Au fil des instants, de la lumière, des regards - Paysages

Démarré par zbiseb, Novembre 15, 2014, 12:19:41

« précédent - suivant »

zbiseb

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques temps, "Adagio" m'a suggéré de poster les paysages par ici, donc me voilà parti pour vous proposer quelques clichés.
J'avoue que je ne me suis mis au paysage il y a quelques temps seulement et que j'ai encore beaucoup à apprendre, à faire dans ce domaine donc vos commentaires, observations, critiques sont plus que les bienvenus!

Excellent weekend à toutes et tous!

Amicalement
Séb - observe la Lumière
1.



DOC 74

Trois beaux instants saisis et de belles images que l'on a pu voir et admirer sur l'autre section du forum et sur ton site...Bravo, cdt. PM

jeanray

Daniel est toujours de bon conseil  ;D
La 3 est très réussie, dommage que l'oblique en bas de la 1 soit tronquée, belle ambiance lumineuse sur la 2.
Il y a de très belles choses sur ton site.
Cordialement
JR

Clic-Clac 51


tigrou03

de très belles images!
j'ai une préférence pour la 2 et la 3
il y en a d'autres très belles sur ton site
bravo

sebs

Très belles ambiances et bons traitements  ;)

Tu es aussi sous les status à Neuch? Chez moi on est bien partis pour le régime d'automne sous les nuages  ;D

siger05

J'aime beaucoup la première, avec cette ambiance et ce côté assez épurée.

Amicalement

Régis

jac70


Fylt

J´avais loupé ce fil  :o

Superbes photos ... un régal pour les yeux  :)

sailor

De bien belles images, ma préférence pour la 1, ces maisons qui apparaissent surgies de nulle part dans la brume.
Bonne semaine
bruno

CLeC

Bonjour,

Et bien il a eu raison Adagio : très belles ambiances, merci pour le partage !

zbiseb

Bonjour à toutes et tous,

Un grand merci pour votre arrêt sur ce fil et désolé de ne pas être revenu avant!
Content que ces quelques photos vous plaisent.

La 1 me titillait depuis un petit moment, elle est sympa, mais... cette bande de conifères me gêne passablement. Puis dans les +, il y a cette lumière sur la ferme.
Du coup, je me suis remis au travail et vous propose celle-ci (à mon grand regret, la lumière n'y était pas mais bon...)

4.

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

DOC 74


DimC

Superbe la 4, je la préfère à la 1 ou la bande noire me genait.
Bravo en tout cas.
Pentax et Fuji

zbiseb

Merci à vous 3 pour ces appréciations!

La lumière n'y était pas mais j'ai tenté quelques ambiances.

5.



Clic-Clac 51

Brrr...une sensation de froid m'envahit
Bravo Séb...une belle anbiance bien retranscrite

Citation de: zbiseb le Décembre 08, 2014, 19:18:10
Là, j'ai des doutes...
Sur le format paysage...n'aies pas de doute, c'est une très belle image
Pour le format portrait...pas vraiment convaincu pour ma part. Je trouve le paysage trop a l'étroit, ce qui a mes yeux, lui enlève la sensation de verticalité et de vide présente sur la 6

Amicalement Denis ;)

DOC 74

Soir Seb,
La 5 : Bien, belle ambiance "hivernale" avec ce bel arbre solitaire, le cadrage me paraît satisfaisant (j'avais douté un moment...), reste le vignetage mais il est discret...
La 6 : Comme Denis, j'aime bien ce format paysage (on dirait une prise de vue sous-marine ;D avec cette falaise qui tombe à pic dans les abîmes ;D !)
Amicalement, PM ;)