tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: scolas le Février 10, 2015, 08:58:48
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site comme contributeur, bien que je suive depuis longtemps les discussions...

J'ai acheté très récemment le tamron 150-600, après plusieurs années avec le sigma 150-500. Je suis équipé d'un canon 60D.

Premiers essais en observatoire ces deux derniers week-end...

Avec le stabilisateur, toutes premières photos en vol plutôt réussies, quasi pas de gâchis. Sur un busard des roseaux et un vol de fuligules... Donc très content.

Par contre, pour des photos toutes simples, bien installé et bien calé, j'ai beaucoup de gros ratés avec le stabilisateur ! Environ 80 % des photos sont toutes floues, sur l'ensemble de la photo. Alors que les prises étaient très simples : ex : bécassine en repos à 20m, sans obstacle... Environ une photo sur cinq est nickel mais les autres, c'est l'horreur. J'ai testé plusieurs vitesses (min 1/500) et plusieurs ouvertures de 6.3 à 10/12, avec grand soleil.... Par contre, dès que j'enlève la stabilisation (VC Off), les photos sont nickels, même à des vitesses relativement basse (1/300). Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ????

Merci à tous !

Sébastien.


Humm, je crois que ton switch ON/OFF de la stab est inversé !!!  ;D

Sinon, c'est diablement étrange...

rascal

faut laisser la stab se ... stabiliser, avant de déclencher aussi ;)

MOTLEYDVD

Citation de: scolas le Février 10, 2015, 08:58:48
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site comme contributeur, bien que je suive depuis longtemps les discussions...

J'ai acheté très récemment le tamron 150-600, après plusieurs années avec le sigma 150-500. Je suis équipé d'un canon 60D.

Premiers essais en observatoire ces deux derniers week-end...

Avec le stabilisateur, toutes premières photos en vol plutôt réussies, quasi pas de gâchis. Sur un busard des roseaux et un vol de fuligules... Donc très content.

Par contre, pour des photos toutes simples, bien installé et bien calé, j'ai beaucoup de gros ratés avec le stabilisateur ! Environ 80 % des photos sont toutes floues, sur l'ensemble de la photo. Alors que les prises étaient très simples : ex : bécassine en repos à 20m, sans obstacle... Environ une photo sur cinq est nickel mais les autres, c'est l'horreur. J'ai testé plusieurs vitesses (min 1/500) et plusieurs ouvertures de 6.3 à 10/12, avec grand soleil.... Par contre, dès que j'enlève la stabilisation (VC Off), les photos sont nickels, même à des vitesses relativement basse (1/300). Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ????

Merci à tous !

Sébastien.

si objo calé ou trepied/monopode laisse la stab sur OFF , normalement ça devrait aller  ;)
de plus n'hésite pas à monter en vitesse...

scolas

J'avoue en effet que je ne comprends pas trop ! L'appareil était bien calé sur l'ouverture de l'Observatoire, donc aucun soucis de bougé ! Et au 500 ou au 1000e avec stabilisateur, ca devrait être nickel... Mais non, un paquet de photos toutes floues...

ledunois

Citation de: scolas le Février 10, 2015, 12:37:03
J'avoue en effet que je ne comprends pas trop ! L'appareil était bien calé sur l'ouverture de l'Observatoire, donc aucun soucis de bougé ! Et au 500 ou au 1000e avec stabilisateur, ca devrait être nickel... Mais non, un paquet de photos toutes floues...

C'est un risque éventuel connu lorsqu'on laisse le stabilisateur actvé sur trépied ou autre support stable !
Le stab. "cherche à stabiliser" même quand c'est inutile.............d'où des déplacements de lentilles inopportuns qui nuisent à la netteté !

scolas

Merci ! C'est ce que je pensais aussi... Je n'avais jamais eu ce soucis avec d'autres objectifs stabilisés... Donc, dès qu'on est calé à peu près, il vaut mieux ne pas stabiliser. Encore merci !

rascal

Citation de: scolas le Février 10, 2015, 19:38:41
Merci ! C'est ce que je pensais aussi... Je n'avais jamais eu ce soucis avec d'autres objectifs stabilisés...

t'as d'autres optiques stabilisé à ces focales ?

certaines détectent automatiquement l'utilisation sur trépied aussi...

scolas

Juste mon bon vieux sigma 150-500 avec lequel je n'avais pas ce soucis. Merci !

valmofab

Bizarre je n'es pas ce soucie la avec le miens , je viens de l'acheter , je sais qu'il y a des series qui ont été renvoyé au sav pour des corrections renseigné vous  .

