Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

manu25

Lorient

manu25

La rouge (petite ) tient la grosse  à deux endroits plus le  frein de treuil..

manu25

Treuil  d'ancre

LRE

Bonjour a tous,
c'est démesuré, mais c'est gigantesque Manu ! J'ai bien compris l'utilité de ce frein de cette chaine, grâce aux différentes photographies  ;).
Là sur cette photo encore plus de questions, (je suis lourd) la fameuse chaine dans sont compartiment #1455 est énorme donc très certainement lourde, difficile à manier.
Sur cette photo on visualise bien l'énormité du treuil au regard de la taille du bosco, et aussi les maillons de la chaine d'ancre !
Le maillon de la fameuse photo #1455 est très gros, il y a de la démesure: l'entre maillon qui est relativement petit comparé à la taille de ce maillon énorme, comment cette chaine est-elle passée entre les maillons ?  ???
Merci
Cordialement
Eric

manu25

La chaine d mouillage fait par maillon environ 110 kg . La petite environ20 . On passe une bosse (bout) ; une manille qui est serrée dans un maillon qu'on ne voit pas car dans le puits. Ensuite on libère le barbotin la chine rouge est tendue . La chaine de mouillage freinée par le  frein de treuil  ej soutenue par la rouge
La m^me chose sir chaque ligne de mouillage . Ensuite pour une  longue traversée  , on prend un sac de ciment rapide pour boucher le puits De cette façon lorsque l'étrave enfourne , il n'y pas  de remontrée d'eau

labat

Je ne savais pas un sou de tout cela...merci Manu.

manu25

Largage de la chaine de mouillage , un peu de poussière ..

LRE

Bonjour à tous,
Ha ben voila ;) cette fois Manu j'ai je pense bien compris quoi que ... il y a donc plusieurs cas de figure #1464 où la chaine de saisie passe dans le maillon et #1469 ou la chaine de saisie est reliée a la chaine principale par une manille en sécurité de la ligne d'ancre  ;D.
Mais cela entraine pas mal de questions et de demandes d'explications: je ne sais, mais une ancre doit peser des tonnes et c'est un frein du bateau donc en cas d'urgence si on ne peut faire un crash stop  on doit mouiller les ancres  en urgence ? Tout le processus des chaines de saisie entrave la libération des ancres, la sécurité du navire pendant l'opération pour défaire les manilles avec les chaines de saisie à bâbord tribord ce doit être chronophage !!! ??? Cela ne compromet t'il pas la sécurité de l'équipe de pont voir du navire ?
En tous cas merci beaucoup Manu et à tous les participants aussi pour les photos qui illustrent ce fil et les explications
Cordialement
Eric

manu25

Le crash stop est le fait de mettre la machine en arrière toute d'un seul coup..Ce qui la vieillit de 15 ans en une manoeuvre Et demande pour un navire de 100 000 tonnes lancé à 15Nds environ 10 kilomètres pour stopper
complètement par vent et courants nuls   
En approche portuaire la chaine de saisissage  est démaillée  les freins de treuils sont prêts à être débloqués
Ils arrive d'avoir besoin d'une ancre pour virer dessus , freiner ...Urgence  , décoster d'un quai.

La photo n'est pas de moi.

manu25

UN RORO [dans le goulet de Brest url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/wc1y.jpg][/url]
et UN LNG
UN PC Vide
Un Vraquier.

manu25


stratojs

La cale pourrait faire un chouette duplex !..  :D

manu25

Citation de: stratojs le Juin 18, 2020, 15:49:12
La cale pourrait faire un chouette duplex !..  :D

Si tu préfère un aménagement avec des rack à conteneurs dans les cales ..

labat

Le plaisir de lire tes monstres d'acier Manu.

manu25


Pailler

Gujan-Mestras

agl33

belle lumière Pailler

labat

Manu superbe.
Paillet belle lumière oui et cette yole ou pinasse verte et blanche est de ces coques de dessin très pur.

frmfrm

Arrivée à Ouistream Riva-Bella...

stickyfinger

Intrigant, il semble arriver sur la plage  ;D
Belle prise.

frmfrm

Citation de: stickyfinger le Juin 30, 2020, 20:48:00
Intrigant, il semble arriver sur la plage  ;D
Belle prise.

Merci stickyfinger.

Il n'arrive pas sur la plage ... mais pas loin ;-)

manu25

Môle central Le Havre

Flash71

Bonjour à tous,

Port de Cargese, Corse.

manu25

Le plus gros du moment hier au Havre Photo d'un ami prise avec un téléphone
les avants becs des portiques sont à la hauteur de la passerelle .

manu25

Des remorques  toujours mais sous d'autres cieux..