Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

Polak


Phil03

Citation de: Polak le Novembre 23, 2014, 15:50:41
A quoi correspond cet écran ?

Choisir la focale montée pour l'action de la stabilisation.

Polak

Donc ils ont pensé aux optiques non reconnues...j'ai un train de retard car je n'ai jamais eu de boîtiers stabilisés.

airV

Citation de: Phil03 le Novembre 23, 2014, 15:52:08
Choisir la focale montée pour l'action de la stabilisation.
Y a pas ça sur le a99 ou ai-je mal navigué 😙

whiteman

Citation de: Polak le Novembre 23, 2014, 15:58:26Donc ils ont pensé aux optiques non reconnues..

J'espère surtout que la reconnaissance sera automatique avec les optique de la marque et que se faisant les iso auto pourront en profiter pour s'adapter automatiquement à la focale pour une gestion automatique de la vitesse mini 😉

esperado

#230
Citation de: whiteman le Novembre 23, 2014, 16:16:14
J'espère surtout que la reconnaissance sera automatique avec les optique de la marque et que se faisant les iso auto pourront en profiter pour s'adapter automatiquement à la focale pour une gestion automatique de la vitesse mini
Pour le premier point, surement, copié sur les Olympus. Pour le second, surement pas (avec des optiques manuelles), si j'ai bien compris la philosophie des développeurs.
Et si j'ai tort, je mange mon bonnet*.

*Bonnet russe, un gâteau fait de crème pâtissière et de framboises sur un lit de génoise, recouvert de pâte d'amande ou de massepain, souvent trop sucré, mais délicieux.

Phil03

Citation de: airV le Novembre 23, 2014, 16:09:30
Y a pas ça sur le a99 ou ai-je mal navigué 😙
J'avais mal navigué aussi... Mais ça n'existe pas je crois

Citation de: whiteman le Novembre 23, 2014, 16:16:14
J'espère surtout que la reconnaissance sera automatique avec les optique de la marque et que se faisant les iso auto pourront en profiter pour s'adapter automatiquement à la focale pour une gestion automatique de la vitesse mini 😉

Ca fait un moment que ca existe sur les Alpha, Et c'est déjà le cas avec les A7.
Si un objectif reconnu est monté, il va adapter la vitesse mini en fonction de la focale, et par conséquent les isos pour obtenir cette vitesse.
Si on monte un 50, il va ajuster une vitesse de 1/50, un 85 de 1/90 etc....

jackez

+1, même avec mes "vieux" objectifs Minolta depuis au moins l'A55.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

whiteman

Citation de: Phil03 le Novembre 23, 2014, 16:57:13
Ca fait un moment que ca existe sur les Alpha, Et c'est déjà le cas avec les A7.
Si un objectif reconnu est monté, il va adapter la vitesse mini en fonction de la focale, et par conséquent les isos pour obtenir cette vitesse.
Si on monte un 50, il va ajuster une vitesse de 1/50, un 85 de 1/90 etc....

N'ayant pas encore de boitier Sony, j'avais posé la question (surement mal  :D) et avais cru comprendre que non... good news donc  ;)

FredEspagne

Petite question subsidiaire, par simple curiosité, les possibilités de réglage par focale démarrent à combien chez Olympus et Pentax?

Sony affirme haut et fort que la stab 5 axes est un produit maison.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: whiteman le Novembre 23, 2014, 18:24:30
N'ayant pas encore de boitier Sony, j'avais posé la question (surement mal  :D) et avais cru comprendre que non... good news donc  ;)

Oui mais ce que réclament les utilisateurs c'est de pouvoir paramétrer une vitesse mini en iso auto. Les vitesses du mode A sont un peu lentes.
Avec les optiques équipées de bague de diaphragme , il suffit de se mettre mode S avec Iso auto. C'est impeccable.

esperado

#236
Citation de: FredEspagne le Novembre 23, 2014, 18:44:53
Sony affirme haut et fort que la stab 5 axes est un produit maison.
Les Olympus ont une stabilisation capteur 5 axes depuis belle lurette.
D'ailleurs, dans "Les Numériques", on peut lire au sujet du A7 mk2: "c'est une première pour un APN à capteur 24x36 mm, une stabilisation mécanique sur 5 axes, très fortement inspirée de ce que propose Olympus sur ses OM-D E-M5 et E-M1".
Ce qui n'enlève rien, ni à l'intérêt de la chose, ni à la difficulté qu'ils ont du rencontrer pour implanter cette fonction sur un capteur de surface quatre fois plus grande, avec l'augmentation de masse qui va avec.

airV

Citation de: FredEspagne le Novembre 23, 2014, 18:44:53

Sony affirme haut et fort que la stab 5 axes est un produit maison.
Citation de: esperado le Novembre 23, 2014, 19:35:34
Les Olympus ont une stabilisation capteur 5 axes depuis belle lurette.
Ça n'est pas incompatible celle de Sony peut être maison et je ne sais pas si dans celle d'olympus est  implémentée l'astuce dont nous a parlé mistral

gerarto

Sans parler des 5 axes, il faut quand même souligner que dans les gènes de Sony, il y a Minolta, et que Minolta a probablement été (il faudrait vérifier, pas le temps de le faire) l'inventeur de la stab capteur avec le Minolta A1 en 2003.

Donc pas forcément besoin d'aller chercher ailleurs un certain savoir faire...

whiteman

Citation de: Polak le Novembre 23, 2014, 18:50:37
Oui mais ce que réclament les utilisateurs c'est de pouvoir paramétrer une vitesse mini en iso auto. Les vitesses du mode A sont un peu lentes.
Avec les optiques équipées de bague de diaphragme , il suffit de se mettre mode S avec Iso auto. C'est impeccable.

