Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

esperado

#125
Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2014, 07:41:38
À mon avis, le menu de focale doit exister.

Incomplet. Il faudrait un menu dans lequel on puisse rentrer le nom de tous les objectifs compatibles qu'on possède. Puis de pouvoir choisir celui-ci dans la liste au moment ou on le monte. Ceci se faisant, bien sur, automatiquement, dans le cas d'optiques maison ou tierces communicantes.

Et, mieux encore, que Sony propose des puces programmables (Dandelion) que l'on puisse coller sur les bagues d'adaptation tierces...que Sony déconseille tout en n'en proposant aucune.

Phil03

Citation de: FredEspagne le Novembre 21, 2014, 07:46:26
Merci d'avoir joint la photo. On ne sait pas, par contre à quelle focale ça démarre, 14 mm (pour faire plaisir à Samyang)?

Quand on regarde la barre de curseur sur le côté, on voit qu'on est au bout du menu, et que ça remonte bien plus.

Zyva

Je suis toujours amusé par les nouvelles versions qui apportent une poignée + proéminente ou + creusée.
A croire que les fabricants redémarrent à 0 à chaque fois  ??? ::) ... pour s'apercevoir que ça serait mieux.

Autre détail détail d'annonce chez Sony : l'AF est toujours + rapide d'au moins 25% à chaque génération  ::) Jamais 12 ou 18% ou 34%, ça fait pas classe  :P ;D

newteam1

Citation de: Zyva le Novembre 21, 2014, 08:33:40
Autre détail détail d'annonce chez Sony : l'AF est toujours + rapide d'au moins 25% à chaque génération  ::) Jamais 12 ou 18% ou 34%, ça fait pas classe  :P ;D

En ce moment ils en sont à + 175%, tu n'as pas sortie l'APN du sac que la mise au point est déjà faite.... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU

Citation de: esperado le Novembre 21, 2014, 00:07:42
Auquel cas il ne sert strictement à rien, la loupe étant largement sufisante toute seule.
Ce truc, tel quel, ne sert à rien.

Si tu pouvais dire "il ne te sert à rien" plutôt  que "il ne sert à rien"

Parce que je l'utilise sans aucun problème  et que je ne suis pas le seul

JCCU

Citation de: whiteman le Novembre 21, 2014, 00:47:44
Pas d'af, pas de mode de mesure de lumière...tout à l'œil où a la cellule  ;)

Après pour l'histoire des grands tirages versus presse, quand on voit la qualité d'un fichier de D4 3200 iso pour un tirage 75x50......on se dit quand même que le progrès à du bon  :)

J'utilise tout ce qui peut me faire gagner du temps (donc de l'argent) dans le cadre de mon métier.....tout simplement  ;)

On sort du sujet et vais donc m'accorder le temps de voir débouler ce 7II dans les magasins avant de trancher....

La photo n'est pas mon métier ...mais même quand on est amateur, il y a des cas ou on a besoin d'aller vite pour les réglages  :D

Perso, j'utilise à outrance l'EVF et en particulier pour régler la vitesse/diaphragme/isos: mode manuel et selon ce qu'on voit (image, témoin d'exposition) on bouge le paramètre que l'on souhaite .Cà marche très bien avec les boitiers à "3 molettes" (A99, A7S, NEX7) . C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas satisfait à 100% par le A6000 qui a abandonné le système tri nav

Bref, peut être aussi regarder à utiliser les boitiers en fonction de leur ergonomie et pas forcément vouloir reproduire exactement sur un boitier la façon d'utiliser un autre boitier 


JMS

Citation de: newteam1 le Novembre 21, 2014, 09:03:42
En ce moment ils en sont à + 175%, tu n'as pas sortie l'APN du sac que la mise au point est déjà faite.... :D

Cela pourrait se faire avec une combinaison d'infra rouge et de rayons X qui passeraient à travers le sac pour chercher le sujet automatiquement. L'étape suivante c'est de ne plus sortir l'appareil du sac, il envoie tout seul les photos sur Instagram...

log@n

En définitive, Sony a fait un boîtier pour ceusses qui ont un parc de vieux objets! J'attends d'en savoir plus sur l'A :D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

JMS

Citation de: log [at] n le Novembre 21, 2014, 11:06:51
En définitive, Sony a fait un boîtier pour ceusses qui ont un parc de vieux objets! J'attends d'en savoir plus sur l'A :D

J'adore mon parc de vieux z'objos (pas z'objets) avec mon A7 c'est sûr que la stab est un atout supplémentaire dans certains cas, alors qu'on la met à toutes les sauces au prix d'une baisse de qualité quand on est en vitesse rapide de toute façon ou que le sujet bouge de toute façon. La bonne ergonomie d'une stab boîtier c'est un interrupteur permettant de la brancher au cas z'où, comme le commutateur des objectifs, et le drame c'est une commande située au 36 ème rang du 4ème onglet du 3ème menu...

log@n

Désolé... Pris en faute par l'écriture automatique!!  C'est bien des z'objos et à la fin il faut ajouter un 9 pour comprendre A9...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

pacmoab

Citation de: JMS le Novembre 21, 2014, 11:11:19
le drame c'est une commande située au 36 ème rang du 4ème onglet du 3ème menu...

