L'Auvézère

Démarré par Canaletto, Novembre 21, 2014, 20:27:42

« précédent - suivant »

Canaletto

L'Auvézère est la rivière qui passe à Génis (où j'habite).
Je prends souvent des photos de cette rivière encore sauvage.

Flash71

Bonjour à tous,

Les couleurs sont sympas, mais je pense que le point de vue est assez mal choisi.

Amicalement.

alopyro

Pareil, je trouve les couleurs tres sympa, apres l'image me parait fort floue, mais cela est certainement du à la compression de la photo. Pour le point de vue, assez mal choisi en effet, si tu pouvais poster d'autres photos ce serait super :)

Canaletto

Merci pour vos réponses. De fait, quand j'ai pris cette photo, j'étais parti "visiter" un barrage hydroélectrique sur ma commune (dont je suis maire) et qui doit redémarrer. Je trouvais que les couleurs ces jours-là étaient particulièrement belles. Après, le chemin était difficile avec peu de recul sans danger. Ceci m'a donné quand même envie de faire une série sur cette rivière dans les mois à venir.  8)

Canaletto

L'Auvézère à Savignac-Lédrier.

Canaletto

Le Saut-Ruban à Saint-Mesmin

SPOTMATIK

Citation de: Flash71 le Novembre 29, 2014, 08:05:50
Bonjour à tous,

Les couleurs sont sympas, mais je pense que le point de vue est assez mal choisi.
Amicalement.
hé oui ,mais c'est une rivière encore sauvage avec toute la nature qui va autour , s'il y a qu'ont essayé ; ils ont du avoir des problèmes ......

Canaletto

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 23, 2014, 17:41:23
hé oui ,mais c'est une rivière encore sauvage avec toute la nature qui va autour , s'il y a qu'ont essayé ; ils ont du avoir des problèmes ......

C'est assez vrai. C'était encore plus "périlleux" de pendre cette photo cet après-midi que l'autre jour, avec les gelées qui n'avaient pas disparues.

Canaletto

Une légère retouche ...

Canaletto

La Roche Pécou
C'est le rocher qui surplombe la rivière.

Canaletto

Un peu moins de cyan me paraît mieux...


Canaletto

Et en noir et blanc l'impression d'un paysage secret et impénétrable me semble renforcé.

Canaletto

Le Moulin du Pont

Canaletto

Le barrage du Moulin du Pont

Canaletto

Le pont et la rivière

Canaletto

Vue du village de Larre sur la vallée de l'Auvézère

Canaletto

Le barrage de Marvit (c'est la rive opposée de la première photo)

Canaletto

Le barrage de Marvit encore

Canaletto

En noir et blanc

Canaletto

Retour à Marvit aujourd'hui.

Canaletto

Le barrage

Canaletto

Le barrage encore (pris avec le pied photo)

Canaletto

Encore une vue du barrage

Canaletto

le soir, la brume ...

Canaletto

De nouveau le barrage ...