A mince effectivement je pensais au Mode A avec le choix d'une vitesse mini ou alors mode A et vitesse auto MAIS possibilité de faire auto x 1,5 ou auto x 2 par rapport à la focale.....comme sur les nikon assez récent  ;)

Le mode existe donc mais n'est pas "complet"  :-\

Merci pour la précision

esperado

Citation de: airV le Novembre 23, 2014, 19:54:48
Ça n'est pas incompatible celle de Sony peut être maison et je ne sais pas si dans celle d'olympus est  implémentée l'astuce dont nous a parlé mistral
L'intérêt de la stab capteur étant de ne pas obérer le prix de chaque optique, en la dotant de stabilisation, quel est l'intérêt de cumuler les deux ? Si Sony le fait malgré tout, est-ce l'aveu que la stab capteur est moins performante que celle incorporée dans ses objectifs ?

Polak

En dehors des focales fixes qui ne sont pas stabilisées, les optiques A seront peut-être plus faciles à sortir en version FE. Une supposition. 

airV

Citation de: esperado le Novembre 23, 2014, 20:33:02
L'intérêt de la stab capteur étant de ne pas obérer le prix de chaque optique, en la dotant de stabilisation, quel est l'intérêt de cumuler les deux ? Si Sony le fait malgré tout, est-ce l'aveu que la stab capteur est moins performante que celle incorporée dans ses objectifs ?
je me demande si avant d'être un problème économique la stab capteur n'est pas plus qualitative.

pour utiliser assez souvent la stab capteur avec un 85mm sur le a99, et descendant parfois au 1/20s, je la trouve très efficace, et quelques opticiens la refusent sur leurs optiques pour des problèmes qualitatif, dont zeiss, même si dernièrement quelques optiques (surtout zoom) en sont pourvus, en tout cas ça n'est pas (sauf erreur de ma part) sur leurs optiques plus prestigieuse, et je ne pense pas qu'on en verra de sitôt sauf à renier ce qu'ils revendiquaient il y a peu.

Mistral75

Citation de: airV le Novembre 23, 2014, 16:09:30
Y a pas ça sur le a99 ou ai-je mal navigué 😙

Il y a ça sur les Pentax, sans même avoir à naviguer : si tu montes un objectif sans puce, l'écran affiche immédiatement une page qui demande de renseigner la focale.

Ayoul

Citation de: Polak le Novembre 23, 2014, 18:50:37
Oui mais ce que réclament les utilisateurs c'est de pouvoir paramétrer une vitesse mini en iso auto. Les vitesses du mode A sont un peu lentes.
Avec les optiques équipées de bague de diaphragme , il suffit de se mettre mode S avec Iso auto. C'est impeccable.

C'est pas pareil du tout. Si tu règles ton diaph sur la bague puis te mets en mode S + iso auto tu n'es rien moins qu'en manuel + iso auto. C'est moins polyvalent. ça ne fera jamais augmenter la vitesse en cas d'augmentation de luminosité (passage intérieur extérieur par ex) vu que tu es en S. Pour ma part je préfère largement choisir un diaph pour maîtriser ma PDC, mettre une vitesse limite pour être sûr de ma netteté, et laisser l'appareil exposer en l'aidant avec la molette de correction d'exposition. C'est pas pareil.

Ilium

Citation de: esperado le Novembre 22, 2014, 10:53:12
Tu es actionnaire majoritaire de Sony ?
(...)

bla bla bla t'es en boucle. Non je ne suis pas actionnaire de Sony mais à un moment, c'est une réalité économique: ils veulent vendre et faire du bénéf... et ça semble fonctionner. Malheureusement, Sony ne semble pas faire des tonnes de mises à jour de firmware et je crains donc que tes souhaits ne soient pas exaucés.

Ilium

Citation de: airV le Novembre 22, 2014, 11:31:09
je me cite  ;)
Je lis très souvent sur le forum que cette compatibilité n'est pas forcément ce qui intéresse Sony, pourtant au salon en traînant du côté des A7, j'ai chaque fois entendu le vendeur non seulement mentionner cette compatibilité mais insister dessus. Et le bar à optique disposait d'une bague et d'optique en monture Nikon (j'ai essayé) et je pense aussi en canon car à côté de moi quelqu'un semblait attendre pour cela que la bague se libère.

Certes mais Sony ne fabrique a priori pas de bague autre que celle permettant d'utiliser les optiques en monture A.

airV

Citation de: Ilium le Novembre 23, 2014, 23:23:35
Certes mais Sony ne fabrique a priori pas de bague autre que celle permettant d'utiliser les optiques en monture A.

Je sais, le bar à optiques  proposait la Metabones tout au moins pour la monture Nikon, et ils avaient des optiques tierces autre que Sony sur le bar, ce sont eux qui avaient l'otus 55 que j'ai essayé

Ça plus le fait que les démonstrateurs insistaient énormément sur le fait qu'on puisse monter un très grand nombre d'optiques m'a un peu étonné

Mistral75

Citation de: airV le Novembre 23, 2014, 23:43:46
Je sais, le bar à optiques  proposait la Metabones tout au moins pour la monture Nikon, et ils avaient des optiques tierces autre que Sony sur le bar, ce sont eux qui avaient l'otus 55 que j'ai essayé

Ça plus le fait que les démonstrateurs insistaient énormément sur le fait qu'on puisse monter un très grand nombre d'optiques m'a un peu étonné

C'est un peu logique : 24x36 ==> clientèle aisée ==> d'un certain âge ==> probablement des objectifs dans les placards.

Ça plus la gamme FE encore étique.

R.L.D

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait si le A7II aura le même mode silencieux (obturateur électrique seul) que sur le A7s?
Je trouve que c'est indispensable de pouvoir temporairement l'activer.

bonne journée.