tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Septembre 30, 2016, 13:19:15
Bonjour,
Ayant de plus en plus l' intention d' acheter ce Tamron 150-600 première version, pensez vous que mon 70D sera suffisant pour l' exploiter dans de bonnes conditions ? Car je ne vois pas beaucoup de retours avec ce couple !
Merci et bon Week End à tous  !

Tout dépend de ce que tu en attends véritablement en fait !

70D+Tam150-600V1, ça ne peut pas faire facilement TOUT, à savoir que certaines scènes d'action très rapides vont sans doute mettre à mal ce couple, tant à cause de l'objo qu'à cause de l'apn.
Ce zoom n'a pas un AF de 500f/4L ou de 300f/2.8L, il sera donc à la peine un peu parfois. Comme le 70D a un AF proche de celui du 7D avec lequel j'ai pratiqué aussi le T150-600, je pense qu'on doit pouvoir faire la majorité des sujets avec, mais en gardant en mémoire que parfois ça sera un peu juste. Il faut d'ailleurs bien qu'il reste des choses aux 7DII et 1DX (hiérarchiquement) pour piloter un tel objo !!
Le 7DII a carrément boosté mon usage du T150-600 par rapport au 7D, notamment grâce à un AF bien plus accrocheur et paramétrable.
Donc faudra sans doute anticiper un peu plus avec le 70D, sans que ce soit impossible bien sûr.

Pour du statique, y'aura aucun souci (à noter que le manque d'AF spot du 70D pourra parfois se ressentir pour bien viser l'oeil d'une bestiole, alors que le pdc est très courte à faible distance).

Perso j'attends les essais de la nouvelle version du 150-600 pour voir ce qu'il a dans le bide par rapport à l'ancien... Il semble annoncé mieux en tout !

Remarque annexe : bien aussi avoir conscience que la maitrise d'un 600mm (qui plus est sur apsc) demande beaucoup beaucoup d'entrainement et qu'il ne faut pas de suite incriminer l'objo ou l'apn, mais le bonhomme en 1er, quand on rate des photos !  :D

Gerard 13

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2016, 14:17:08
Tout dépend de ce que tu en attends véritablement en fait !

70D+Tam150-600V1, ça ne peut pas faire facilement TOUT, à savoir que certaines scènes d'action très rapides vont sans doute mettre à mal ce couple, tant à cause de l'objo qu'à cause de l'apn.
Ce zoom n'a pas un AF de 500f/4L ou de 300f/2.8L, il sera donc à la peine un peu parfois. Comme le 70D a un AF proche de celui du 7D avec lequel j'ai pratiqué aussi le T150-600, je pense qu'on doit pouvoir faire la majorité des sujets avec, mais en gardant en mémoire que parfois ça sera un peu juste. Il faut d'ailleurs bien qu'il reste des choses aux 7DII et 1DX (hiérarchiquement) pour piloter un tel objo !!
Le 7DII a carrément boosté mon usage du T150-600 par rapport au 7D, notamment grâce à un AF bien plus accrocheur et paramétrable.
Donc faudra sans doute anticiper un peu plus avec le 70D, sans que ce soit impossible bien sûr.

Pour du statique, y'aura aucun souci (à noter que le manque d'AF spot du 70D pourra parfois se ressentir pour bien viser l'oeil d'une bestiole, alors que le pdc est très courte à faible distance).

Perso j'attends les essais de la nouvelle version du 150-600 pour voir ce qu'il a dans le bide par rapport à l'ancien... Il semble annoncé mieux en tout !

Remarque annexe : bien aussi avoir conscience que la maitrise d'un 600mm (qui plus est sur apsc) demande beaucoup beaucoup d'entrainement et qu'il ne faut pas de suite incriminer l'objo ou l'apn, mais le bonhomme en 1er, quand on rate des photos !  :D

Un grand merci pour tes renseignements !
Je vais étudier tout cela avec beaucoup d' attention.
Bon Dimanche !

serge bour

Pour participer..femelle canard chipeau

victorienaubry

Bjr,
Qlq'un aurait deja testé cet objectif avec un 5d mark IV ?
il me semble qu'il n'est pas compatible avec le dock pour les mises a jours.

Mistral75

Citation de: victorienaubry le Février 23, 2017, 11:38:23
Bjr,
Qlq'un aurait deja testé cet objectif avec un 5d mark IV ?
il me semble qu'il n'est pas compatible avec le dock pour les mises a jours.


La version G2 est compatible avec la console TAP-In mais pas la première version.

