamron, qui ont quelques soucis, de procéder de cette façon, le sérieux du SAV n'est plus à démontrer. Expédié hier de Paris, livré à 10 heures (TNT).

Fab35

Citation de: jyper le Mai 06, 2015, 17:07:01
Bonjour,

Mon Tamron, acheté en 08 2014 ne me donnait pas satisfaction (associé à un 7D2), les photos prisent au delà de 10 mètres n'étaient pas nettes....J'ai donc contacté Tamron qui m'a dirigé vers leur service après vente : NIKKEN Paris...Expédié le 24 avril, réceptionné ce jour...verdict : Réglage groupe arrière, reprise programmation !
J'ai fait un petit test....remarquable, à bonne distance (40 50 mètres), les photos sont très propres..Donc il y avait bien un problème.
Je ne peux que conseiller aux utilisateur du Tamron, qui ont quelques soucis, de procéder de cette façon, le sérieux du SAV n'est plus à démontrer. Expédié hier de Paris, livré à 10 heures (TNT).

Oui, Nikken semblent très sérieux.
J'ai eu besoin de leurs services pour la MAJ du 150-600 l'année dernière et ça a été très rapide, avec un nettoyage en prime.

Julian

Citation de: jyper le Mai 06, 2015, 17:07:01
Bonjour,

Mon Tamron, acheté en 08 2014 ne me donnait pas satisfaction (associé à un 7D2), les photos prisent au delà de 10 mètres n'étaient pas nettes....J'ai donc contacté Tamron qui m'a dirigé vers leur service après vente : NIKKEN Paris...Expédié le 24 avril, réceptionné ce jour...verdict : Réglage groupe arrière, reprise programmation !
J'ai fait un petit test....remarquable, à bonne distance (40 50 mètres), les photos sont très propres..Donc il y avait bien un problème.
Je ne peux que conseiller aux utilisateur du Tamron, qui ont quelques soucis, de procéder de cette façon, le sérieux du SAV n'est plus à démontrer. Expédié hier de Paris, livré à 10 heures (TNT).

Le sérieux du SAV n'est peut être pas à démontrer, mais celui du constructeur oui.

C'est malheureusement une constante, tous produits confondus, de voir à certains moments des "décideurs" accepter de laisser partir dans le circuit des produits dont on sait que la qualité de fabrication n'est pas optimale.

Une vérification a priori, c'est à dire en sortie de chaine et avant livraison au client serait autrement efficace.

Fab35

Citation de: Julian le Mai 07, 2015, 10:30:20
Le sérieux du SAV n'est peut être pas à démontrer, mais celui du constructeur oui.

C'est malheureusement une constante, tous produits confondus, de voir à certains moments des "décideurs" accepter de laisser partir dans le circuit des produits dont on sait que la qualité de fabrication n'est pas optimale.

Une vérification a priori, c'est à dire en sortie de chaine et avant livraison au client serait autrement efficace.

Ca c'est dans un monde bisounours que ça se passe ! Ou alors pas avec ce tarif de matos !  ;)

Pour réussir à tirer les prix comme c'est le cas de ce 150-600, tout en garantissant le matos 5 ans chez nous (10 en Suisse), il faut forcément d'une part des processus très bien étudiés et d'autre part qu'un contrôle qualité statistique suffise, en rapport avec ces processus de fabrication devant générer que très peu de non conformités.

Il ne faut pas croire que dans les produits d'entrée de gamme n'ayant aucun lien avec des problèmes de sécurité des personnes, il y aurait un contrôle qualité complet unitaire en bout de chaîne !

Qu'il y ait donc de temps en temps un exemplaire défaillant est tout simplement "normal" industriellement parlant, mais bien sûr c'est très chiant quand ça tombe sur notre pomme !  ;D :'(

HAKEM

Citation de: jyper le Mai 06, 2015, 17:07:01
Bonjour,

Mon Tamron, acheté en 08 2014 ne me donnait pas satisfaction (associé à un 7D2), les photos prisent au delà de 10 mètres n'étaient pas nettes....J'ai donc contacté Tamron qui m'a dirigé vers leur service après vente : NIKKEN Paris...Expédié le 24 avril, réceptionné ce jour...verdict : Réglage groupe arrière, reprise programmation !
J'ai fait un petit test....remarquable, à bonne distance (40 50 mètres), les photos sont très propres..Donc il y avait bien un problème.
Je ne peux que conseiller aux utilisateur du Tamron, qui ont quelques soucis, de procéder de cette façon, le sérieux du SAV n'est plus à démontrer. Expédié hier de Paris, livré à 10 heures (TNT).

