Canon 100-400 mm f/4,5-5,6 II : rénovation complète du télézoom

Démarré par LaRedac, Novembre 12, 2014, 15:08:34

« précédent - suivant »

Papy Boum

Ils peuvent changer ce qu'ils veulent..... Lorsque mon second 100-400, échangé neuf par Canon m'a lâché (frein) en moins de 2 ans, je suis passé, pour 1/3 du prix du nouveau Canon, chez Sigma avec le 120-400 et j'ai bénéficié d'une garantie de 3 ans. Depuis, il m'a toujours donné entière satisfaction et n'est jamais tombé en panne. Au pire, même si ce dernier venait à me lâcher à l'issue de la garantie, j'en rachèterai un autre et serai encore gagnant par rapport au tarif du nouveau Canon.
Tout en Canon depuis 1975

canonbeber

Après il faut savoir si tu mises sur une garantie plus longue ou la qualité d'image  ;D
J'ai eu le 24-70 pendant 7 ans jamais de soucis

PHOTOGOGUE

Prise en main du zoom 100/400 canon V2 au salon de la photo de Paris avant d'aller à Parisphoto le lendemain :

excellente ergonomie
compacte
légère

stabilisateur : redoutable en efficacité.

Cette optique sera dans mon sac en 2015.

Testé sur un 5D mk III et un 1DS. Excellent accueil au stand Canon.

Le 400 DO aussi était en présentation et livré au main des visiteurs au stand Canon. D'après les échos de personnes dites autorisées : un monument optique ce DO.

Au salon 2014, les démonstrateurs Nikon et Canon étaient les élèves d'écoles photos comme Louis Lumière par exemple. Gentils et serviables malgré la foule.


jtoupiolle

Bonsoir
Je confirme l'excellence de l'accueil au stand Canon,,,,
Jp

PHOTOGOGUE

En fait on peut dire que partout l'accueil était excellent.

Mais quel plaisir de parler technique ou art avec des élèves des écoles photos comme Spéos, Louis Lum, Brassaï, Gobelins ...

gaspard-de-besse

Citation de: PHOTOGOGUE le Novembre 17, 2014, 19:28:03
Prise en main du zoom 100/400 canon V2 au salon de la photo de Paris avant d'aller à Parisphoto le lendemain :

excellente ergonomie
compacte
légère

stabilisateur : redoutable en efficacité.

Cette optique sera dans mon sac en 2015.

Testé sur un 5D mk III et un 1DS. Excellent accueil au stand Canon.

Le 400 DO aussi était en présentation et livré au main des visiteurs au stand Canon. D'après les échos de personnes dites autorisées : un monument optique ce DO.

Au salon 2014, les démonstrateurs Nikon et Canon étaient les élèves d'écoles photos comme Louis Lumière par exemple. Gentils et serviables malgré la foule.


Bonjour,

"Stabilisateur: redoutable en efficacité"

Qu'en est-il du mode 3 ? L'avez vous testé? Si tel est le cas, est-il efficace?

Merci :)

MOTLEYDVD

Citation de: Papy Boum le Novembre 17, 2014, 09:54:31
En ce qui me concerne, l'IS, la rampe, le frein..... A vrai dire, je n'ai pas eu d'ennui avec les verres, le fût, le pare-soleil et les capuchons. ;D

tant que le collier tient !  ;D ;)

Bob74

Citation de: Papy Boum le Novembre 17, 2014, 13:42:00
...Lorsque mon second 100-400, échangé neuf par Canon m'a lâché (frein) en moins de 2 ans, je suis passé, pour 1/3 du prix du nouveau Canon, chez Sigma avec le 120-400 et j'ai bénéficié d'une garantie de 3 ans. Depuis, il m'a toujours donné entière satisfaction et n'est jamais tombé en panne. Au pire, même si ce dernier venait à me lâcher à l'issue de la garantie, j'en rachèterai un autre et serai encore gagnant par rapport au tarif du nouveau Canon.

Depuis le milieu des années 70 (au siècle dernier) je suis équipé Canon.
Au total j'ai plus d'une dizaine d'optiques
(5 pour argentique : FD : 24 f/2.8 SSC - 35 f/2.0 SSC - 50 f/1,4 SSC - 85 f/2.8 SSC - 200 f/4 SSC)
(numérique : 6 optiques EF-S 18-50 f/3.5-5.6 - EF-S 17-85 F/4-5.6 - EF 75-300 f/4-5.6 IS USM - EF 17-40 f/4 L - EF 24-105 f/4 L et EF 100-400 f/4.5-5.6 IS USM).

Hormis le 17-85 qui ne fonctionne plus en raison d'une chute avec l'APN (rupture de la courroie) je n'ai jamais eu d'incident avec les autres objectifs.

Je trouve que le Canon 100-400, même s'il n'est pas parfait reste tout de même un sacré objectif avec un range intéressant.

