Portrait au Flash Cobra

Démarré par Tiberius, Novembre 19, 2014, 13:41:23

« précédent - suivant »

Tiberius

Une petite tentative au flash Cobra orienté vers le plafond.



Tiberius

Merci.
Je n'avais pas remarqué la dérive magenta :-( (je suis daltonien). Le plafind était bien blanc, par contre il faudra que je vérifie que mon filtre IR est bien mis...
J'ai pris cette photo rapidement car j'avais peur que ma fille ne change de position, je n'ai donc pas pu peaufiner mes réglages (c'eut été mieux en flash déporté je pense).

Tiberius

Beaucoup de vues mais peu de commentaires... C est si mauvais que ça ? :-(
Les commentaires peuvent également être des critiques, je ne m'en offusquerait pas :-)

Laure-Anh

#3
C'est une belle photo.

(Quant à suggérer des modifications éventuelles, mon regard est tiraillé entre le rendu du pyjama, celui de la main et celui des deux visages qui délimitent trois zones colorées distinctes au lieu de former un ensemble naturel et harmonieux qui va de soi. Tel que le bébé est disposé et tel que tu as choisi l'angle de vue, on a du mal à distinguer la forme du bb : une silhouette plus simple sans bras gauche en arrière-plan aurait AMHA permis une lecture plus fluide de l'image. La photo semble par ailleurs prise de trop près pour autant que je peux en juger d'après la proportion du front de la maman. Pour minimiser ces trois effets et recentrer l'intérêt sur bb dans son sommeil , j'aurais tendance à recadrer plus serré...Bien à toi.)

Laure-Anh

L'inconvénient du recadrage est que bb est moins minuscule, prend plus de place et ce faisant paraît moins fragile...

Franciscus Corvinus

Je pense que le N&B lui conviendrait tres bien.

Tiberius

Merci pour vos conseils, l idée de recadrage me plait bien, la prochaine fois j utilserais mon 90 plutôt que le 50.
Je vais également tenter une conversion N&B.

Sinon, comment fait on pour recevoir des notifications lorsqu il y a une réponse sur un sujet qu on suit ?
Merci

Franciscus Corvinus

Citation de: Tiberius le Novembre 23, 2014, 10:03:22
Sinon, comment fait on pour recevoir des notifications lorsqu il y a une réponse sur un sujet qu on suit ?
On ne fait pas.  ;)

Tiberius

Un petit essai en tenant compte de vos commentaires.



Est ce mieux ainsi ?

SRT 101

Oui, mais attention, le nez du bébé est trop près du bord gauche. Le cadrage suggéré ne présentait pas ce défaut.
Le N&B convient mieux , je le pense aussi.

Franciscus Corvinus

J'aime mieux. Apres le probleme du N&B c'est qu'il y a des quantités infinies de variations. Tu peux par exemple éclaircir le bébé par rapport a la main, juste pour aider a focaliser l'attention différement. Juste une suggestion, a voir suivant ta sensibilité.

Tiberius

Nouvel essai au flash cobra.

stef38

la colorimétrie n'est pas top.

jmk

Citation de: Tiberius le Novembre 20, 2014, 10:50:12
(c'eut été mieux en flash déporté je pense).


Je le pense aussi, je ne suis pas très "flash au plafond", on ne gère pas grand chose

Tiberius

Citation de: stef38 le Mars 05, 2015, 09:03:38
la colorimétrie n'est pas top.
Merci pour le commentaire mais pouvez vous en dire plus ? Là ça ne m'aide pas beaucoup (trop jaune ? top bleu ? trop rouge ?)

MINOCOM

Citation de: Tiberius le Mars 05, 2015, 13:48:37
Merci pour le commentaire mais pouvez vous en dire plus ? Là ça ne m'aide pas beaucoup (trop jaune ? top bleu ? trop rouge ?)

Trop rouge, trop vert  ;)

Tiberius

Mince, une nouvelle fois trahi par mon daltonisme :-(
Je vais finir par ne faire plus que du noir et blanc ...
Sinon, ormis la colorimétrie, d'autres conseil ?
Merci :-)

MINOCOM

Pour faire simple, essayez avant de prendre ta photo de bien regarder tous les éléments perturbateurs pour ne pas trop polluer ta photo, prends le temps de bien regarder la scène.
Et bien soigner ton cadrage.