Le Best of de mes "Séries"…

Démarré par roboisdesbains, Novembre 18, 2014, 10:10:17

« précédent - suivant »

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

roboisdesbains

Merci papytos, cher abonné !  ;)

Quand le verdier voit son reflet dans la lentille de l'objectif !
(... seul élément non masqué de mon affût en toile dans mon verger en fleurs...)
[France - Lorraine]

Série V - 1/4



Série V - 2/4



Série V - 3/4



Série V - 4/4 "T'es qui toi ?"

Apprendre, partager...

Tessa

Superbe série, comme tout le fil d'ailleurs. Une préférence pour la dernière.

roboisdesbains

Merci Tessa !

Le somptueux plumage du Souimanga bifascié... La taille de la fleur donne une idée de celle de l'oiseau !
[Afrique - Zanzibar]

Désolé pour le poids des fichiers, ici inversement proportionnel à celui de l'oiseau ;) mais j'essaie de ne pas trop perdre en qualité pour la mise en ligne de ces top-models !

Série W - 1/4



Série W - 2/4



Série W - 3/4



Série W - 4/4

Apprendre, partager...

guy5

Un sacré "Best of". Remarquable  au niveau de la diversité, mais également du point de vue de la qualité des images.
Respect et admiration pour l'ensemble.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

roboisdesbains

#55
Merci guy5 !

Je poursuis avec le même en "petit" qui déjà pose sous toutes ses "facettes" car il se sait beau comme un "diamant" !

D'où ce clin d'oeil  ;) pour le plaisir des... yeux  :) un Souimanga bifascié en plumage juvénile !
[Afrique - Zanzibar]

Pour info, la perception de ce type de plumage irisé et très changeante, elle varie énormément en fonction de la lumière à laquelle est exposé l'oiseau...

Série X - 1/4



Série X - 2/4



Série X - 3/4



Série X - 4/4

Apprendre, partager...

urka

Pfff.... Toujours aussi belles images! Que du bonheur!
André.

mulot

Le Souimanga bifascié et le juvénile sont absolument somptueux

quelle couleurs ! ! !

philippe

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Sans aucune méchanceté (je deviens très prudent sur le forum) certaines de ces séries sont belles, mais ne correspondent pas pour moi à des séries!
Ce sont plus des photos à l'unité, un coup la t^te à droite, un coup la tête à gauche!
D'autres fonctionnent très bien en serie (cf le chevreuil, ou l'aigrette, il se passe vraiment qq chose de différent à chaque photo!
Mais bon, ça m'engage que moi!

Manouche51

Merci, je découvre et me régale.....
Cordialement, Patrick

roboisdesbains

#60
Merci urka, mulot, Manouche51 !

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 28, 2014, 16:07:03
certaines de ces séries sont belles, mais ne correspondent pas pour moi à des séries!
Ce sont plus des photos à l'unité, un coup la tête à droite, un coup la tête à gauche!
D'autres fonctionnent très bien en serie (cf le chevreuil, ou l'aigrette, il se passe vraiment qq chose de différent à chaque photo

Merci beaucoup Michel Denis-Huot pour ton avis argumenté ! Je te rejoins sur ces différences dans la nature des groupements d'images présentés... MAIS c'est un choix conscient ! C'est pour cela que j'avais précisé - entre autres infos - dans le post introductif à ce concept :

[...]
- il donne à lire une petite histoire...
- il permet de rendre compte, en séquence, d'un comportement...
- il donne à voir plusieurs instants et facettes de la beauté de l'animal...
[...]

Mêmes si certaines séries ici y parviennent, et je comprends ainsi ton exigence pour un "Best of du Best of"... Il ne s'agissait pas pour moi de réunir dans CHAQUE série TOUS ces critères simultanément !

De ce fait, et bien modestement, certaines séries sont des micro-narrations, d'autres des images chronologiques et d'autres encore des juxtapositions qui "confirment" la beauté d'une espèce et "montrent sans raconter"...

Par contre, je regrette que pour plusieurs séries, certaines des quatre images ne soient pas plus nettement différenciées...

L'exercice est difficile... et c'est pour cela que son partage m'intéresse et donnera pourquoi pas des idées de projets photographiques à d'autres !
Apprendre, partager...

Michel Denis-Huot

Je suis bien d'accord avec toi que la notion de serie est un exercice difficile (très difficile)!
Ce n'est pas une rafale de moteur, mais (du moins pour moi) c'est une histoire!
Qui raconte quelque chose!!
N'empêche qu'il y a des séries très bien (je deviens de plus en plus prudent sur ce forum)

Michel Denis-Huot

Citation de: roboisdesbains le Novembre 28, 2014, 17:22:13
Merci urka, mulot, Manouche51 !

