Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

pg04

Moins spectaculaire que les images ci-dessus  :o
1 rade de Cherbourg (la + grande rade artificielle d'Europe)
Photographe à mes heures.

pg04

2) port Racine (le + petit port officiel de France)
Photographe à mes heures.

Jiccé

Citation de: dakota49 le Décembre 11, 2014, 11:13:30
Superbe Jiccé ! Bravo.
Citation de: parkmar le Décembre 11, 2014, 11:22:11
Très belle photo!
Merci ! sympa de votre part, chouette fil je trouve, les ports, c'est déjà le début du voyage, l'imaginaire n'a plus qu'à faire le reste

rjte

Pris de vitesse par pg04 ..... alors , Port Racine suite ....  ;)

rjte

...  ,  der'ch .

dakota49

Elle st bien cette vue de Cherbourg pg04, mélangeant  boccage et mer. La vraie Normandie quoi !
Chouette ce petit port RJTE  et Jiccé

La tour du Parc (56)

SiouXies

Port de Rouen avec ses cargos :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

jac70

Port de Dubrovnik (Croatie).... Faut aimer cela !

jac70

J'ai tendance à préférer ceci : Ribe (Danemark)

jac70

Ou encore cela : Legoland (Danemark) !!!

jac70

Entrée du port d'Oban (Ecosse)

jac70

Cork (Irlande)

Jiccé

Si !

C'est bien un port: cales de mises à l'eau, digues d'embarquement..... Un peu plus de 700 mouillages.

Le "Frémur", entre Lancieux et Saint Briac, Cote d'Emeraude  (au fond, le Cap Fréhel)

dakota49

Jac70, Jiccé, Sioux, de belles images. bravo à vous !

Auray / Saint Goustan

dakota49

Port Louis (56)

dakota49

Plus loin Tadoussac (Canada)

Dom...

Citation de: pg04 le Décembre 11, 2014, 12:30:54
2) port Racine (le + petit port officiel de France)

Rigolo, j'ai la même !
Dom...

jac70

Citation de: Dom... le Décembre 12, 2014, 12:08:55
Rigolo, j'ai la même !


Euhh... Si tu fais une recherche d'images sur Port Racine, tu vas en trouver des centaines !  ;D ;D ;D

Dans le même genre et pas très loin, celui-là est sans doute moins connu : Port Pignot, à côté de Fermanville.

rjte


jac70

Citation de: rjte le Décembre 12, 2014, 16:14:56
Je te le donne en mille jac70  ....... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224516.msg5061574.html#msg5061574

Pas du tout le même angle que la mienne, pour laquelle j'ai pris des risques insensés (enfin, presque...)!
A Port Racine, si je me rappelle bien, on n'a pas beaucoup de latitude, et on finit par faire tous la même photo.

;D ;D ;D

rjte

 :D ;) .... j'abonde dans ton sens , j'adore tes photos de ce fil ( et ailleurs aussi .... ) , en revanche celle de Dubrovnik , tu "charges un peu la mule" , celui sur ta PDV est le port extérieur avec tout ces immenses bateaux .... je confirme .
Dubrovnik , côté port , c'est ça :

rjte

et ça .....  ;) ..... es tu d'accord ?
Robert

jac70

Citation de: rjte le Décembre 12, 2014, 16:45:08
et ça .....  ;) ..... es tu d'accord ?
Robert

Ah oui ! ce côté-là est nettement plus intéressant ! On est à l'abri des monstres de 330m, 4000 passagers !

Ceci étant, un panoramique à main levée (5 vues) depuis un bateau qui approche du port en faisant un espèce de zoom avec les pieds, cher à certains, c'est pas facile facile. Je n'ai pas regardé de près si cela se raccorde bien..... ;D ;D ;D

Jacques

SiouXies

Citation de: jac70 le Décembre 12, 2014, 16:58:29
Ah oui ! ce côté-là est nettement plus intéressant ! On est à l'abri des monstres de 330m, 4000 passagers !

Ceci étant, un panoramique à main levée (5 vues) depuis un bateau qui approche du port en faisant un espèce de zoom avec les pieds, cher à certains, c'est pas facile facile. Je n'ai pas regardé de près si cela se raccorde bien..... ;D ;D ;D

Jacques

Dommage pour la tête à droite  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

dakota49

Pas mal le pano Jac70, belles images RJTE.

Antibes