tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: vivaldo2 le Juillet 12, 2015, 18:14:33
Depuis hier matin le 150/600 et 5DIII sont dans mon sac...
Petite escapade ce matin,j'espère qu'une période d'adaptation est nécessaire car je reste sur ma faim.
J'ai énormément de raté surement dû à un manque de maitrise de l'ensemble.
Un temps bien couvert ce matin...

J'avais mes habitudes au 100-400L avant l'achat du 150-600 et il m'a fallu adopter de nouveaux réflexes pour gérer le gain de focale, surtout sur APSC où on taquine les 960mm équivalents.
La stab du Tamron étant, au moins pour les modèles "anciens", inefficace voire dégrandante en photo de filés, j'ai eu aussi de gros déchets sur les sujets en mouvement. En désactivant la stab, le taux de déchets a diminué. Sur les sujets statiques, c'est nikel à peu près tout le temps.
Pour les sujets très rapides, les temps de pose à adopter sont pour moi plutôt de l'ordre de 1/1600 à 1/2000s pour que ça soit bien net. Sinon, l'addition des tremblements du photographes et des mouvements du sujet contribuent au taux de déchets élevé.

vivaldo2

Merci pour ces renseignements et de tes retours d'expérience.
La qualité de tes clichés avec ce zoom est superbe.

Je vais essayer de m'y mettre sérieusement.

macfred26


macfred26


macfred26

Le gagnant du triathlon

273mm F5.6

velcamphot

Bonsoir à tous,

j'ai récupéré mon 150-600 réparé sur Lyon le mardi 21 juillet car j'y étais de passage pendant les vacances. Il devait m'être retourné chez moi et et j'ai pu correspondre par mail avec le SAV le samedi et le faire envoyer de Paris à Lyon.
Merci au SAV Tamron.

Sylvain

Citation de: velcamphot le Juin 27, 2015, 21:11:07
Merci pour vos réponses.
J'ai contacté Nikken France, et il est expédié d'aujourd'hui.

Sylvain
Sylvain Voydie

Fab35

Je vous propose un petit essai pour le fun : Montage Tamron 150-600 + multi Kenko x1.4 MC4DGX, utilisé à 600mm f/10 en liveview (AF Dual-Pixel) sur le 7DII, soit un équivalent de 1345mm en 24x36 :

L'image entière :

Fab35

Le crop 100%, développé sous LR 5.7.

Le résultat n'est pas si ridicule je trouve, et l'AF à f/8 du 7D permet de l'utiliser en visée optique (mais sur le mien il faudrait micro-régler le combo avec x1.4), mais de façon encore plus fiable sur sujet statique, en AF liveview, qui se fiche de l'ouverture résultante peu lumineuse.
Evidemment, l'utilisation de cet assemblage doit être réservé au dépannage et aux sujets fixes.


DIDE65

Ouais pas trop mal ca peu depanner merci pour ces essais

  Didier

macfred26

Bonjour a tous j'en profite pour vous signaler que je revends mon tamron tout neuf et même tous mon matos canon car je suis passé chez fuji enfin j'ai commencé :)

Fab35

Citation de: macfred26 le Septembre 11, 2015, 17:26:19
Bonjour a tous j'en profite pour vous signaler que je revends mon tamron tout neuf et même tous mon matos canon car je suis passé chez fuji enfin j'ai commencé :)
tant pis pour toi !  ;D :P ;)

macfred26

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2015, 17:31:59
tant pis pour toi !  ;D :P ;)
ou tant mieux ;) j'en suis ravi pour l'instant comme beaucoup de photographes pro et amateur .

daniel63

Je souhaite m'acheter le Tamron 150-600 dans un avenir proche,pouvez vous me dire si mon Canon 600D sera à la hauteur pour tirer le meilleur avec cet objectif?
merci d'avance

Fab35

Citation de: daniel63 le Septembre 30, 2015, 13:09:03
Je souhaite m'acheter le Tamron 150-600 dans un avenir proche,pouvez vous me dire si mon Canon 600D sera à la hauteur pour tirer le meilleur avec cet objectif?
merci d'avance
En statique pas de problème, mais ça se corsera sérieusement en suivi AF.
(A voir quand même la détectivité AF sur les collimateurs excentrés, même en statique).

