tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

ecco66

merci pour ces infos Fab35 j'avais effectivement lu ca il y à quelques jours , ce que je vais m'empresser de tester des que je l'aurais récupérer je vous tiendrais au courant de l'évolution bravo pour ton cliché il est superbe

ecco66


Fab35

;)
Un statique coopérant...

ecco66

Excellent donc c possible d avoir de belles photos avec ce cailloux je commençais à en douter vus le nombre de déchets que j ai eu lol

Fab35

Citation de: ecco66 le Janvier 21, 2015, 09:32:58
Excellent donc c possible d avoir de belles photos avec ce cailloux je commençais à en douter vus le nombre de déchets que j ai eu lol


Merci

Bah il ne manquerait plus que ça qu'on ne puisse pas bosser correctement avec ce tamron ! ;)

La pratique du 600mm demande un peu d'entrainement, encore plus en APSC (équiv 900mm en Nikon, 960mm en Canon)...
J'étais perso un peu déboussolé quand j'ai essayé la 1ère fois de viser avec un 600f/4 sur un 7D en bord de piste à un meeting aérien : je ne trouvais pas le sujet dans le viseur !!

Et puis j'ai acquis ce 150-600 il y a 1 an, et la pratique assez assidue rend l'exercice finalement très accessible. Aujourd'hui ça ne présente pas de difficulté majeure pour moi de shooter à 600mm, toute la difficulté reste dans la conjonction des paramètres photo nécessaires pour avoir des photos nettes en dynamique (temps de pose très court, ouverture f/7.1 à f/8 pour améliorer le piqué et un peu la pdc) et d'être bien concentré sur ce qu'on fait, car ça demande en effet plus d'efforts qu'avec les courtes focales (de concentration mais aussi de physique, le bestiau est assez lourd à main levée !)

Mais les ISO grimpent souvent très hauts hélas, surtout en ce moment, pas trop le choix avec un objo peu lumineux...
Donc ne t'inquiète pas, tout vient à point qui sait attendre !
Sauf qu'en guise d'attente, il faut pratiquer encore et encore !

Mais ton exemplaire peut en effet avoir aussi une défaillance, c'est pas impossible si aucun effort ne paie à la longue...

Altho

Nikon D810 / 8000 iso / 600 mm / 10 m

Altho

D810 / 10000 iso / f7.1 / 1/2000 / 10m / recadré 1.5

ecco66

bonjour fab35 et à tous

il est vrai que j'étais un peu désespérer avec cet objo mais g même changer mon app a en fonction de lui je suis passé d'un 70d a un 7d 2 parce que le vendeur m'as dit que l'autofocus y était meilleurs (ce que j'ai pu constater aussi ) cependant il me manquait les bases des longues focales que je ne connaissais pas du tout d' ou le nombre de dechets important aussi , je pense avoir eu  un problème matériel avec également puisque j'avais des image dites fantôme et ca me faisais comme une photo prise dans un tube de verre je ne c pas si tu vois ce que je veux dire enfin bref c pour cela qu'il est parti au sav car le vendeur m'a expliquer que ca pouvais venir de la stab en plus dans certaines conditions il me bloquait carrément l'appareil qui affichait "error" ma en tout cas ca ne me dedoine pas de toute responsabilité par rapport au floutage des photos e pense effectivement que ca vient de mon manque d'expérience ce que je v corriger à son retour je vous met plus bas la seule photo que g pu prendre de bonne avec en statique  voila en tout cas merci pour  tes conseil que je ne manquerais pas de mettre en pratique 

Fab35

Citation de: ecco66 le Janvier 22, 2015, 14:16:09
bonjour fab35 et à tous

il est vrai que j'étais un peu désespérer avec cet objo mais g même changer mon app a en fonction de lui je suis passé d'un 70d a un 7d 2 parce que le vendeur m'as dit que l'autofocus y était meilleurs (ce que j'ai pu constater aussi ) cependant il me manquait les bases des longues focales que je ne connaissais pas du tout d' ou le nombre de dechets important aussi , je pense avoir eu  un problème matériel avec également puisque j'avais des image dites fantôme et ca me faisais comme une photo prise dans un tube de verre je ne c pas si tu vois ce que je veux dire enfin bref c pour cela qu'il est parti au sav car le vendeur m'a expliquer que ca pouvais venir de la stab en plus dans certaines conditions il me bloquait carrément l'appareil qui affichait "error" ma en tout cas ca ne me dedoine pas de toute responsabilité par rapport au floutage des photos e pense effectivement que ca vient de mon manque d'expérience ce que je v corriger à son retour je vous met plus bas la seule photo que g pu prendre de bonne avec en statique  voila en tout cas merci pour  tes conseil que je ne manquerais pas de mettre en pratique  

