tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

ecco66

Non fabien désolé je ne les aient pas gardes je les aient donner au vendeur  :)

valmofab

Bonjour a tous reçut l'objectif il y a 2 jours , premier essaie ce matin monté sur 5d lll que du bonheur :) a 600 mm iso 1000 f 7.1

valmofab

#52
petite comparaison avec le 400 f5.6

valmofab


valmofab

crop tamron

valmofab

crop canon

valmofab

a 600 mm maintenant

valmofab

crop tamron a 600 mm

valmofab

je suis étonné par le piqué du tamron sur 5d lll ,pour moi identique a celui du 400 f5.6 et mieux que le sigma 500 f4.5 , en activant la stabilité je peut descendre en vitesse gagne des isos et passe en devant du 400 f5.6 , très fier de mon achat :)

valmofab

Citation de: valmofab le Février 04, 2015, 13:01:15
Bonjour a tous reçut l'objectif il y a 2 jours , premier essaie ce matin monté sur 5d lll que du bonheur :) a 600 mm iso 1000 f 7.1

valmofab


DIDE65

Merci pour cette comparaison👍
   Didier

GDE69

Merci pour ces explications.
Je possède le 400F/5,6 que je monte sur un 6D, je pensais m'en séparer pour le remplacer par le 150-600 Tamy, vu que le piqué semble équivalent, et il y a la souplesse du zoom, notamment lorsqu'un sujet s'approche et que la focale de 400 est trop importante (cas des écureuils, rouges gorges, parfois).
Par contre je l'utilise la plupart du temps à main levée, bien que j'ai aussi un monopode. Le monopode est il obligatoire ?
J'aurais peut-être des problèmes de mise au point du fait que les collimateurs sont "plus rares" sur le 6D que sur le 5DMk3 ?
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Fab35

Citation de: GDE69 le Février 05, 2015, 11:51:31
Merci pour ces explications.
Je possède le 400F/5,6 que je monte sur un 6D, je pensais m'en séparer pour le remplacer par le 150-600 Tamy, vu que le piqué semble équivalent, et il y a la souplesse du zoom, notamment lorsqu'un sujet s'approche et que la focale de 400 est trop importante (cas des écureuils, rouges gorges, parfois).
Par contre je l'utilise la plupart du temps à main levée, bien que j'ai aussi un monopode. Le monopode est il obligatoire ?
J'aurais peut-être des problèmes de mise au point du fait que les collimateurs sont "plus rares" sur le 6D que sur le 5DMk3 ?


la stabilité est une affaire assez personnelle, elle n'est pas identique chez tout le monde.

Perso, je ne fais presque que de la billebaude, donc sans aucun pied parce que c'est chiant à trimballer (il reste dans la bagnole au cas où) : eh bien à 600mm à main levée avec le VC ON, je fais couramment des photos à 1/250s voire 1/160s sans gros probème, sur sujet statique évidemment ! S'entrainer à la faire est une bonne chose parce qu'elle permet de diminuer l'impact de la montée en ISO due à la faible luminosité du zoom.

MOTLEYDVD


MOTLEYDVD

Citation de: GDE69 le Février 05, 2015, 11:51:31
Merci pour ces explications.
Je possède le 400F/5,6 que je monte sur un 6D, je pensais m'en séparer pour le remplacer par le 150-600 Tamy, vu que le piqué semble équivalent, et il y a la souplesse du zoom, notamment lorsqu'un sujet s'approche et que la focale de 400 est trop importante (cas des écureuils, rouges gorges, parfois).
Par contre je l'utilise la plupart du temps à main levée, bien que j'ai aussi un monopode. Le monopode est il obligatoire ?
J'aurais peut-être des problèmes de mise au point du fait que les collimateurs sont "plus rares" sur le 6D que sur le 5DMk3 ?

si tu n'as pas de filés à faire , à main levée aucun soucis même pendant plusieurs heures  ;)

GDE69

Merci MOTLEYDVD et Fab35 pour vos réponses rapides.
C'est rassurant si la stab est efficace, car n'étant plus un jeune homme, mes bras seront moins solides au fil du temps ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Fab35

Citation de: GDE69 le Février 05, 2015, 12:25:14
Merci MOTLEYDVD et Fab35 pour vos réponses rapides.
C'est rassurant si la stab est efficace, car n'étant plus un jeune homme, mes bras seront moins solides au fil du temps ...


Plusieurs personnes ont dit cependant avoir des difficultés à être bien stables à 600mm malgré le VC.

Le VC du 150-600 manque d'amplitude de correction à 600mm, c'est un fait.
Le but est de réussir à stabiliser le bonhomme à l'intérieur des tolérances du VC à 600mm !  ;) ;D ca se fait  avec l'habitude.  :)

MOTLEYDVD

attention je suis en FF en non en APS-C !
mon 600 est un 600 , mes vitesses sont moins grandes que celles en petit capteur (à prendre en compte!)
sinon ton 600 va cadrer comme un 960 (excellent) mais plus dur à manipuler  :-\
(sauf pour Fab35  ;))

Fab35

Citation de: MOTLEYDVD le Février 05, 2015, 16:21:04
attention je suis en FF en non en APS-C !
mon 600 est un 600 , mes vitesses sont moins grandes que celles en petit capteur (à prendre en compte!)
sinon ton 600 va cadrer comme un 960 (excellent) mais plus dur à manipuler  :-\
(sauf pour Fab35  ;))
T'as raison, si on considère un 24x36, c'est 1.6x plus facile à stabiliser !  ;)

GDE69

Je vais l'utiliser sur un 6D, donc Full-Frame, il sera un "vrai" 600, et non 960.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Fab35

Citation de: GDE69 le Février 05, 2015, 17:01:17
Je vais l'utiliser sur un 6D, donc Full-Frame, il sera un "vrai" 600, et non 960.
Donc pas d'inquiétude particulière à avoir, ce Tamy va donner tout son potentiel !  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 17:25:41
Donc pas d'inquiétude particulière à avoir, ce Tamy va donner tout son potentiel !  ;)
yes yes et yes !  ;)

scolas

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site comme contributeur, bien que je suive depuis longtemps les discussions...

J'ai acheté très récemment le tamron 150-600, après plusieurs années avec le sigma 150-500. Je suis équipé d'un canon 60D.

Premiers essais en observatoire ces deux derniers week-end...

Avec le stabilisateur, toutes premières photos en vol plutôt réussies, quasi pas de gâchis. Sur un busard des roseaux et un vol de fuligules... Donc très content.

Par contre, pour des photos toutes simples, bien installé et bien calé, j'ai beaucoup de gros ratés avec le stabilisateur ! Environ 80 % des photos sont toutes floues, sur l'ensemble de la photo. Alors que les prises étaient très simples : ex : bécassine en repos à 20m, sans obstacle... Environ une photo sur cinq est nickel mais les autres, c'est l'horreur. J'ai testé plusieurs vitesses (min 1/500) et plusieurs ouvertures de 6.3 à 10/12, avec grand soleil.... Par contre, dès que j'enlève la stabilisation (VC Off), les photos sont nickels, même à des vitesses relativement basse (1/300). Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ????

Merci à tous !

Sébastien.

ledunois

Tu dis " Bien installé et bien calé....", dans ce cas il vaut mieux désactiver le stabilisateur, non ?
C'est ce que préconisent les constructeurs en cas d'utilisation d'un trépied !