Canon 100-400 mm f/4,5-5,6 II : rénovation complète du télézoom

Démarré par LaRedac, Novembre 12, 2014, 15:08:34

« précédent - suivant »

doc55

Citation de: zoizeau le Décembre 19, 2014, 10:05:20
Alors que j'étais en train de surfer hier matin sur le site de DIGIT PHOTO, d'un écran à l'autre il est passé de 2299 à 2318.16€ d'un seul coup d'un seul.
Pendant ce temps à la minute près, la FNAC l'affichait enfin (ils n'avaient rien mis depuis le début temps qu'il ne l'avait pas en stock) à 2299€ et -5% avec la carte d'adhésion de chez eux, soit 2184.05€.
En fin de journée DIGIT PHOTO était à nouveau en réappro et son prix revenu à .....2299€ :o
Cela dit que 4 en stock pour une nouveauté attendue c'est pas top, sûrement que toute leur commande de base n'a pas été livrée.
Normalement le mien arrive demain, chaud devant !


Je suis content pour toi  :) tu vas aimé en général surtout pour sa MAP à 400mm.

Tu as bien fait d'acheter maintenant ne fait pas comme certains attendre des mois pour les milliers de tests pour en conclure que c'est un bon objectif mais il est toujours possible d'en trouver qui ont certains problèmes c'est comme des voitures nouveau modèle nouveaux problèmes il y a parfois des citrons.

Le temps vas nous dire si notre impatience avait raison, donc prenons des photos en attendant ceux qui ne l'attendes pas  ;)

Bonnes photos  ;)

zoizeau

#101
Moi je ne suis pas du genre à attendre 107 ans dans l'indécision en envoyant les autres au "casse pipe" et que Pierre Paul aient essayé. Dans la vie il faut savoir prendre ses décisions et y aller sinon........surplace garantit !
J'ai un frère qui n'arrêtait pas d'attendre le dernier lave vaisselle, sa femme a fait la vaisselle à la main pendant 3 ans ::) Ce n'est pas mon truc ça ! Une voiture me plait je n'attends pas qu'elle soit quasi remplacée pour l'acheter. Il est ou le plaisir ?
Entre deux on peut passer de vie à trépas. Avant hier j'ai vu un type se tuer en voiture avec son fils également et la petite derrière grièvement blessée, alors lâchez-vous !

Hé oui finalement le Père Noël a de l'avance, commandé hier, livré ce matin ;D

J'ai donc été le chercher vite fait chez qui vous savez qui a fait très fort en terme de prix et de délais de livraison (Commandé hier reçu en livraison gratuite dans leur magasin du Mans et avec la remise adhésion de 5%)

Alors j'ai fait quelques photos de présentation de l'engin avec aussi mon nouveau 17-55  ;D que je découvrais et le tout sous une lumière de m.... Donc ne regardez pas le côté "artistique" y'en a pas sauf si vous avez un côté en sommeil de Picasso au fond de vous. Regardez plutôt les différents clichés de présentation en situation.

Le pare soleil avec la trappe d'accès au réglage d'un éventuel filtre polarisant











Et quelques clichés avec le 70D (APS-C) depuis mon bureau sous combles avec la grisaille de ce jour.
La totale pour voir le comportement de l'ouverture dans cette situation extrême.

A mains levées :






Et quand il y aura un peu de soleil on sortira le 5DIII ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Fab35

Y'a pô les photos...  :-\
(peut-être pas encore uploadées ceci dit...)

zoizeau

Ben moi je les vois, lol
Je vais les mettre sur mon serveur et tu me diras si tu les vois.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Fab35

Citation de: zoizeau le Décembre 19, 2014, 16:41:01
Ben moi je les vois, lol
Je vais les mettre sur mon serveur et tu me diras si tu les vois.
Tes liens semblent des liens PHP et non des liens directs vers des jpg

zoizeau

Non pas du tout mais bon je recommence mais cette fois-ci elles sont sur mon serveur.












