645Df et DM22

Démarré par jpmab, Novembre 12, 2014, 16:33:16

« précédent - suivant »

jpmab

Bonjour,
J'ai un souci, lors de prise de vue avec mon boitier 645 DF et son dos DM22, tout fonctionne normalement, sauf que je n'ai pas d'image :(
J'ai essayé en liaison FW sur mon mac idem, changé l'optique idem, j'ai bien peur que le dos me pose des tracas, j'ai essayé de joindre Tcp ou je l'avais acheté, mais toutes les lignes de votre correspondant sont interrompues.
Si vous avez des idées, je suis maintenant sur Vichy, donc pas évident de trouver une boutique.
Vous remerciant.

esox_13

Si c'est un dos Mamiya, je pense que le nouvel importateur Credo pourra renseigner. Ou bien Prophot à Paris ?

Georges G.

je crois qu il y a un pilote special pour leaf sur capture one. Est ce que tu vois l'mage sur ton écran dm

jpmab

Citation de: Georges G. le Novembre 12, 2014, 17:03:14
je crois qu il y a un pilote special pour leaf sur capture one. Est ce que tu vois l'mage sur ton écran dm
Non, justement, il me dit image trop sombre, comme si j'avais laissé le bouchon d'objectif.
Le miroir fonctionne.

vittorio

Citation de: jpmab le Novembre 12, 2014, 16:33:16
j'ai essayé de joindre Tcp ou je l'avais acheté, mais toutes les lignes de votre correspondant sont interrompues.

L'importateur Leaf a récemment changé http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153371.75.html
Je te conseille de poser ta question sur le forum PhaseOne/Leaf. Ici on est très peu nombreux à utiliser Leaf et moi je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le 22.

jpmab

Je te remercie, je vais les appeler demain, et faire un tour sur le forum que tu m'as indiqué.

Lyr

Avec quelle optique?

Avec le 80mm LS, j'avais aussi occasionnellement des images noires, un soucis de synchro entre l'obturateur central et l'obturateur focal.

Une petite mise à jour firmware du boîtier (car bon, c'était un vieux vieux boîtier, le SAV Mamiya a ouvert grand les yeux en voyant le numéro de série) et depuis, il fonctionne à merveille.
Avec même la synchro au 1/1600ème en LS avec le dos DM22 alors qu'à la base, il n'était pas supposé être capable de ça.

jpmab

Je l'ai testé avec le 80mm non LS et mon 120, idem.
Je vais continuer mes recherches.

Lyr

Citation de: jpmab le Novembre 13, 2014, 08:09:04
Je l'ai testé avec le 80mm non LS et mon 120, idem.
Je vais continuer mes recherches.

Ok, donc problème totalement différent. Je n'avais aucun soucis avec des optiques non-LS.

On croise les doigts pour que ça soit une petite bêtise facile à arranger.

jpmab

La suite, je devrais avoir une personne du service techique vendredi au téléphone.
Si par hasard un gentil "forumer" était équipé d'un Mamiya 645 et du coté de Vichy, je pourrai définir si le problème vient du dos ou du boitier.
Sinon j'ai également contacté le groupe Appligraphic, vont me tenir au courant après étude de mon problème.

jpmab

Le verdict, après différent test chez l'importateur, le dos pose problème, Leaf et Phase one ont des forfaits pour le dos la facture 2500 € HT et une garantie de 6 mois :o
Que dire de plus...
Soit on garde un beau "presse papier "
Un nouveau dos avec une garantie d'un an minimum 10000€
Ou l'on passe à la case réparation, pour rappel, achat neuf en septembre 2011 et 2917 déclenchements :'(

chaosphere

merde  >:(
peut être regarder chez ProCentre pour des occases dans cette gamme de prix là sinon ? (et tu le revends pour pièce l'autre)

jpmab

Des nouvelles du dos, après un aller et retour pour rien chez Leaf, "formulaire pro format" non conforme de la société Appligraphic dixit le responsable.
je vous passe les détails, retour du salon de la BD Angoulême le 30... chouette la facture du dos datant du 29 janvier ou il est précisé que le boîtier pourra quitter les locaux lorsque le versement sera effectué.  Lundi je fais le virement, je patiente jusqu'au jeudi, je prends des nouvelles auprès de cette société qui me dit : " on vous rappelle". Vendredi toujours pas de nouvelle, rebelote et idem "on vous rappelle".
Ce matin lundi je rappelle; la secrétaire m'annonce que mon boitier est parti le 5 février et surprise que je ne l'ai pas reçu.Je lui fais part de ma stupéfaction car pour un achat de 60€ on a un suivi du colis posté.

Elle devait me rappeler dans la matinée pour me confirmer l'envoi, ayant rien je rappelle et elle m'apprend qu'après renseignements pris auprès du service ; livraison possible le 10 ou 11, car le boitier est peut être parti le 6.
Agacé je demande à cette secrétaire désemparée de me passer un responsable.Elle me répond que le PDG va me rappeler.
Je vous laisse méditer !!!

jpmab

Enfin :D boitier reçu le 10 février,  :( il me manque le cache frontal de mon 80 mm, on va garder le moral.