7D2

Citation de: youli le Août 10, 2016, 10:04:54
Bonjour à tous,

devant la la pléthore d'offre de trépieds, j'avoue m'y perdre ! Pourriez vous me conseillez un trépied ( on m'a donné une tête pendulaire) avec budget maxi 250euros que vous utilisez et dont vous êtes satisfait ?  Pour mon canon eos 7d2 et dont Tam 150-600.. Animaliers, ornitho sont mes princilpales photos...

Merci par avance

comme j'ai la meme config que toi et que je fais de l'animalier perso j'utilise un trepied Manfrotto MT055XPRO3 Trépied en Aluminium 3 Sections Noir qui supporte une charge de 8 kg donc trés bien pour notre config et une tete pendulaire d'un super rapport qualité prix dont je suis ravi qui est trés costaud et sent le serieux
il s'agit de cette ref  :Beike-Rotule pendulaire Gimbal Head BK-45 à 59.00 euro !!! sur amazon et je tye garantie que c'est de la balle

voila a++

tontongaston

bonjour a tous...
j'ai aussi un zoom 150-600... mais pas le Tamron .... le  Sigma C...que j'utilise sur mes EOS Canon 6D et 70D....
j'ai aussi la rotule pendulaire Beike BK45 ...j'en suis extrêmement satisfait...certes un peut lourde et aussi relativement trop <serrer> ....donc dans le début un manque de souplesse certain a la manipulation  (trop neuve) ...j'ai du passé du temps par une manipulation manuelle  pour <assouplir> quelques peut  cette rotule...

daniel63

plus trés actif ce fil,à croire que plus personne ne se sert de ce trés bel objectif que je viens d'acquérir trés récemment et je peux dire que je m'amuse bien avec


francis journeaux

bonsoir
si,si,on s'amuse bien avec...un royal auvergnat

francis journeaux

son voisin

manougeo

Citation de: francis journeaux le Mars 28, 2018, 22:20:53
bonsoir
si,si,on s'amuse bien avec...un royal auvergnat

Belle photo, avec quel boitier ? Plein format ou APS-C ?

francis journeaux

FF pour ces 2 photos,mais je le bloque a 400 en apsc pour le bif   

daniel63

trés jolies couleurs ce royal francis

makhno

Citation de: francis journeaux le Mars 29, 2018, 08:01:26
FF pour ces 2 photos,mais je le bloque a 400 en apsc pour le bif
qu'est ce donc?
Paix dans le Monde

Fab35


daniel63

lueurs matinales sur un verdier


manougeo

Quand je vois ces splendides photos, je me dis que la vérité est dans le plein format, et je ne peux que regretter les nombreuses limites de l'APS-C...

daniel63

Citation de: manougeo le Mars 29, 2018, 18:41:10
Quand je vois ces splendides photos, je me dis que la vérité est dans le plein format, et je ne peux que regretter les nombreuses limites de l'APS-C...

je te signale que mes 2 photos sont prises avec un APS-C

manougeo

Citation de: daniel63 le Mars 29, 2018, 19:33:43
je te signale que mes 2 photos sont prises avec un APS-C

Ah oui pardon j'ai confondu avec la réponse qui m'a été donnée plus haut  :P.

Alors, peux-tu me préciser quel boitier et objectif ? JPEG ou RAW ? Post-traitement ou pas ? Je suis régulièrement déçu avec mon matériel (Eos 80D et par exemple le dernier Tamron 100-400) : ça manque de croustillant ...Je me dis que vu le prix de ce matériel, il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris...

Merci de ta réponse

daniel63

j'ai le 7D II  avec le Tamron 150-600 G1 et je shoote en RAW retravaillé avec Lightroom

Olivier E

J'ai un 5D Mark IV depuis Vendredi est je les test avec le 150-600 V1 est franchement ca marche fort comparativment a mon ancien 7D une meilleur gestion de l'AF, pour moin j'ai vraiment un bon couple avec cette configuration.
Olivier E.

daniel63

une femelle de moineau domestique


derbek

Il n'est pas un peu flou ce moineau domestique ? Peut-être la compression...  8)

daniel63

je viens de vérifier ma photo et elle est parfaitement nette,peut être la compression alors
un grosbec tout frais de ce matin


derbek

Citation de: daniel63 le Avril 04, 2018, 17:25:54
je viens de vérifier ma photo et elle est parfaitement nette,peut être la compression alors
un grosbec tout frais de ce matin

...

Celui-là est bien beau et ne semble pas avoir souffert de la compression ! ;D