Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Les grues du Der en danger  (Lu 11239 fois)

D-Philou

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 258
Re : Re : Au secours !
« Réponse #25 le: novembre 18, 2014, 17:26:46 »
Je persiste, faut faire payer les Franciliens, 5 millions de foyers, ça fait 2 centimes de contribution pour qu'ils n'aient pas les pieds dans l'eau ...sinon on assèche le Der, les agriculteurs reprennent leurs terres et les grues leur voyage...

Bsr
Excellente idée aussi
 :D :D

Nemrod63

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 336
Re : Re : Au secours !
« Réponse #26 le: novembre 18, 2014, 18:47:41 »
il faut faire payer les chasseurs, ils ont plein de sous et ils se servent grassement sur le patrimoine commun! :)
qui c'est qui va payer pour mes tomates qui ont attrapé le mildiou cette année? ;)


Fait une demande d'indemnisation à la société de chasse de ta commune, on ne sait jamais! :D

Crazy Squirrel

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 603
  • Sexe: Homme
  • C'est en fautant qu'on devient photographe
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : Re : Au secours !
« Réponse #27 le: novembre 18, 2014, 20:47:20 »
La Grue cendrée bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis 1976.
Ces oiseaux s’arrêtent puis poursuivent leur migration, ils ne gênent personne, enfin, en principe.
Entre une protection totale et une déclaration de nuisible, il n'y a souvent qu'un lobbying efficace d'écart ...
Le sot sait, le sage cherche.

kiroul

  • Très actif
  • *
  • Messages: 403
  • Sexe: Homme
Qui En veut aux grues du Der ?
« Réponse #28 le: novembre 18, 2014, 23:20:35 »
100.000 euros de dégâts ? Bah voyons !

Ils cultivent quoi, les paysans du Der?
Ils seraient pas en train de compter la betterave et le maïs au prix du canabis?  

 ;D :D ::)

kiroul

  • Très actif
  • *
  • Messages: 403
  • Sexe: Homme
Re : Qui en veut aux grues du Der ?
« Réponse #29 le: novembre 18, 2014, 23:23:21 »
Après avoir autorisé la chasse au loup ... Pardon, la régulation du loup,
Ségolène va-t-elle autoriser la chasse aux grues ? Madame Chabichou n'est plus à ça près !

patrice

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 758
  • Sexe: Homme
Re : Re : Au secours !
« Réponse #30 le: novembre 19, 2014, 06:05:07 »

http://www.fdsea51.fr/internet/applications/flashinfos/FlashInfo.aspx?ID=591#.VGtEjmflvHM

je re-cites les sources FDSEA puisque certains ici persistent à propager des CONNERIES anti paysans (les ploucs) et bien sûr anti Ségolène Royal ( vous vous rendez compte une femme qui a un cerveau, où c'est qu'on va)

daguet

  • Super actif
  • *
  • Messages: 660
Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #31 le: novembre 19, 2014, 09:43:25 »
Le préjudice pourrait être pris en charge par les agriculteurs de Seine et Marne qui bénéficie de moins d'inondation- sécheresse grâce à la retenue du Der...Les économies réalisées d'un coté pourrait servir à compenser les pertes de l'autre...solidarité du monde rural.

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : Re : Re : Au secours !
« Réponse #32 le: novembre 19, 2014, 09:56:23 »
Fait une demande d'indemnisation à la société de chasse de ta commune, on ne sait jamais! :D
c'est pas le genre de la maison! pour leurs plaisirs il n'y a "no limit" mais pour le reste...
les hommes, les anges, les v..

D-Philou

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 258
Re : Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #33 le: novembre 19, 2014, 17:06:23 »
Le préjudice pourrait être pris en charge par les agriculteurs de Seine et Marne qui bénéficie de moins d'inondation- sécheresse grâce à la retenue du Der...Les économies réalisées d'un coté pourrait servir à compenser les pertes de l'autre...solidarité du monde rural.


Le lac n'a pas été fait pour les paysans ,mais bien pour les parigos donc a eux de raquer..... non mais  >:(
 8)

patrice

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 758
  • Sexe: Homme
Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #34 le: novembre 19, 2014, 17:24:10 »
tiens aujourd'hui pour agrémenter ma ballade j'ai vu un magnifique vol de grues.  ;D ;D

JCCU

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 806
Re : Re : Au secours !
« Réponse #35 le: novembre 19, 2014, 17:39:45 »
Je persiste, faut faire payer les Franciliens, 5 millions de foyers, ça fait 2 centimes de contribution pour qu'ils n'aient pas les pieds dans l'eau ...sinon on assèche le Der, les agriculteurs reprennent leurs terres et les grues leur voyage...

