qualité du 14mm pana

Démarré par tribulum, Novembre 19, 2014, 14:42:40

« précédent - suivant »

rico7578

Le 12-32 plus piqué que le 14mm ? Je ferai un comparatif tiens, car ce n'est pas l'impression que j'ai eu à priori.
Le 14mm a juste pas mal de vignettage dans les angles je trouve (pas forcément un défaut pour moi qui en rajoute parfois en post-traitement), mais à part ça son rendu me parait très bon.

MMouse

Le 14mm Pana rend bien mais sur le mien les angles étaient juste bons à f/4-5,6 et les coins acceptables. Au centre, superbe.
Pour le prix et la compacité, pas de quoi se plaindre. Mais je crois que l'homogénéité du 15mm était nettement supérieure.

Je crois que j'ai eu entre les mains un exemplaire superbe et homogène du 12-32, j'aurais dû le garder... Si la construction de ce petit zoom était plus sérieuse, j'en aurais collé un sur mon GM1.

Palomito

Citation de: MMouse le Août 27, 2018, 10:40:59
Le 14mm Pana rend bien mais sur le mien les angles étaient juste bons à f/4-5,6 et les coins acceptables. Au centre, superbe.
Pour le prix et la compacité, pas de quoi se plaindre. Mais je crois que l'homogénéité du 15mm était nettement supérieure.

Je crois que j'ai eu entre les mains un exemplaire superbe et homogène du 12-32, j'aurais dû le garder... Si la construction de ce petit zoom était plus sérieuse, j'en aurais collé un sur mon GM1.

Je trouve le 14mm très homogène au contraire. Il n'est pas incroyablement piqué, mais pour du paysage, je préfère ce niveau de piqué et que ce soit homogène plutôt que d'avoir un centre ultra piqué et des bords/coins tout mous.

Seb03

Merci pour ces retours,

Après quelques jours d'utilisations, vous avez entièrement raison sur la qualité plastique du 12-32, le 14, lui c'est un tank  ;D

Par contre, je trouve vraiment le 14mm plus piqué au centre que le 12-32, au bord, c'est quasi kif kif. je trouve quasi le rendu du 12-32 plus homogène  :-[

Polak

Citation de: rico7578 le Août 27, 2018, 09:09:07
Le 12-32 plus piqué que le 14mm ? Je ferai un comparatif tiens, car ce n'est pas l'impression que j'ai eu à priori.
Le 14mm a juste pas mal de vignettage dans les angles je trouve (pas forcément un défaut pour moi qui en rajoute parfois en post-traitement), mais à part ça son rendu me parait très bon.
Un objectif qui vignette beaucoup perd du contraste à la périphérie. Le mal est fait, c'est un défaut.
Après en PT on fait ce qu'on veut.