A mains levées




5D IV-1DX II-1DX III-R3

rol007

Quelques photos d'oiseaux...
http://www.birdsasart-blog.com/2014/11/20/canon-100-400mm-is-l-ii7d-mark-ii-640-hand-held-for-flight-rockstoo-little-time/

"The Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM lens in combination with the Canon EOS 7D Mark II will further revolutionize bird photography opening up a new world to both beginning bird photographers and birders curious about photographing birds. "

rsp

1er TRÈS BREF essai comparatif de R. Cicala à 400 mm
- les deux DO face à face,
- les deux 100-400 face à face.
ici :

http://www.lensrentals.com/blog/2014/12/a-brief-400mm-comparison

Fab35

Bon, il n'y aurait donc pas un gros saut qualitatif sur ce nouveau 100-400...
Comme le gus de LensRentals, je suis un peu sur ma faim quant aux perfs du nouveau, je m'attendais à un peu mieux que ça.
Attendons les autres tests...

rol007

Citation de: Fab35 le Décembre 19, 2014, 22:06:27
Bon, il n'y aurait donc pas un gros saut qualitatif sur ce nouveau 100-400...
Comme le gus de LensRentals, je suis un peu sur ma faim quant aux perfs du nouveau, je m'attendais à un peu mieux que ça.
Attendons les autres tests...

Par contre le nouveau 400 DO, lui il a l'air d'avoir fait un bon step


zoizeau

Bonjour,

Par contre ils se plantent sur les ouvertures du Tamron.
Il faut lire 5 à 6.3 et non 4.5 à 6.3  ::)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Powerdoc

Citation de: zoizeau le Décembre 20, 2014, 09:59:50
Bonjour,

Par contre ils se plantent sur les ouvertures du Tamron.
Il faut lire 5 à 6.3 et non 4.5 à 6.3  ::)

Par contre mon petit doigt me dit, que l'essai du tamron ne devrait pas tarder ...

jeantro

j'attends avec impatience des photos faites avec le multi 1.4  à 560mm  pour voir s'il arrive à faire aussi bien que le sigma ou le Tamron à  600mm

zoizeau

#114
Avec extendeur 1.4. A mains levées avec IS.
Raw à disposition si vous me donnez le nom de l'image, je les mettrai dans ma base de données perso pour que vous puissiez les travailler.

Je tiens à préciser que contrairement à beaucoup ici je ne suis pas du tout "un pro", profitant enfin d'un peu de soleil j'ai fait ces quelques clichés "test" pour VOUS, en conséquence subir de l'agressivité comme constaté par exemple dans le sujet du 85 fera qu'immédiatement je retirerais les photos de la base.
Par contre vos remarques constructives me raviront.

Bonne lecture.
1

2

3

4

5

6
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

#115
Sans extendeur et toujours à mains levées avec IS.
7

8

9

10

11

12

13

14

15

16
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

stef38

Salut, et sinon, tu avais quoi avant? tu le trouves comment? content?

FrancoisB37

il serait intéressant de voir un comparatif 100/400 mk2 + multi 1.4  vs tamron 150/600

zoizeau

Bonjour et bon Noël,

Citation de: stef38 le Décembre 25, 2014, 18:21:17
Salut, et sinon, tu avais quoi avant? tu le trouves comment? content?
Je n'avais rien, je suis en cours d'équipement et je destine celui-ci au sport.
Je ne peux dire si content content je n'ai pas la maîtrise nécessaire, c'est évident, je constate que le vignetage n'est pas flagrant, hors même s'il se corrige facilement c'est déjà ça en moins à faire en PT.

Citation de: FrancoisB37 le Décembre 25, 2014, 18:27:05
il serait intéressant de voir un comparatif 100/400 mk2 + multi 1.4  vs tamron 150/600
Et aussi le Sigma qui ne devrait pas tarder à arriver et pour lequel j'ai hésité mais le poids + l'ouverture m'ont fait reculer, le vignetage également.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

rol007




zoizeau

Hier j'ai fait une petite sortie avec le 100-400 et un extender 1.4 dessus.
Désolé pour le masquage mais je n'ai pas encore le mail d'autorisation :(
mais ce n'est pas ça le plus important.
Brute de Raw
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3