Et l'assèchement tu le finances comment?  :D (éventuellement, on pourrait faire du pâté avec les grues, çà se vendra un bon prix comme truc "biologique", ce qui permettrait de financer l'assèchement) 

PS: le lac du der, ce n'est pas tellement pour éviter aux franciliens d'avoir les pieds dans l'eau: çà c'est pour les habitants de la Marne  ;D
Pour les franciliens, c'est justement pour se mettre les pieds dans l'eau  ;D :D (cf le site officiel  "...le Lac du Der est devenu un haut lieu du tourisme, des loisirs et de détente.Avec 77 km de rivages, 4800 hectares d'eau, la Lac offre une large palette d'activités nautiques...)

patrice

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 758
  • Sexe: Homme
Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #36 le: novembre 19, 2014, 18:32:53 »
voilà

(j'ai passé trop de temps à les observer à la jumelle, pour la photo elles étaient déjà loin)

patrice

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 758
  • Sexe: Homme
Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #37 le: novembre 19, 2014, 18:40:51 »
l'endroit a une autre allure que votre lac de Der

daguet

  • Super actif
  • *
  • Messages: 660
Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #38 le: novembre 19, 2014, 18:46:59 »
Le lac n'a pas été fait pour les paysans ,mais bien pour les parigos donc a eux de raquer..... non mais  >:(
 8)

Ils ont bien du profiter d'un peu moins de crue et du pompage dans la marne en été...

Et l'assèchement tu le finances comment:D (éventuellement, on pourrait faire du pâté avec les grues, çà se vendra un bon prix comme truc "biologique", ce qui permettrait de financer l'assèchement) 

PS: le lac du der, ce n'est pas tellement pour éviter aux franciliens d'avoir les pieds dans l'eau: çà c'est pour les habitants de la Marne  ;D
Pour les franciliens, c'est justement pour se mettre les pieds dans l'eau  ;D :D (cf le site officiel  "...le Lac du Der est devenu un haut lieu du tourisme, des loisirs et de détente.Avec 77 km de rivages, 4800 hectares d'eau, la Lac offre une large palette d'activités nautiques...)

Tu fermes le robinet aux entrées Blaise et Marne...ça doit pas couter une fortune...et le Der retrouvera son état naturel au bout de quelques années, prairies humides et autres....Je me demande ce qu'ils faisaient les écolos ils y a 50 ans, même pas un pour protester à l'époque ??

patrice

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 758
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #39 le: novembre 19, 2014, 19:58:53 »
Je me demande ce qu'ils faisaient les écolos ils y a 50 ans, même pas un pour protester à l'époque ??

ne confond pas avec Sivens (20 km de chez moi)
Ce truc s'il était construit, ne servirait  à rien ou à pas grand chose, le lac de Der sert à contrôler les crues.

Cheps

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 784
  • Sexe: Homme
    • Club Photo Bischoffsheim
Re : Re : Au secours !
« Réponse #40 le: novembre 19, 2014, 20:34:59 »
Je persiste, faut faire payer les Franciliens, 5 millions de foyers, ça fait 2 centimes de contribution pour qu'ils n'aient pas les pieds dans l'eau ...sinon on assèche le Der, les agriculteurs reprennent leurs terres et les grues leur voyage...
Juste pour info, c'est la sècheresse partielle du lac qui fait que les grues s'arrêtent, sinon elle passeraient leur chemin. Après, l'agriculture en France telle qu'elle est pratiqué...

daguet

  • Super actif
  • *
  • Messages: 660
Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #41 le: novembre 19, 2014, 20:41:18 »
Non, je ne mélange pas, c'était juste pour souligner qu'une décision prise il y à 50 ans à des conséquences inattendues aujourd'hui...

Sinon, pour le financement du DER ,en fait c'est déjà les parisiens qui payent...

:"L'année 1974 fut marquée par l'inauguration du lac du Der-Chantecoq (lac-réservoir Marne), qui devint le plus grand lac artificiel de France. Entre 1989 et 1990, le lac Amance et le lac du Temple, en dérivation de l'Aube, furent mis en eau.

De nos jours, l'organisme est financé à 50,02 % par la municipalité de Paris et à hauteur de 16,66 % pour chacun des trois autres départements de la petite couronne."