Merci beaucoup Michel Denis-Huot pour ton avis argumenté ! Je te rejoins sur ces différences dans la nature des groupements d'images présentés... MAIS c'est un choix conscient ! C'est pour cela que j'avais précisé - entre autres infos - dans le post introductif à ce concept :

[...]
- il donne à lire une petite histoire...
- il permet de rendre compte, en séquence, d'un comportement...
- il donne à voir plusieurs instants et facettes de la beauté de l'animal...
[...]

Mêmes si certaines séries ici y parviennent, et je comprends ainsi ton exigence pour un "Best of du Best of"... Il ne s'agissait pas pour moi de réunir dans CHAQUE série TOUS ces critères simultanément !

De ce fait, et bien modestement, certaines séries sont des micro-narrations, d'autres des images chronologiques et d'autres encore des juxtapositions qui "confirment" la beauté d'une espèce et "montrent sans raconter"...

Par contre, je regrette que pour plusieurs séries, certaines des quatre images ne soient pas plus nettement différenciées...

L'exercice est difficile... et c'est pour cela que son partage m'intéresse et donnera pourquoi pas des idées de projets photographiques à d'autres !
Mais et aussi tu parles d'un best of!
Donc ce doit être irréprochable ( bon, enfin presque)

Michel Denis-Huot

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 28, 2014, 17:49:06
Je suis bien d'accord avec toi que la notion de serie est un exercice difficile (très difficile)!
Ce n'est pas une rafale de moteur, mais (du moins pour moi) c'est une histoire!
Qui raconte quelque chose!!
N'empêche qu'il y a des séries très bien (je deviens de plus en plus prudent sur ce forum)
Mais là, je le pense vraiment!
J'en ai pas grand chose à faire de me faire des "ennemis" sur le forum!

foufouille

Une qualité d'images époustouflantes tout comme les scènes saisies remarquables!
Chapeau camarade.
Photographiquement vôtre...

roboisdesbains

Merci foufouille : je rougis !

Michel Denis-Huot ne prends aucune prudence de ce type envers moi, un "avis avisé" est toujours très bon à prendre... donc je prends !
C'est ici un "Best of" d'amateur, pas celui d'un pro ! Mais se dépasser est la seule course qui ne finit jamais ! J'en suis très conscient !
Apprendre, partager...

noeme

Exercice difficile mais de vraies réussites dans ces séries. Bravo.

siger05

La série V comme Verdier est super, belles images et l'oiseau pose à merveille avec un petit côté canaille.

Amicalement

Régis

roboisdesbains

Merci noeme et siger05

Gourmandise du Colobe noir et blanc d'Angola
[Afrique - Kenya]

Serie Y - 1/4



Serie Y - 2/4



Serie Y - 3/4



Serie Y - 4/4

Apprendre, partager...

roboisdesbains

Promontoire pour renardeau...

[France - Lorraine]

Série Z - 1/4



Série Z - 2/4



Série Z - 3/4



Série Z - 4/4



J'arrive à la fin de l'alphabet... soit déjà 104 images publiées sur ce fil !

Plus beaucoup de munitions de calibre suffisant pour tirer ce fil...

STOP ou ENCORE ? Peut-être encore quelques séries...
Apprendre, partager...

roboisdesbains

Chardons et mésange nonnette
[France - Lorraine]

Série AA - 1/4



Série AA - 2/4



Série AA - 3/4



Série AA - 4/4

Apprendre, partager...

ChrisC06

Citation de: roboisdesbains le Novembre 29, 2014, 08:05:45
...
J'arrive à la fin de l'alphabet... soit déjà 104 images publiées sur ce fil !

Plus beaucoup de munitions de calibre suffisant pour tirer ce fil...

STOP ou ENCORE ? Peut-être encore quelques séries...
ENCORE !!!!! Sans hésitation...  ;)
J'étais absente quelque temps... du coup, j'ai dégusté d'une seul trait ! Pffffouh ! C'est excellent, l'idée et les images !
J'avoue un p'tit faible pour les blaireaux...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

C'est juste superbe ::) ::) ::) ...chapeau
S'il y en a d'autres...n'hésites pas un instant, je suis preneur
Denis ;)

roboisdesbains

Merci ChrisC06 & Clic-Clac 51 !

Le temps des cerises... Le pic épeiche ne place pas que les noisettes dans sa forge !
[France - Lorraine]

Serie BB - 1/4



Serie BB - 2/4



Serie BB - 3/4



Serie BB - 4/4

Apprendre, partager...

roboisdesbains

Complicité des micro-goupils
[France - Lorraine]

Série CC - 1/4



Série CC - 2/4



Série CC - 3/4



Série CC - 4/4

Apprendre, partager...