Il est vrai que rien n'est parfait dans ce monde et que cela peut arriver. Si une de mes optiques a un problème, je reprendrais certainement la même dans un modèle actualisé.

alb

Citation de: jtoupiolle le Novembre 17, 2014, 20:20:06
Bonsoir
Je confirme l'excellence de l'accueil au stand Canon,,,,
Jp

Sauf qu'on ne pouvait pas monter les objectifs sur son propre boîtier, qu'ils surveillaient l'absence de carte dans leurs boîtiers avec ce 100-400 et que chaque hôte(sse) ne proposait que maximum 2 objectifs en même temps, d'où une file d'attente permanente même avec peu de visiteurs. Le responsable du stand Canon aurait dû aller faire un tour chez son voisin Sigma, où tous les objectifs étaient en libre test sans restriction.

jeantro

Citation de: alb le Novembre 22, 2014, 19:41:30
Sauf qu'on ne pouvait pas monter les objectifs sur son propre boîtier, qu'ils surveillaient l'absence de carte dans leurs boîtiers avec ce 100-400 et que chaque hôte(sse) ne proposait que maximum 2 objectifs en même temps, d'où une file d'attente permanente même avec peu de visiteurs. Le responsable du stand Canon aurait dû aller faire un tour chez son voisin Sigma, où tous les objectifs étaient en libre test sans restriction.

moi je n'ai pas rencontré la limite du nombre d'objectif à tester (50 f1.2; 300 F2.8 : 100-400 II 24mm 1.4) et je n'ai eu aucun problème pour insérer dans le boitier tester un 5D MKIII ma compact flash. Sauf qu'il m'est arrivé un truc tout bête n'ayant pas le 5D MKIII je ne savais pas qu'il fallait activer le slot  mémoire comme il y en a deux sur ce boitier du coup je n'ai pas eu de photo sur ma carte mémoire  >:(

Poleau

étrange, lorqu'une seule carte est insérée, il n'y a aucune procédure pour choisir la carte, et aucune fonction d'activation. Les procédures concernent l'utilisation de l'appareil avec deux cartes (R

Vincent 18

Peut être que les boitiers exposés sur les stands sont volontairement bridés afin de ne pas enregistrer sur une carte mémoire. Cela doit être possible via une mise à jour du système.
Gagner en ouverture ...

Poleau

... zut, fausse manip...
..Les procédures concernent l'utilisation de l'appareil avec deux cartes (Raw sur une carte, jpg sur l'autre, tout en double, écriture sur une carte puis passage sur une autre....)

Essai de ce 100-400 ( avec nos appareils ou les leurs attachés au comptoir et avec Carte dedans sans aucun problème, et effectivement une grande gentillesse chez Canon et au salon en général). C'est vrai, ils faisaient très attention aux objectifs et ne "distribuaient" pas les objectifs aussi vite que dans les autres stands pré cités. Enfin tester le 100-400, le 200-400 et le 400 DOII sur son appareil, on ne va pas se pleindre quand même.

Le 100-400 donc, très impressionnant  (conditions de "tests" qui sont ce quelles sont au salon) au niveau de la mise au point (légèrement mois rapide que le 400DOII), de la tenue en main. Grande impression de qualité des images, mais pour cela je laisse nos amis de CI nous délivrés les résultats techniques.

stef38

Une idée du numéro dans lequel il est ou sera testé et confronté aux concurrents?

rsp

Citation de: stef38 le Décembre 14, 2014, 12:32:56
Une idée du numéro dans lequel il est ou sera testé et confronté aux concurrents?
Pas celui de janvier - février qui vient d'arriver à la maison.


Darth

Citation de: stef38 le Décembre 14, 2014, 12:32:56
Une idée du numéro dans lequel il est ou sera testé et confronté aux concurrents?

Sur mon blog, ce sera courant janvier, début février ... le temps de bien le tester!  ;D :P


TomZeCat

Ouai, avoue que c'est la version thermos ;)



Bon test et bonnes fêtes ! ;D

Rolif


stef38

Ok cool, perso je suis encore dans l'hésitation entre le 70-300 et le 100-400, j'ai peur que le 100-400 soit trop encombrant et lourd, et que je le laisse trop souvent à la maison...

rsp

Citation de: stef38 le Décembre 15, 2014, 17:17:22
Ok cool, perso je suis encore dans l'hésitation entre le 70-300 et le 100-400, j'ai peur que le 100-400 soit trop encombrant et lourd, et que je le laisse trop souvent à la maison...
Il faut dire que + 100 mm pour + 1000 €, ça donne à réfléchir...

Rolif

Citation de: rsp le Décembre 15, 2014, 20:41:49
Il faut dire que + 100 mm pour + 1000 €, ça donne à réfléchir...


Tout est relatif, avec 200mm de moins le 70-200/2.8 IS II était au même prix à sa sortie... :)

stef38

Citation de: rsp le Décembre 15, 2014, 20:41:49
Il faut dire que + 100 mm pour + 1000 €, ça donne à réfléchir...


Oui les 1000€ n'y sont pas non plus pour rien, de même que les 600g de plus, et les 5cm...

bitonio

Citation de: stef38 le Décembre 15, 2014, 17:17:22
Ok cool, perso je suis encore dans l'hésitation entre le 70-300 et le 100-400, j'ai peur que le 100-400 soit trop encombrant et lourd, et que je le laisse trop souvent à la maison...

Ca dépend de ce que tu shootes le plus souvent : toi seul peut savoir - saura - si les 100mm en extra te seront souvent utile car entre 70-200, 70-300 et 100-400, il s'agit de faire des compromis financier, poids, etc...

Je pense pas que tu laisses plus un 100-400 qu'un 70-300 à la maison, les deux ne sont pas discrets :-)
Sérieusement, 30 caractères ?