tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

francis journeaux

superbe le gros bec,marche bien ce tamron !

manougeo

Citation de: derbek le Avril 03, 2018, 22:39:42
Il n'est pas un peu flou ce moineau domestique ? Peut-être la compression...  8)

Bonjour. ça m'intéresse ce que vous dites. En effet, je suis régulièrement déçu du piqué des objectifs que j'essaie, malgré des avis positifs sur ces objectifs...Quand vous dites que la compression pourrait causer une mauvaise netteté de l'image, est-ce uniquement dans le cadre de la publication en ligne sur des forums de ce type, ou bien est-ce que cela peut jouer aussi en visionnant des JPEG sur son PC ? Merci

Fab35

Citation de: manougeo le Avril 05, 2018, 18:38:37
Bonjour. ça m'intéresse ce que vous dites. En effet, je suis régulièrement déçu du piqué des objectifs que j'essaie, malgré des avis positifs sur ces objectifs...Quand vous dites que la compression pourrait causer une mauvaise netteté de l'image, est-ce uniquement dans le cadre de la publication en ligne sur des forums de ce type, ou bien est-ce que cela peut jouer aussi en visionnant des JPEG sur son PC ? Merci
La compression est souvent l'argument avancé à tout va, mais elle n'est pas toujours la source des pb de netteté à l'affichage.
Bon, sur une photo qui doit tenir dans 350ko et être affichée assez grande sur le forum, il y aura forcément à sacrifier quelque chose dans les détails. Si ça bouffe trop, on diminue la taille de l'image pour qu'elle reste agréable à regarder, sans artéfacts partout. Mais parfois c'est juste la photo d'origine qui est floue, ou la façon de réduire la photo à la taille forum qui n'a pas été bonne.

Concernant les prises de vues au super-téléobjectif, c'est une pratique difficile et exigeante, on ne gagne pas à tous les coups ! Pleins de facteurs aggravants viennent ruiner la netteté des photos si on n'y prend pas garde : temps de pose adapté, ouverture la meilleure, gestion des modes AF, stabilisation, perturbations atmosphériques (turbulences), etc.

daniel63


daniel63

ça vole aussi,mais ça n'a pas de plumes


lavialle15

...celui-ci est bien à plumes  :)
Cdlt

daniel63


S.A.S


daniel63

jolie mésange et sympa le petit sujet à droite ;)
un guêpier


francis journeaux

un cincle pour compléter l'avifaune auvergnate

daniel63

trés joli ce cincle,il faudrait que j'essaie d'en prendre un

lavialle15

L'agrion aux yeux rouges ...
Cdlt

daniel63

équipage d'un Mirage 2000 sur le taxiway avant le décollage


daniel63


Crunkman

Bonsoir.
Je profite de ce fil pour signaler que je souhaite me séparer de mon Tamron 150-600, si jamais il y a des intéressés.  :)

Fab35

Citation de: Crunkman le Février 14, 2019, 19:47:10
Bonsoir.
Je profite de ce fil pour signaler que je souhaite me séparer de mon Tamron 150-600, si jamais il y a des intéressés.  :)
Si c'est que ça, il suffit de nous dire où tu le déposes et on s'en charge, va !  ;D ;) :P

Crunkman


nanou55

bonjour a tous j'ai acheter un 150/600 tamron il et bien j habite occitanie si quelqu'un veut faire une sortie animaliere  merci de m'ecrire bonne semaine
lamart

Luthval

Bonjour, j'ai depuis peu le G2 et je trouve que la stabilisation est bruyante (petit cliquetis). Est-ce normal ou bien je dois passer par la case garantie ?
Une mésange ce matin avec le dit objectif...

patc

Bonsoir
Pas de celà chez moi, retour garantie.
A+patc45 bonne soirée.

Luthval


Luthval

Voilà, ça a été rapide. (sous garantie, changement moteur, réglage, MAJ firmware)

[prodibi]{"id":"o569ryo9vw0qlzv","width":5000,"height":3333,"heightMode":"aspectRatio","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1000,"aperture":"F 7.1","speed":"1/500s","account":"luthval"}[/prodibi]

Dom_33

Bonjour,

J'ai parcouru le fil mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question saugrenue : quel est le poids du collier de trépied du G2 ?

Merci de votre aide.

Dom

Luthval

Citation de: Dom_33 le Janvier 18, 2020, 09:43:16
Bonjour,

J'ai parcouru le fil mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question saugrenue : quel est le poids du collier de trépied du G2 ?

Merci de votre aide.

Dom
Je ne sais pas, pas sûr qu'il se démonte, il se dévisse pour changer d'orientation mais c'est tout, si je ne dis pas de bêtise. L'ensemble est quand même lourd... (moins que le Sigma tout de même).

Dom_33

Merci de ta réponse, il se démonte bien : j'ai vu des photos et c'est aussi indiqué sur la notice Tamron.
Mais impossible de trouver le poids de ce collier !