Auriez vous à nous montrer, une photo pas net, d'avant le SAV et une qui vous satisfait et ce, bien sur à la focale 600.
Merci

Fab35

Citation de: HAKEM le Mai 07, 2015, 21:22:58
Auriez vous à nous montrer, une photo pas net, d'avant le SAV et une qui vous satisfait et ce, bien sur à la focale 600.
Merci

Hakem, fais nous voir ton crop de l'image postée sur le fil photo du 7DII pour qu'on juge de la qualité du crop.

Dis nous aussi tes paramètres de PDV.
Pour le tamron 150-600, à 600mm il vaut mieux visser un petit chouia pour que ça pique mieux et que les AC soient amoindries (f/7.1 ou f/8). A PO c'est pas mauvais, mais si on veut faire un tirage de grande taille, les défauts se verront plus.
De plus, le temps de pose est crucial pour assurer la netteté si on n'est pas super habitué. Perso en statique, plus long que 1/250s ça devient assez difficile d'assurer un taux de réussite correct. En dynamique, tout se complique et pour suivre un oiseau en vol rapide et erratique, c'est un minimum de 1/1600s pour moi.

jyper


Deux images, avant et après le passage au SAV   La compression ne permet pas de juger au premier abord la différence...!!!

jyper


Runway

D'un côté un avion en mouvement, d'un autre une chouette immobile...
D'un côté une cible à plusieurs dizaines de metres, d'un autre une cible à proximité, chacune acquise avec un mode AF supposément différent.
J'ai comme l'impression que ce n'est pas juste la compression qui ne permet pas de juger de la difference, hein.

tarpon

bonjour à tous !  après  avoir hésité , j'ai sauté le pas...vendu mon canon 300 l 4 is  qui me servait sur le 7 d  avec ou sans converter 1,4  VERSION III , et après avoir visionné les très belles photos du forum , Fab  c'est du très bon ....j'ai  acheté mon tamron hier, à Aix en provence  .............malheureusement , la boutique n'avait plus de filtres  au diamètre 95 .......ils mettent des filtres de marque SIGMA......   j'aimerai savoir  ?   afin de protèger la lentille frontale / quel est le filtre disons un  filtre uv.......que vous me conseillez   kenko ?   sigma ?  celui  qui altère le moins possible les qualités de l'objectif....     les premières photos prises  sur trépied  et rotule arca suiss  m'ont vraiment impressionné   ........... j'avais le 6 D derrière  , et même à fonds de range ...c'est top  ;)... pour le moment je protège le  pare soleil et le fût avec  de la mousse noire , haute densité et sangles de poignard de plongée .....je me servais de ce système  sur mon ancien nikon  300 2.8  (en argentique)      j'avais les 3 objos devant moi  hier ,chez le détaillant , le sigma s  très lourd et la poignée  beaucoup trop près du fût , impossible d'y glisser mes doigts... le sigma c  semble très bien aussi , meilleur  pare soleil  ,mais la poignée  tout riquiqui........ la poignée du tamron est un peu courte  et un trou de plus  n'aurait pas  été de trop....  d'après le vendeur   pour avoir esssayé lui même le sigma S et    le  TAmron   , la qualité optique  se tient entre les 2 objos  ...donc pour moi  ce sera Tamron   avec peut être la mise à jour pour les filés   n° de série  concerné ....... Merci de vos conseils pour le  filtre  et bonnes photos à tous    ...

Altho

Pas de filtre pour moi. En protection, je gaffe avec du scotch camouflage.

Fab35

Pas de filtre non plus, pas confiance, je ne veux pas risquer une perte optique quelconque avec un filtre sur un téléobj qui est déjà un sacré beau compromis focale/qualité d'image !

Le paresoleil du 150-600 est très long et protège très bien la lentille frontale. Un dépoussiérage

Je me demande bien ce que tu as décidé de faire comme type de vadrouille avec ton 150-600 pour vouloir à ce point le protéger de tout !!!  :o
D'après CI, le Sigma S est un chouia meilleur que le Tamron, le Sigma C est à peu près équivalent au Tamron.