Avec la 4e touche Fn, on peut espérer peut être pouvoir faire un raccourci  :D

esperado

#136
Citation de: JCCU le Novembre 21, 2014, 10:33:06
Parce que je l'utilise sans aucun problème  et que je ne suis pas le seul
Ah, oui ?  Je me demande bien comment tu fais.
Le point est où, ici: http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=927&p=3#p10596 ?
et ici une vidéo confirmant le problème:
https://www.youtube.com/watch?v=jMAlMQev7Kw

Citation de: JMS le Novembre 21, 2014, 11:11:19
La bonne ergonomie d'une stab boîtier c'est un interrupteur permettant de la brancher au cas z'où, comme le commutateur des objectifs, et le drame c'est une commande située au 36 ème rang du 4ème onglet du 3ème menu...
+1

Zyva

Citation de: JMS le Novembre 21, 2014, 11:06:02
Cela pourrait se faire avec une combinaison d'infra rouge et de rayons X qui passeraient à travers le sac pour chercher le sujet automatiquement. L'étape suivante c'est de ne plus sortir l'appareil du sac, il envoie tout seul les photos sur Instagram...
On aura une lentille de contact, connectée en WiFi. Même plus besoin de sortir l'appareil du sac ! ;D

JCCU

Citation de: esperado le Novembre 21, 2014, 11:19:59
Ah, oui ?  Je me demande bien comment tu fais.
....

Expliqué plusieurs fois: je "ballade" la mise au point de façon à voir quand le surlignage apparait sur la zone qui m'intéresse (c'est certain que si on se contente de déclencher lorsque il y a du surlignage mais sans faire bouger la mise au point, çà peut planter assez systématiquement)

Argus

Hum... le focus peaking à mon sens ne devrait pas prendre du temps à balayer dans l'image car il est fait pour agir vite. Si j'ai le temps de me balader, j'utilise la loupe.
http:::www.photocontact.fr

esperado

#140
Citation de: JCCU le Novembre 21, 2014, 12:03:52
Expliqué plusieurs fois: je "ballade" la mise au point de façon à voir quand le surlignage apparait sur la zone qui m'intéresse (c'est certain que si on se contente de déclencher lorsque il y a du surlignage mais sans faire bouger la mise au point, çà peut planter assez systématiquement)
J'ai expliqué aussi, et je ne suis aussi pas le seul, que, avec des optiques grands angles la zone surlignée recouvre une telle profondeur hors focus que "ballader" ne sert à rien de plus. Ce qu'on constate très bien avec la vidéo que je mettais en lien, ou l'auteur tente ton "balayage" sans succès.
On ne peut même pas se fier sur la partie centrale car ce n'est pas là que le point exact se fait. Pire, et toujours sans loupe, on se fait une meilleure idée de la netteté sans le FP qui recouvre les parties nettes et floues en même temps. Bref, il est moins discriminant que l'œil lui-même.

Avec la loupe, le focus peaking marche assez bien, il devrait donc fonctionner tout le temps en loupe, alors même que l'image est plein cadre.
Ou, comme je le suggérais, adapter sa sensibilité automatiquement pour ne surligner qu'une petite quantité de pixels.
Bien sur, la précision augmente quand on ouvre son diaf  à PO pour faire la MAP, et qu'on le ferme au moment de la prise de vue. Ce qui est le cas avec les optiques SONY ? Pas possible rapidement avec des optiques manuelles.
J'ai trouvé l'idée géniale, en découvrant cette fonction au moment où elle est apparue, j'ai très vite déchanté. Après beaucoup d'essais infructueux et d'échecs, je considère que c'est un gadget inutile et l'ai désactivé.

pacmoab

Citation de: Argus le Novembre 21, 2014, 12:11:41
Hum... le focus peaking à mon sens ne devrait pas prendre du temps à balayer dans l'image car il est fait pour agir vite. Si j'ai le temps de me balader, j'utilise la loupe.

Si je veux vraiment aller vite en map manuelle je me mets en hyper focale. Pour les hyper pressés il existe une magnifique invention du XXe siècle appelée "Autofocus"  ;D ;D ;D

esperado

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2014, 12:21:41
Si je veux vraiment aller vite en map manuelle je me mets en hyper focale.
Hélas, si ça marchait avec des pellicules à gros grain, c'est quasi impossible avec des pixels de A7r.

pacmoab

Citation de: esperado le Novembre 21, 2014, 12:41:49
Hélas, si ça marchait avec des pellicules à gros grain, c'est quasi impossible avec des pixels de A7r.