OUF !  ;D
Euh, ponctue un peu s'il te plait, car c'est dur l'apnée pour tes lecteurs !  :D ;)

bon courage en tout cas !  ;)

ecco66

voila photo prise avec le 70d et le 150-600

Fab35

Ah ben voilà !

Au support de l'oiseau près (!), cette photo est superbe !  ;)

ecco66

merci j'essayerais de faire aussi bien avec les bons conseils que tu m'as donner  ;) ;) ;) ;)

Fab35

Citation de: ecco66 le Janvier 22, 2015, 15:58:38
merci j'essayerais de faire aussi bien avec les bons conseils que tu m'as donner  ;) ;) ;) ;)
oula ! Merci mais je ne détiens pas la vérité non plus !

Ton autocritique et tes efforts paieront plus que tout !

Bonnes photos et vient les montrer sur le topic des photos du 7DII (section éphémères) !  ;)

ecco66

avec plaisir mais c quoi ca ?  topic des photos du 7DII (section éphémères)

Fab35

Citation de: ecco66 le Janvier 22, 2015, 16:46:59
avec plaisir mais c quoi ca ?  topic des photos du 7DII (section éphémères)


C'est ce fil de la section Ephémères du forum :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223087.0.html

;)

Y'a pas assez de contributeurs en ce moment, le fil s'enfonce dans la 2ème page des fils éphémères, ça craint !  ;D :-\

ecco66

OK alors j'irais déposer des photos  :) :)

ecco66

bonjour à tous

j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous à  ou à eu des soucis  de compatibilité avec le 150-600 tamron et le 7d2????

le mien est rentrer de sav hier et reparti aujourd'hui pour les mêmes problèmes

1 blocage du miroir  et mise en erreur le boitier,
2 images fantome sur le coté( comme dans un tube ) 

3 temps de buffing en RAW interminable

le vendeur me dis que ca peu venir de la carte mais sans certitude absolue

de plus le firmware à été mis à jour par les techniciens

alors je ne c pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

merci d'avance


albad14

J'ai testé cette combinaison pendant deux jours, pas de problèmes

Fab35

Ca n'aide pas de le dire, mais de mon côté aussi, 7DII+Tam' 150-600 depuis novembre et RAS.

Il se peut que tu sois tombé sur un exemplaire défaillant de 150-600, tout bonnement... Ces A-R en SAV peuvent le laisser penser.

ecco66

merci à tous je  vois ça demain avec le vendeur il me semble qu il va essayer de me le faire changer par tamron   ;)

Fab35

Citation de: ecco66 le Janvier 26, 2015, 23:04:25
merci à tous je  vois ça demain avec le vendeur il me semble qu il va essayer de me le faire changer par tamron   ;)

Tu aurais un exemple en photo de tes images fantômes avec ton exemplaire ?

Runway

Ça va faire un an que je m'en sers, sans le moindre souci.

Fab35

Citation de: Runway le Janvier 27, 2015, 16:52:45
Ça va faire un an que je m'en sers, sans le moindre souci.
Asssurément pas avec le 7DII depuis 1 an !  ;)

Runway

Ben quoi ! Vous ne pensiez pas qu'on pouvait être plus "introduit" que le sieur Darth auprès des grands constructeurs ?  :D

Fab35

Citation de: Runway le Janvier 27, 2015, 17:25:10
Ben quoi ! Vous ne pensiez pas qu'on pouvait être plus "introduit" que le sieur Darth auprès des grands constructeurs ?  :D
Ca doit encore te faire mal alors !  :P :D