Sauf qu'il semblerait d'après le fil du Sigma, que l'ouverture glissante soit plus vite à f/6.3 sur le Sigma.
Quant aux cotes et poids, le Sigma C est identique au Tamron, le Sigma S étant plus gros, plus long et bien plus lourd (et cher, bien sûr).

tarpon

pourquoi je protège mon matos  Fab ?    la réponse  est dans mon pseudo..... ;).....je photographie sur terre ,  le long dur rivage par gros  temps.... kite surf  etc.......... et je navigue souvent   ,je pratique la pêche hauturière  etc... le matos  doit suivre  .......les coups arrivent vite ,   et attention  au milieu salin  , plus tranquille ....la camargue......... je vais essayer de trouver un filtre assez mince  pour les utilisations  risquées......merci de vos réponses   

Fab35

Citation de: tarpon le Mai 13, 2015, 11:10:21
pourquoi je protège mon matos  Fab ?    la réponse  est dans mon pseudo..... ;).....je photographie sur terre ,  le long dur rivage par gros  temps.... kite surf  etc.......... et je navigue souvent   ,je pratique la pêche hauturière  etc... le matos  doit suivre  .......les coups arrivent vite ,   et attention  au milieu salin  , plus tranquille ....la camargue......... je vais essayer de trouver un filtre assez mince  pour les utilisations  risquées......merci de vos réponses   
OK, je comprends ! ;)

Attention tout de même, le tamron n'est pas fait pour ce genre de traitement de choc ! C'est un gros téléobj à 1200€, ne pas l'oublier ! A part le joint d'étanchéité sur la baïonnette, le reste est tout de même assez fragile si on s'en sert pour planter des clous !  ;D

tarpon

non je ne vais pas planter des clous avec   :)   mais louper un gros coup de mer  c'est dommage !  j'ai une housse spéciale  qui recouvre l'objectif entièrement et le boitier , il n'y a que l'œilleton qui dépasse  , le filtre est donc important  pour moi  , en camargue je suivrai vos conseils  , je l'enlèverai     bien cordialement  Olivier

vulpes

Citation de: tarpon le Mai 13, 2015, 10:16:24
, la boutique n'avait plus de filtres  au diamètre 95 .......ils mettent des filtres de marque SIGMA......   j'aimerai savoir  ?   afin de protèger la lentille frontale / quel est le filtre disons un  filtre uv.......que vous me conseillez   kenko ?   sigma ?  celui  qui altère le moins possible les qualités de l'objectif....     les premières photos prises  sur trépied  et rotule arca suiss  m'ont vraiment impressionné   ...........  ....... Merci de vos conseils pour le  filtre  et bonnes photos à tous    ...

si ça peut aider :

http://www.lenstip.com/113.4-article-UV_filters_test_Description_of_the_results_and_summary.html
Impossible photographe....

tarpon

merci Vulpes ! je vais me diriger  sur un filtre neutre ...l'uv ne sert pas à grand chose ;;;;, et je ne le visserai que lorsque les conditions  deviendront houleuses.......pour le matos ... la boutique jama  a  pour ce tamron  de bonnes bandes néoprène  qui semblent tenir par du velcros , jusqu'au 600 mm !  peut être un achat utile... ::)....il faut juste choisir la couleur  de la garde robe  ;)

okaio

salut

pour dire que j'ai enfin vu des photos bien net et piqué du tamron 150.600 mm sur facebook  cela me rappel mon fz 1000 car hélas que de mauvaise photos technique avec d'autres objectif ! y compris l'autre 150.600 mm contemporain truc .... il suffit pas d'avoir l'objectif pour faire des très bonnes photos !  olivier
40 ans de photo 11 ans à CI

Altho

Avec le Tamron 12800iso - 320 mm - 1/1250 - f6.3

Fab35

Citation de: Altho le Mai 15, 2015, 20:57:56
Avec le Tamron 12800iso - 320 mm - 1/1250 - f6.3
Très joli, Altho !!

Citation de: okaio le Mai 15, 2015, 16:20:03
salut

pour dire que j'ai enfin vu des photos bien net et piqué du tamron 150.600 mm sur facebook cela me rappel mon fz 1000 car hélas que de mauvaise photos technique avec d'autres objectif ! y compris l'autre 150.600 mm contemporain truc .... il suffit pas d'avoir l'objectif pour faire des très bonnes photos !  olivier
C'est toujours sympa pour ceux qui ont posté sur les dizaines et dizaines de pages ici !  ;D :P

macfred26

Comment vérifier ( pour etre sur ) que la photo a étais faite avec l'is ? je vois rien dans DPP , dxo non plus . Hier j'ai fait des photos de filé avec et sans IS pour tester .

tarpon

après les premiers essais  sur des volatiles à bonne distance , le 7 D et le 6 D  ne décrochent pas , mise au point bonne!     ouf  8) en vitesse je vais tester  l'objo en mise au point rapprochée  avec mon gros monopode  , et celà se passe plutôt bien......  , je ne Trouve pas l'ensemble trop lourd , et la poignée...un chouia courte permet une assez bonne prise en main pour le portage  ......le mistral étant de la partie   cela n'était pas chose  aisée  que de cadrer ces coquelicots .... je vous fais passer les jpeg   bien cordialement

tarpon

voilà une première photo

tarpon

une deuxième