Wacom Intuos et Capture one

Démarré par Fabricius, Novembre 22, 2014, 10:12:19

« précédent - suivant »

Fabricius

Comment affecter des ExpressKeys à des outils de C1, pinceau, gomme ... ça doit être tout bête mais je ne trouve pas  :P
J'ouvre les proprietées mais après ?

LSCC

La Wacom m'intéresse également pour C1.
J'avais lu ceci :
http://couleureticc.com/wp/2014/09/28/regler-la-wacom-intuos-pro-pour-capture-one-pro-8/
Ca peut être une première bonne approche pour le réglage. Ap, faut chercher et affiner.  ;)

Fabricius

Citation de: photocor le Novembre 22, 2014, 11:27:39
Bonjour,
Ne voyez aucune malice de ma part. C'est effectivement tout bête, il ne suffit que de connaitre le raccourci(vous les voyez soit dans mes préférences, soit dans les menus déroulants) de la fonction et remplacer l'affectation existante de l'express key.
Ce remplacement est décrit dans le mode opératoire de la wacom.
Sur goggle "regler-la-wacom-intuos-pro-pour-capture-one-pro-8" et vous êtes sur un site qui vous donne qui vous donne quelques pistes d'arrangement.
Vous avez quelque chose de plus détaillé en anglais sur le blog "professor" de Phase One.
http://blog.phaseone.com/work-faster-by-customizing-your-wacom-tablet-in-capture-one-pro-7/

Cordialement

Bonjour,
Pas très compliqué en effet  :) Merci !
Est-ce que vous utilisez encore la souris avec votre tablette, où vous l'avez abandonné ?

LSCC

Pour nous éclairer :
- quel modèle prendre ? intuos 4, 5 ? Forcément 5 ?
- Taille ? S, M, L ?

Fabricius

J'ai pris la taille M pour un 24 que j'utilise comme écran principal avec C1, les outils étant sur l'autre écran. Je crois que c'est la bonne taille pour de la retouche.  Je pense que pour de la retouche seule l'intuos Pro (nouvelle gamme, idem 5) c'est du luxe, j'ai pris celle là parce qu'elle était en promo au salon chez Prophot ...
Pour l'instant je découvre, les sélections sont déjà beaucoup plus naturelles et faciles qu'avec la souris, je n'utilise pas la pression, je ne sais pas si ça marche avec C1, il y a quand même un peu, (pas mal) d'apprentissage ...
Etant gaucher, je garde pour le moment la souris de la main droite avec l'écran secondaire et le stylet de la gauche, en désactivant la saisie tactile, je trouve que c'est assez naturel.
C'est peut-être mieux de s'habituer uniquement avec la tablette ... je verrai à l'usage.

Franciscus Corvinus

Je suis gaucher et je n'ai que la tablette. Enfin, j'ai un clavier facon laptop Lenovo avec un trackpad et un stick au milieu. Mais j'ai tendance a ne pas l'utiliser. Sauf quand le clic de la tablette manque de précision; dans ce cas je clique avec le clavier.

LSCC

Je remonte le sujet.
Certains d'entre vous utilisent-ils une Wacom avec C1 ?
Manifestement il y aurait des pb.
Dans la vidéo suivante (http://youtu.be/ObvbtiVOP0w) on constate un pb (sous version Windows, mais cela pourrait également/peut-être apparaître avec la version Mac).

Des avis ?

LSCC

Citation de: justvr le Août 23, 2018, 09:23:01
Il semble que ce soit un vieux sujet.
RAS sur ma config à jour.
La vidéo date de novembre 2017, ça n'est pas si vieux que cela.
Le thème étant « C1 et Wacom », il était donc logique que je continue là.

Pour en revenir au sujet, la question est de savoir si ce pb s'est présenté chez certains qui utilisent C1 + une tablette Wacom, tant sur Windows que sur MacOS X. 

LSCC

Citation de: justvr le Août 23, 2018, 22:46:50
Je répondais au sujet.
Donc pas constaté ou si constaté : corrigé par mise à jour ?
Sous quel OS ? Les 2 où exclusivement Windows (comme la personne dans la vidéo) ?