RIP LUCIEN CLERGUE

Démarré par hartge, Novembre 15, 2014, 13:50:00

« précédent - suivant »

hartge


madko


sarastro-jr


manu25

Toujours les meilleurs qui partent les premiers. Merci pour Arles et le reste ;)


JCR

Au-delà des remarquables rencontres d'Arles il fut le premier au fauteuil de la photographie à l'Académie des beaux Arts......
Leica M10  Nikon Z Fc

ddlan

Citation de: Vallée le Novembre 15, 2014, 20:27:06
je me souviens de mes premières photos de nu d'après votre livre qui venait de sortir : "Genèse" sur des poèmes de Saint-John-Perse - merci pour tout, merci pour les Rencontres, merci pour l'ENSP, merci Lucien
J'aimais bien ses nus, bien que tellement copiés en photoclubs. Par contre n'aimant pas la corrida, une partie de son oeuvre m'échappe

madko

Dans Polka n°26 (p.180) un article intéressant : la milliardaire Maja Hoffmann s'offre
les Ateliers, séduit la mairie d'Arles à coups de millions, et malgré les protestations
de L. Clergue, provoque le départ de François Hébel. Quel sera l'avenir des Rencontres ?

jm_gw

Citation de: Vallée le Novembre 15, 2014, 20:27:06
je me souviens de mes premières photos de nu d'après votre livre qui venait de sortir : "Genèse" sur des poèmes de Saint-John-Perse - merci pour tout, merci pour les Rencontres, merci pour l'ENSP, merci Lucien
je compulse encore parfois mon ex de 'née de la vague'
pas étonnant que ca date d' une révolution !! 1968

Rip

Lechauve

Il etait d'un abord, simple, aisé, et intéressant, la seule fois ou je l'ai rencontré lors d'un salon dans ma ville ou il etait invité d'honneur, pour une manifestation photographique, il a raconté ses debuts, ses coups de coeur, ses problèmes au cours de sa vie de photographe, il etait pas avare de conseils.
C'etait un type bien.
La photo: que de la lumière...