Le "S" est peut être plus tolérant ? Interdiction de zoomer dans une photo prise au "R" si la map n'est pas chirurgicale, ou alors il faut balancer du gros grain en PT ! Ceci dit ce qui passait en tirage 20x30 en argentique doit toujours passer en numérique si on cherche le même rendu...

JCCU

Citation de: esperado le Novembre 21, 2014, 12:13:58
J'ai expliqué aussi, et je ne suis aussi pas le seul, que, avec des optiques grands angles la zone surlignée recouvre une telle profondeur hors focus que "ballader" ne sert à rien de plus. Ce qu'on constate très bien avec la vidéo que je mettais en lien, ou l'auteur tente ton "balayage" sans succès.
On ne peut même pas se fier sur la partie centrale car ce n'est pas là que le point exact se fait. Pire, et toujours sans loupe, on se fait une meilleure idée de la netteté sans le FP qui recouvre les parties nettes et floues en même temps. Bref, il est moins discriminant que l'œil lui-même.

Avec la loupe, le focus peaking marche assez bien, il devrait donc fonctionner tout le temps en loupe, alors même que l'image est plein cadre.
...

OK mais moi, çà marche (y compris en en 8mm Samyang fish eye et 14mm Samyang). Et en ce qui me concerne, c'est certainement beaucoup plus discriminant que l'œil lui-même

Et pour la loupe, je ne l'utilise pas et concernant ma pratique, je n'en veux pas (me pose trop de problèmes pour cadrer puisque le viseur me sert -aussi- à cadrer ;D )

Argus

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2014, 12:21:41
Pour les hyper pressés il existe une magnifique invention du XXe siècle appelée "Autofocus"  ;D ;D ;D

C'est à se demander pourquoi Sony fabrique à la queue-leu-leu des boitiers destinés à accueillir pléthore de modèles et de marques de vieilles optiques que des photographes non moins nombreux veulent toujours utiliser. Tous ceux que je connais dans mon entourage ont acheté l'A7 dans ce but.
Les optiques manuelles ont des qualités qu'un AF ne remplace pas.
http:::www.photocontact.fr

JCCU

Citation de: Argus le Novembre 21, 2014, 14:11:08
C'est à se demander pourquoi Sony fabrique à la queue-leu-leu des boitiers destinés à accueillir pléthore de modèles et de marques de vieilles optiques que des photographes non moins nombreux veulent toujours utiliser. Tous ceux que je connais dans mon entourage ont acheté l'A7 dans ce but.
Les optiques manuelles ont des qualités qu'un AF ne remplace pas.

Et l'AF a des qualités que le manuel ne remplace pas  :D

J'ai pas mal d'optiques manuelles... mais je ne leur demande pas de faire la même chose que mes optiques AF ... et en tout cas pas de faire la MAP aussi vite

pacmoab

Citation de: JCCU le Novembre 21, 2014, 14:14:57
Et l'AF a des qualités que le manuel ne remplace pas  :D

J'ai pas mal d'optiques manuelles... mais je ne leur demande pas de faire la même chose que mes optiques AF ... et en tout cas pas de faire la MAP aussi vite

+1 !  ;)


esperado

Citation de: JCCU le Novembre 21, 2014, 13:17:18Et pour la loupe, je ne l'utilise pas et concernant ma pratique, je n'en veux pas
La différence entre nous, c'est que moi, j'ai ajouté dans ces features requests, compilation de demandes de pas mal d'utilisateurs, des choses qui ne m'intéressent pas le moins du monde personnellement (comme celle concernant le bracketing) mais intéressent visiblement d'autres photographes.
Tandis que toi, on dirait que tu prends un malin plaisir à tenter que nous n'obtenions pas satisfaction. Ce qui est d'autant plus dommage pour toi que tu trouverais, dans ces améliorations, un bénéfice évident.

Quand à ceux qui veulent à tout prix me faire passer à l'autofocus, j'accepte avec plaisir toutes les optiques autofocus qu'ils voudront bien m'offrir, aussi bonnes et lumineuses que les manuelles que je possède.

pacmoab

Citation de: esperado le Novembre 21, 2014, 14:46:49
.

Quand à ceux qui veulent à tout prix me faire passer à l'autofocus, j'accepte avec plaisir toutes les optiques autofocus qu'ils voudront bien m'offrir, aussi bonnes et lumineuses que les manuelles que je possède.

Qu'est ce qui compte le plus : Avoir de bonnes optiques ou réussir de bonnes photos ?
Avec toutes celles que tu sembles rater à cause de la map qui ne te va pas, il y en plein qui les réussissent pendant ce temps avec l'AF...