Fab35

Pas remarqué de pb de stab quand on est calé, au contraire, l'amplitude de correction du Tamy étant étriquée à 600mm, il reste les petits mouvements parasites à corriger quand on est calé, et ça normalement le VC le fait bien.

Par contre, mon taux de déchet est énorme en filé, alors que sans VC, un comble, ça passe nettement mieux !
(ci-dessous au 1/100s, VC OFF, à main levée)

valmofab

Je viens de faire quelques essaie alors pour moi il faut déja bien attendre que la stab ce stabilise ensuite il es vrai que dans tous mes essaie si je suis calé en désactivant la stab le piqué es l egerement meilleur , par contre a main levé la stab fait très bien sont travail .

scolas

Il semble que ce soit pareil pour moi ! Je vais de nouveau tester cet après midi. J'ai envoyé un petit mot au SAV Tamron pour savoir si cela leur avait déjà été indiqué... Merci à tous !

valmofab

quelques essaies sur des mouettes  savoyarde . 150 mm

valmofab


valmofab


valmofab


valmofab


valmofab

toute les photos ont été prisent avec la stab désactivé a f 7.1 . test assez convainquant j'avais pas le 4000 f5.6 avec moi pour comparer dommage .

valmofab

Citation de: valmofab le Février 26, 2015, 10:02:29
toute les photos ont été prisent avec la stab désactivé a f 7.1 . test assez convainquant j'avais pas le 400 f5.6 avec moi pour comparer dommage meme si je pense que le canon es légèrement plus veloce .


Fab35

Faudra que je retente avec la stab ON, mais à mon avis c'est mal barré...
Je me demande s'ils n'ont pas quand même fait quelque chose sur le hard de la stab depuis sa sortie, et que la MAJ du FW pour l'AF cachait en plus un pb de stab insoluble par MAJ de FW...


valmofab

il y a une mise a jour pour le tamron ? je viens de l acheté donc je ne sais pas en tous cas la stab en suivi ne me donne pas satisfaction .

Fab35

Citation de: Fab35 le Février 26, 2015, 11:02:07
Faudra que je retente avec la stab ON, mais à mon avis c'est mal barré...
Je me demande s'ils n'ont pas quand même fait quelque chose sur le hard de la stab depuis sa sortie, et que la MAJ du FW pour l'AF cachait en plus un pb de stab insoluble par MAJ de FW...

Citation de: valmofab le Février 26, 2015, 10:02:29
toute les photos ont été prisent avec la stab désactivé a f 7.1 . test assez convainquant j'avais pas le 4000 f5.6 avec moi pour comparer dommage .

J'ai lu de travers ton message, j'ai compris STAB ON et non désactivée !  :-\ :)

Donc en effet, avec le VC OFF, tu obtiens de bonnes photos et moins si VC ON.
CQFD.

En statique à main levée, par contre, je suis entièrement satisfait de la stab du Tamron.
Citation de: valmofab le Février 26, 2015, 11:46:37
il y a une mise a jour pour le tamron ? je viens de l acheté donc je ne sais pas en tous cas la stab en suivi ne me donne pas satisfaction .

La MAJ concerne seulement les modèles des premières séries produites, donc a priori pas le tiens ! ;)

valmofab


macfred26

J'ai reçu le miens ce matin donc bientôt quelques photos :)

macfred26

Aller je met une première photo bon ça bouge pas bien vite mais c'est tres bien pour apprendre a maitriser ce tamron :)

375mm F 5.6