A la vue du budget, c'est vrai qu'ils pourraient dédommager les agriculteurs et laisser les grues tranquilles.

vulpes

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 227
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #42 le: novembre 19, 2014, 21:53:03 »
Ils ont bien du profiter d'un peu moins de crue et du pompage dans la marne en été...

Tu fermes le robinet aux entrées Blaise et Marne...ça doit pas couter une fortune...et le Der retrouvera son état naturel au bout de quelques années, prairies humides et autres....Je me demande ce qu'ils faisaient les écolos ils y a 50 ans, même pas un pour protester à l'époque ??

Si ! Je me souviens qu'il y a eu des opposants au projet à l'époque

ne confond pas avec Sivens (20 km de chez moi)
Ce truc s'il était construit, ne servirait  à rien ou à pas grand chose, le lac de Der sert à contrôler les crues.

tu voulais dire les grues  ;D
Impossible photographe....

patrice

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 758
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #43 le: novembre 20, 2014, 07:49:10 »
tu voulais dire les grues  ;D

tu me prends pour un alsacien? ;D ;)

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #44 le: novembre 20, 2014, 10:01:28 »
tiens aujourd'hui pour agrémenter ma ballade j'ai vu un magnifique vol de grues.  ;D ;D
C’est beau hein ! Cela serait dommage qu’un tel spectacle tombe sous les plombs non ? Vous ne seriez pas en train de virer votre cuti ? ;) Pour certaines forumeurs, d'autres espèces tout aussi magnifiques ne représentent que des "gigots" et/ou le moyen d’exprimer « leurs instincts » de prédation.
les hommes, les anges, les v..

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : Re : Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #45 le: novembre 20, 2014, 11:07:56 »
C’est beau hein ! Cela serait dommage qu’un tel spectacle tombe sous les plombs non ? Vous ne seriez pas en train de virer votre cuti ? ;) Pour certaines forumeurs, d'autres espèces tout aussi magnifiques ne représentent que des "gigots" et/ou le moyen d’exprimer « leurs instincts » de prédation.
PS: avant de survoler la France, elles passent en partie par ici. Si je voulais exprimer mon "instinct" et que cela était légal je vous priverais au moins en partie de ce MAGNIFIQUE spectacle. Après moi les mouches! ;)
les hommes, les anges, les v..

carpat

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 584
  • Sexe: Homme
    • LAP
Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #46 le: novembre 20, 2014, 21:46:02 »

http://www.fdsea51.fr/internet/applications/flashinfos/FlashInfo.aspx?ID=591#.VGtEjmflvHM

"Mais laissons cela, pas besoin de preuves pour savoir que les autorités trouvent l’argent quand elles le veulent. "

Pour réparer les bâtiments incendiés ou massacrés par les kékés de la FNSEA, en toute impunité, par exemple ?
Parlement de Bretagne à Rennes, gares de Quimper et Quimperlé, Labos IFREMER, Ministère de l'écologie, ... Centre des impôts et MSA de Morlaix...

Le jour où on régulera les cons, la terre respirera.

J'oubliais : je fais partie des "ploucs", mais je me soigne, moi.


Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #47 le: novembre 20, 2014, 22:03:42 »
Je suggère que chacun adopte une grue, enfin, si l'épouse est d'accord  ;D
veni, vidi, vomi

D-Philou

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 258
Re : Re : Les grues du Der en danger
« Réponse #48 le: novembre 22, 2014, 21:17:25 »
Pour réparer les bâtiments incendiés ou massacrés par les kékés de la FNSEA, en toute impunité, par exemple ?
Parlement de Bretagne à Rennes, gares de Quimper et Quimperlé,

Bien qu’étant né et rattaché familialement a clohars si tu connais , je n'ai entendu parlé d'incendie de ces gares .Alors ??? :P


Katana

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 559
    • Mes Photos à moi
Re : Re : Re : Au secours !
« Réponse #49 le: novembre 22, 2014, 21:37:25 »
je re-cites les sources FDSEA puisque certains ici persistent à propager des CONNERIES anti paysans (les ploucs) et bien sûr anti Ségolène Royal ( vous vous rendez compte une femme qui a un cerveau, où c'est qu'on va)

En matière de conneries a dire ou a faire, la FNSEA et/ou ses déclinaisons départementales sont souvent au premier rang, et s'il y a du pognon a faire, là, c'est sur, ils sont  toujours aux premières loges  :D :D :D :D