Déjà que j'ai vu une différence très sensible avec ce Tamron entre vissé sur le 7D et le 7DII, donc je suppose que ça restera difficile sur sujets dynamique sur un 600D qui n'a pas des capacités AF à la pointe (tant en nombre de collimateurs, qu'en groupage de ces collimateurs, qu'en paramétrage de l'AF).
Attention, je n'ai pas dit que ça sera impossible, là n'est pas le propos, mais que ça sera bien plus difficile qu'avec un boitier fait pour ça quoi.

daniel63

Merci Fab pour ta réponse,ça va faire un sacré investissement si je dois changer le boitier+l'objectif pour avoir des résultats satisfaisants.Dans la logique,c'est pas terrible de mettre un objectif comme le Tamron sur un boitier "moyen" si j'ai bien compris

Fab35

Citation de: daniel63 le Septembre 30, 2015, 20:46:00
Merci Fab pour ta réponse,ça va faire un sacré investissement si je dois changer le boitier+l'objectif pour avoir des résultats satisfaisants.Dans la logique,c'est pas terrible de mettre un objectif comme le Tamron sur un boitier "moyen" si j'ai bien compris
Ben comme je te le dis, en statique ça ne posera pas de soucis en théorie, sauf si tu as un mauvais calage AF de ton boitier avec cet objo, qui nécessiterait un micro-réglage, option absente sur le 600D.
En dynamique, bah ouais, plus le boitier est péchu mieux c'est, sinon on n'achèterait pas de 7DII !!

daniel63

Le 600D n'est pas un mauvais boitier,il fait bien son boulot avec mon Tamron 70-300 USD,je vais réfléchir et peut être m'orienter vers le Sigma 120-400 en attendant
a+ et merci

Fab35

Mon 150-600 est parti chez Nikken pour tenter une MAJ sur le pb de stabilisation et celui d'incompatibilité avec des boitiers récents.
On attend le retour ! J'ai par contre quand même un certain doute sur l'efficacité de cette MAJ pour la stab... On verra !
Ca va me coûter le port, mébon...

vivaldo2

Je me suis séparé du Sigma 120/300(doubleur),pour le Tamron et vraiment aucun regrets...

mb25

Citation de: Fab35 le Octobre 20, 2015, 14:28:13
Mon 150-600 est parti chez Nikken pour tenter une MAJ sur le pb de stabilisation et celui d'incompatibilité avec des boitiers récents.
On attend le retour ! J'ai par contre quand même un certain doute sur l'efficacité de cette MAJ pour la stab... On verra !
Ca va me coûter le port, mébon...
experience
Envoyer le lundi 05 retour hier 22/10 pour mise à jour et réglage  AF.
Le bon de retour indique demontage nettoyage remontage mise  à jour firmware controle.
Première prise en mains/ L'af est devenu très fiable sans microréglages. Il me reste à tester le piqué en comparant  avec un autre tamron.
mb   

Rolif

Les 150-600 actuels bénéficient de toutes les améliorations je pense ?  :)

sauveur.13

Salut la compagnie!!

Je suis l'heureux possesseur d'un 150-600 depuis peu.
Je l'ai acheté en boutique, puis lu une grosse partie des sujets traitant de cet objo sur ce forum (je sais, c'est pas très logique, mais les arguments du vendeur et quelques essais et comparatifs en boutique ont fini de me convaincre...

Bref, un détail que je trouve important et qui n'a été évoqué dans aucun post que j'ai lu jusqu'ici, c'est le petit loquet de blocage du zooming:
Il comporte une position de blocage à 400mm, ce qui permet:
-D'en tirer le meilleur, sur apsc notamment, vu qu'il est un poil meilleur à 400 qu'a 600
-De se caler à la focale maxi que permet l'ouverture f/5.6

Sans le vendeur, je pense que je ne m'en serait jamais rendu compte non plus.....

Fab35

cépafo !  ;D ;)

Merci du tuyau, c'est vrai que je n'ai jamais réessayé de l'enclencher une fois en utilisation !
Bon, ceci dit, je ne sais pas si je vais me servir de cette possibilité...

mb25

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2015, 17:42:44
cépafo !  ;D ;)

Merci du tuyau, c'est vrai que je n'ai jamais réessayé de l'enclencher une fois en utilisation !
Bon, ceci dit, je ne sais pas si je vais me servir de cette possibilité...
Effectivement c'est une possibilité mais ce n'est pas un blocage franc comme à 150
A 400 on peut tourner un peu la bague de zooming.
mb

ledunois

Citation de: sauveur.13 le Octobre 23, 2015, 16:51:54
Salut la compagnie!!

Je suis l'heureux possesseur d'un 150-600 depuis peu.
Je l'ai acheté en boutique, puis lu une grosse partie des sujets traitant de cet objo sur ce forum (je sais, c'est pas très logique, mais les arguments du vendeur et quelques essais et comparatifs en boutique ont fini de me convaincre...

Bref, un détail que je trouve important et qui n'a été évoqué dans aucun post que j'ai lu jusqu'ici, c'est le petit loquet de blocage du zooming:
Il comporte une position de blocage à 400mm, ce qui permet:
-D'en tirer le meilleur, sur apsc notamment, vu qu'il est un poil meilleur à 400 qu'a 600
-De se caler à la focale maxi que permet l'ouverture f/5.6
Sans le vendeur, je pense que je ne m'en serait jamais rendu compte non plus.....

Un grand merci pour le tuyau !