Expos Photos de Namur : Mise au point.

Démarré par Jogi_mahal, Novembre 13, 2014, 16:50:03

« précédent - suivant »

Jogi_mahal

Bonjour,

Il y a quelques semaines se terminaient les Expos Photos Nature et d'Art Animalier AVES organisées depuis maintenant plus de 10 ans par AVES-Natagora dans le Vieux Namur.  Durant l'évènement et après, les artistes exposant et les visiteurs nous ont remerciés et félicités pour l'accueil, l'organisation et l'ambiance de nos expos.  Cela nous fait particulièrement chaud au cœur de recevoir, de la part des photographes exposants,  des mails de remerciements venant des « trippes » et du cœur.  Cela a contribué au fil des années à porter les expos photos de Namur sur la scène internationale.

Après notre évènement, au mois d'octobre, s'est déroulé le Festival Nature Namur dans le complexe cinématographique Acinapolis, à la citadelle et dans de nombreux autres sites périphériques en dehors de Namur.   Depuis la fin de cet évènement,  nous entendons et lisons de nombreux commentaires  des photographes au sujet de ce second évènement ; je laisse les photographes qui le désirent faire part de leur expérience...

Il  semble  également que la confusion ait été cultivée par certains « recruteurs », n'appartenant pas à notre association, amenant certains photographes à croire erronément qu'ils s'engageaient à exposer à notre évènement.

Ces commentaires nous poussent à devoir faire une mise au point afin de répéter que notre évènement, les EXPOS PHOTOS AVES (Expos Photos Nature et d'Art Animalier), n'a  rien avoir avec le Festival Nature Namur.

Je ne reviens pas ici sur les raisons de l'existence  de deux évènements distincts à Namur ou sur les raisons de la séparation (pour ceux qui n'ont pas connu l'époque où nous étions les seuls à organiser des expos photos) mais je rappellerais simplement que ce n'est pas une situation que nous avons voulue et que la séparation n'est pas notre fait. 

Nous insistons donc particulièrement pour que les photographes qui veulent exposer à Namur, et plus particulièrement dans le Vieux Namur aux Expos Photos Nature et d'Art Animalier AVES  www.exposaves.be , soient bien sûr d'être contactés par les bons interlocuteurs.  Nous respectons bien sûr le choix des photographes, quel que soit  l'évènement auquel ils désirent participer.

Et de toutes manières à très bientôt à MONTiEEERRRRR !!!

L'équipe d'organisation des Expos Photos Aves. www.exposaves.be
Serge

JMS

Je lis votre mise au point avec intérêt, mais je vous dis "Namur, plus jamais tant que règne la zizanie !".

L'an dernier avec mon épouse nous avons pris 5 jours d'hôtel à Namur pour le festival, sans même savoir que l'expo intra muros était décalée en dates par rapport au festival, arrivés le samedi soir...virés de l'expo intra muros qui fermait à 18 h, le lundi la plupart des expos de la ville avaient disparu, restait le festival avec ses expos dans la citadelle...et bien justement la citadelle dont le web tourisme Namur dit le plus grand bien, souterrains les plus grands d'Europe et tutti quanti était fermée aux visiteurs quand des expos étaient annoncées dans son parc, mais comme elle était en plus en travaux expos extérieures annoncées au programme mais interdites d'accès ! Pour le cinéma séances complètes et pas de réservations par web, le dimanche après midi nous avons vu un Walt Disney au lieu d'un film animalier...

Donc qu'il y ait deux assos rivales qui organisent des trucs à Namur avec des recouvrements de date, c'est bien triste...mais c'est sans moi !!!